Sondage

Le mariage, pour ou contre ?

Pour
6 (50%)
Contre
6 (50%)

Total des votants: 8

Le Mariage Pour Ou Contre ?

• 26 Réponses
  • 5485 Vues

*

Pat

« le: août 22, 2003, 00:42:42 »
Voilà un sondage court.......

Vous pensez quoi du mariage ?

:bye:

*

Hellsing

« Réponse #1 le: août 22, 2003, 00:53:49 »
Totalement contre !!!

Je n'ai pas besoin de signer un contrat ou de mettre des "menottes à doigts" à ma douce pour lui montrer que je l'aime !!!

De plus, a cause du mariage, enormement de couple se séparent car le laisser-aller et la monotonie s'installe beaucoup plus facilement grace au mariage qui fait souvent croire qu'il n'est plus nécéssaire de plaire pour garder son conjoint, que de lui montrer qu'on l'aime n'est plus utile vu que tu l'as dit devant le maire ou devant dieu et que l'alliance te le prouve tous les jours !

*

Pat

« Réponse #2 le: août 22, 2003, 00:56:05 »
J'étais de ton avis avant.....

Bientôt 22 ans de vie commune, je serai pas contre un mariage....

Enfin, il faudrait lui en parler d'abord  :D

*

Hellsing

« Réponse #3 le: août 22, 2003, 00:57:59 »
Et tu esperes quoi ?? tu attends quoi de ce mariage ???

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
« Réponse #4 le: août 22, 2003, 00:58:58 »
Vaste sujet ... je dirai qu' il faut essayer, après tout , on peut mener à bien cette entreprise là !! bien que le mode de vie évolue ! et puis on nous l' a si bien présenté comme l' idéal de l' aboutissement d' une relation à deux !

Mais j' ai voté contre , je suis à 2 essais là   :lol:  sans ce papier, on n' appartient à personne, et il est toujours question de remise en cause, avec ce papier , on s' endort sur ses lauriers et on aurait tendance à se complaire dans l' acquis.... mais ce n' est que mon expérience perso !

Et... "rien n' est jamais acquis" ! comme l' a si bien dit je ne sais plus qui à qui  :P

Bref, je  pense que le mariage a "mangé son pain blanc" ...   une question d' évolution, de la part des deux conjoints, en tant que femme ou homme  :(

*

Pat

« Réponse #5 le: août 22, 2003, 01:00:18 »
C'est plus symbolique.....

J'ai toujours aimé faire les choses à l'envers moi...  :D

Une certaine façon de faire renaitre notre Amour....

Cherche pas à comprendre j'ai parfois de drôles d'idées  :blink:

*

Hellsing

« Réponse #6 le: août 22, 2003, 01:07:09 »
C'est bien ce qu'il me semblait, tu veux rallumer une flamme qui s'eteind tout doucement !!!!!

Perso, je pense que lui consacrer plus de temps, lui faire une soirée romantique, lui dire plus souvent "Je t'aime", lui montrer des petites attentions quotidiennes, la faire sentir belle, lui parler, l'ecouter, mettre un string léopard, euh non pas ça !!!!!

Enfin tout ça sera des millions de fois plus efficace qu'un mariage qui ne ravivera la flamme que durant la nuit de noces !!!!

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #7 le: août 22, 2003, 01:14:00 »
le divorse passe en travers  :wub:
pas contre le mariage  ^_^
moi tant que le couple savoure leur douce union ( que ce soit avec ou sans mariage ) cela me géne pas  :fleur:

ce n'est pas le mariage ( c'est une formidable expression de montrer son affection , ce n'est pas la seule  ^_^  ) qui est à plaindre , mais de faire croire qu'il est la sécurité du couple   <_<
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Wickeed

« Réponse #8 le: août 22, 2003, 01:17:00 »
C'est plus symbolique.....

J'ai toujours aimé faire les choses à l'envers moi...  :D

Une certaine façon de faire renaitre notre Amour....

Cherche pas à comprendre j'ai parfois de drôles d'idées  :blink:

Même si je suis contre, je penses qu'au bout de kelkes année de vie commune ça peut être une bonne chose... en tout cas pour nous si ça se fait un jour (ce qui est peut probable) ça se fera que devant le maire, on est pas du tout croyant...

Sinon j'éspère une chose pour toi Pat c'est que ton couple dur comme j'éspère que le mien durera et qu'il n'aura pas besoin de ça pour se raviver...

-- LOVE is LIFE --

« Réponse #9 le: août 22, 2003, 03:45:01 »
Totalement contre !!!

