L'association de défense des consommateurs dénonce le prix arbitrairement élevé des SMS. Elle saisit le Conseil de la concurrence et accuse les trois opérateurs d'abus de position dominante collective.
Après le vote de la loi «CAN SPAM», les sociétés de marketing direct sont en position de force pour arroser d'e-mails commerciaux non sollicités les internautes, tant que ceux-ci n’ont pas exprimé leur volonté d’être retirés des fichiers. C'est la victoire de l'opt-out sur l'opt-in.
VERSAILLES (AFP) - Le chanteur Florent Pagny, 42 ans, comparaît lundi après-midi devant la 5ème chambre du tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) pour "fraude fiscale", avec à ses côtés Pascal Nègre, Pdg d'Universal Music France qui devra répondre de "complicité de fraude fiscale".
L'exercice 2003 a été florissant pour l'entreprise britannique, fusionnée avec Travelprice en 2002. Elle réalise ses premiers bénéfices d'exploitation (21,5 millions d'euros). La directrice générale Martha Fox, estimant son devoir accompli, quitte la compagnie.
Un "Guide magique du monde de Harry Potter" vient de sortir en librairies, en avant-première de la déferlante promise pour la nuit du 2 au 3 décembre quand le cinquième tome des aventures du mirifique jeune sorcier, "Harry Potter et l'ordre du Phoenix", sortira enfin en version française.
L'arrêt de la Cour de cassation réaffirme le principe de la responsabilité individuelle dans la consommation de tabac.
Le débat est clos entre Nokia et Test-Achats. Après de nouveaux essais, l'association reconnaît que les batteries de téléphone fabriquées par la société finlandaise sont sûres. Mais les risques de surchauffe subsistent avec du matériel contrefait, difficile à identifier.
Plusieurs économistes et courtiers estiment que l'euro pourrait dépasser le seuil de 1,21 dollar dans les prochains mois, voire atteindre 1,25 dollar dans les six mois à venir.
Faire sauter les PV reste un sport national, avec indulgence à tous les étages. Jusqu'à un tiers « disparaissent », démontre un rapport national présenté ce matin. Le tour de vis sur les routes va-t-il vraiment réussir à gripper le piston ?
Vendre vite, en grandes quantités et en réalisant de grosses marges : c'est le credo des grandes surfaces et des chaînes spécialisées. Pour cela, elles multiplient les techniques de vente et encouragent leurs salariés avec des primes. En arrière-boutique, ils font leurs comptes... sans toujours se soucier des clients.