Sur les trois films que j'ai cite il n'y en a qu'un qui peut etre considere comme japonaiserie. Blood ne brille guere par son histoire, par contre la qualite de l'animation est stupefiante, tout comme les graphismes. C'est un films tres court qui sert de vitrine publicitaire a la societe d'animation qui l'a produit.
Jin-Roh est pour moi un des meilleurs films jamais realises. Et je dis film, pas film d'animation.
Pour Ghost in the Shell sans doute le plus connu, est des trois mon prefere, pour l'ambiance. Superbe musique, j'ecoute la bo pratiquement tous les jours. En ce moment par exemple, c'est une bonne pour finir la journee de boulot.
J'ai decouvert ces films apres une periode ou j'etais franchement devenu allergique aux films dessines. Heureusement que Wallace et Gromit etait la pour sauver le film d'animation...
Bref coince entre les Disney chantanbt sans interet et les merdouilles animes japonaises, je boudais les dessins animes. Et puis Gosht in the Shell est sorit dans quelques salles. Je ne sais plus comment je me suis retrouvais dans une de ces salles. Et la la claque de ma vie. Depuis j'ai decouvert plien de merveilles animees japonaises.
Sinon Gunner ca fait plaisir de te lire. Pour Matrix vu le niveau lamentable du deuxieme, ce n'etait pas surprenant, une serie qui decline des le premier episode.