Je n'ai pas besoin de signer un contrat ou de mettre des "menottes à doigts" à ma douce pour lui montrer que je l'aime !!!

Pas besoin d'être marié pour se laisser enfermer dans une relation :crying:  
Se marier ou pas, au fond, ça ne change pas grand chose.
« Modifié: août 22, 2003, 16:48:06 par esperluette »

*

Hors ligne Groum

• 1 769
« Réponse #10 le: août 22, 2003, 09:44:17 »
Totalement contre !!!

Pas besoin d'être marié pour se laisser enfermer dans une relation :crying:  
Se marier ou pas, au fond, ça ne change pas grand chose.
Tout à fait d'accord.

C'est une question d'état d'esprit.
« Modifié: août 22, 2003, 16:48:27 par esperluette »

*

Pat

« Réponse #11 le: août 22, 2003, 12:48:20 »
Voilà, je pense qu'il est temps que je réagisse  :D

Pour des jeunes, il n'est pas indispensable de se marier au départ d'une histoire d'amour.
Bien au contraire s'ils passent quelques années ensemble, ils apprendront à se connaitre et surtout à pouvoir se quitter sans formalités....

Je pense que sur ce sujet nous avons d'une façopn général le même avis... !

Par contre, la vie en concubinage pour des personnes qui ont des enfants et qui partagent par exemple quinze ans de concubinage (j'ai le cas dans mon entourage proche) ce n'est pas aussi évident que cela....

Bon je vais parler d'argent, et c'est bien souvent le nerf de la guerre.
Pendant quinze ans à deux vous construisez des choses...

Une famille, une maison,.... enfin le schéma classique....

Et puis un bon jour Madame décide de vous envoyez dans les roses ?
Bien vouiiii, elle à envie de changer d'homme.... de vous remplacez !

A cela vous direz c'est la vie  :(
Inutile de rester ensemble si Madame préfère un autre copain à vous !!

Juste un problème dans cela à pars les enfants (bien-sur) tous le reste.....
Vous vous aimiez tous les deux au début, et c'est les parents de Madame qui vous ont aider pour construire votre petit nid d'amour  :blink:

Et vous n'avez pas jugé utile d'aller chez un notaire pour prendre certaines précautions.....

Et bien c'est comme au "Monopoly" directement à la rue sans passer par le "start"  :blink:

ICI JE NE PARLE PAS DE MON CAS JE TIENS A LE PRECISER !!

D'ailleurs la personne en question à un boulot ou il gagne bien sa vie et il à vraiment contribuer à la construction du ménage dans tous les sens du terme

L'amour rend aveugle aucun doute  B)

Pour le reste, je remercie la personne pour les petits conseille pour raviver la flamme....

Cependant (ici il s'agit de mon cas), le petit resto, le petit week-end à Venise, moi je suis pour...
Juste un Os à cela il faudrait que j'ai un boulot  :blink:
L'argent étant d'ailleurs bien le nerf de la guerre dans tous les couples.

Moi je reste sur ma position en estimant qu'après 22 ans de vie commune, le mariage est une manière de dire je t'aime.

*

cybermaster

« Réponse #12 le: août 22, 2003, 14:24:43 »
Quand tu es celibataire c'est vraiment la misere L'ETAT francais est une belle enflure, tu payes 2 à 3 mois de travail en Impot
c''est degueulasse

« Réponse #13 le: août 22, 2003, 17:02:00 »
Pendant quinze ans à deux vous construisez des choses... (...) Et bien c'est comme au "Monopoly" directement à la rue sans passer par le "start"...
Si on commence à considérer le mariage (ou le concubinage) comme un investissement financier, alors forcément, le divorce (la séparation), c'est la faillite assurée. ;)
« Modifié: août 22, 2003, 17:05:51 par esperluette »

*

Pat

« Réponse #14 le: août 22, 2003, 17:21:05 »
Pendant quinze ans à deux vous construisez des choses... (...) Et bien c'est comme au "Monopoly" directement à la rue sans passer par le "start"...
Si on commence à considérer le mariage (ou le concubinage) comme un investissement financier, alors forcément, le divorce (la séparation), c'est la faillite assurée. ;)
Pas d'accord avec toi .....  :blink:

Il n'est pas logique qu'une personne se retouve à la rue, ayant trimé comme un dingue et que l'autres le derrière bien au chaud profite allégrement de la situation...  :angry:

Bon d'accord l'argent ce n'est pas l'Amour au sens propre du terme....
Pourtant il sera tôt ou tard la raison d'une dispute.....

L'argent et les enfants, je t'assure c'est bien souvent la raison des disputes ....