Voilà, je pense qu'il est temps que je réagisse
Pour des jeunes, il n'est pas indispensable de se marier au départ d'une histoire d'amour.
Bien au contraire s'ils passent quelques années ensemble, ils apprendront à se connaitre et surtout à pouvoir se quitter sans formalités....
Je pense que sur ce sujet nous avons d'une façopn général le même avis... !
Par contre, la vie en concubinage pour des personnes qui ont des enfants et qui partagent par exemple quinze ans de concubinage (j'ai le cas dans mon entourage proche) ce n'est pas aussi évident que cela....
Bon je vais parler d'argent, et c'est bien souvent le nerf de la guerre.
Pendant quinze ans à deux vous construisez des choses...
Une famille, une maison,.... enfin le schéma classique....
Et puis un bon jour Madame décide de vous envoyez dans les roses ?
Bien vouiiii, elle à envie de changer d'homme.... de vous remplacez !
A cela vous direz c'est la vie
Inutile de rester ensemble si Madame préfère un autre copain à vous !!
Juste un problème dans cela à pars les enfants (bien-sur) tous le reste.....
Vous vous aimiez tous les deux au début, et c'est les parents de Madame qui vous ont aider pour construire votre petit nid d'amour
Et vous n'avez pas jugé utile d'aller chez un notaire pour prendre certaines précautions.....
Et bien c'est comme au "Monopoly" directement à la rue sans passer par le "start"
ICI JE NE PARLE PAS DE MON CAS JE TIENS A LE PRECISER !! D'ailleurs la personne en question à un boulot ou il gagne bien sa vie et il à vraiment contribuer à la construction du ménage dans tous les sens du terme
L'amour rend aveugle aucun doute
Pour le reste, je remercie la personne pour les petits conseille pour raviver la flamme....
Cependant (ici il s'agit de mon cas), le petit resto, le petit week-end à Venise, moi je suis pour...
Juste un Os à cela il faudrait que j'ai un boulot
L'argent étant d'ailleurs bien le nerf de la guerre dans tous les couples.
Moi je reste sur ma position en estimant qu'après 22 ans de vie commune, le mariage est une manière de dire je t'aime.