Ken Park
Oui ce film est bourré de cliché, oui tout n’est pas clair, oui ce film n’est pas parfait, oui les scènes chocs sont gratuites et inutiles, Bon, bien qu’une fois sortie du ciné j’ai finalement pensé le contraire, (maintenant, j’ai même l’impression d’avoir compris le message de Larry Clarck), mais non, ce film n’est pas une daube, bien au contraire, le début est excellent et met en condition pour le reste, c’est rythmé, intelligent, un passage où un des mômes raconte sa haine contre son père et un de ses amis qui lui dit que le sien est mort dans la misère et que finalement ça doit être bien d’avoir un père.
Ça pulse, ça ralenti, ça fait grave réfléchir, un peu rire ou beaucoup si on se sent pas bien et puis obligé, ces tranches de vie qui ressemblent à des faits divers, ça nous touchent, nous fait prendre conscience qu’on de la chance de les avoir évités.
C’est marrant mais j’ai plus apprécier le film une fois qu’il était fini ( nan, rien d’ironique) et le plus bizarre c’est que je suis resté jusqu’à la fin du générique, chose que je fais rarement……
Envi de bander, de débander, à voir…………
Ne serait-ce que pour les jeux des acteurs, un vrai plaisir………