De la réforme sur l'autonomie des universités, désormais reportée, au renoncement à une nouvelle augmentation de 20% du tabac, Jean-Pierre Raffarin s'applique à déminer les dossiers sensibles, au risque de se voir accuser d'agir "sous la pression de la rue", l'oeil fixé sur les élections de mars 2004.
Une quinzaine de personnes ont été interpellées pour importation et revente de CD et DVD vierges, sur un site de commerce en ligne, sans payer la copie privée.
UN PEU PLUS de 52 000 infractions « traitables » ont été enregistrées par les premiers radars automatiques installés depuis la fin du mois d'octobre sur les routes de France. Malgré ses premiers ratés - plusieurs automobilistes ont reçu des contraventions ne les concernant pas -, la machine est désormais (bien) lancée et cent appareils fixes et mobiles doivent être mis en service d'ici à la fin de l'année.
Le procureur de la République, Michel Sélariès, a requis aujourd'hui, devant le tribunal correctionnel de Gap, une peine de trois ans de prison dont six mois ferme, à l'encontre du responsable de la maintenance du téléphérique du pic de Bure (Hautes- Alpes), de 1984 à 1991, Aldo Oberti.
Free est le premier à lancer dans l'Hexagone un service de télévision sur ADSL. Dès le 1er décembre, les 100 000 détenteurs de la Freebox accéderont, en plus d'Internet et du téléphone, à une centaine de chaînes.
Les organisations syndicales dénoncent une "provocation" du ministre de la fonction publique et continuent de réclamer une revalorisation des salaires des fonctionnaires de l'ordre de 3 à 4 %.
Le câble sous-marin qui transporte les données entre l’Amérique et l’Europe a été victime d'une panne. L'incident dont la cause est inconnue perturbe les communications téléphoniques et internet au Royaume-Uni. France Télécom se charge de la réparation.
Le très connu outil de visioconférence de Microsoft va s'effacer peu à peu du catalogue de l'éditeur. La décision est, en partie, justifiée par des considérations judiciaires.
La réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, a été requise aujourd'hui devant la cour d'assises spéciale de Paris qui juge en appel Boualem Bensaïd pour sa responsabilité présumée dans trois attentats attribués au GIA à Paris en 1995. Le verdict est attendu dans la soirée.
La Commission européenne constate le retard français en matière de haut-débit. Mais, depuis la fin des pratiques anticoncurrentielles de France Télécom, la tendance est à l'amélioration.