Que lisez-vous en ce moment?

• 121 Réponses
  • 18812 Vues

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #45 le: mai 18, 2003, 20:43:18 »
Je note le titre pour mes prochaines lectures  ;)   Merci
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #46 le: mai 18, 2003, 21:11:54 »
Preésentement je lis : Petite Plume par Eran Krobard
                                    Édition Robert Laffont

bon roman d'un petit indien Écossais c'est très drôle et frais

:wub:  :wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

VonLubeck

« Réponse #47 le: mai 18, 2003, 22:43:56 »
En ce moment, je suis en train de me faire la relecture des romans de Ed McBain... du polar 100% new-yorkais... un peu style 'PJ' pour ceux qui connaissent la série... mais en plus new-yorkais ...;)

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #48 le: mai 19, 2003, 11:46:33 »
Je vois que je ne suis pas le seul , jeudi j'ai lu le crucifié de Farriers' lane d'Anne Perry.

Etrange ecrivaine soit disant passant. Quand elle parle de crime elle sait de quoi elle parle...
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #49 le: mai 19, 2003, 11:47:28 »
Sinon j'ai debute ce matin Le periple de Badassare d'Amin Maalouf.
Ahimsa et satyagraha

« Réponse #50 le: mai 19, 2003, 19:10:41 »
J'aime beaucoup Amin Maalouf. Il a une très belle écriture. Je garde en particuliers un excellent souvenir de son Léon L'Africain.

« Réponse #51 le: mai 19, 2003, 20:05:44 »
Je viens de finir "Mille milliards d'e-mails" et je vais commencer ce soir "l'Adversaire" d'Emmanuel Carrière.

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

« Réponse #52 le: mai 19, 2003, 20:42:38 »
Ah l'Adversaire ! Je l'ai lu il y a quelques mois.
On se demande comment tout cela a été possible. Comment un homme peut-il mentir à ses proches pendant si longtemps sans que personne ne se doute de rien? On imagine qu'il a du être bien solitaire, et en même temps il est impossible d'éprouver la moindre compassion. Un meurtrier parricide et infanticide, c'est bien le pire qu'une société puisse produire.

As-tu vu le film de Nicole Garcia ? Je crois qu'elle n'était pas la première à en tirer un film.

« Réponse #53 le: mai 19, 2003, 21:11:38 »
Ah l'Adversaire ! Je l'ai lu il y a quelques mois.
On se demande comment tout cela a été possible. Comment un homme peut-il mentir à ses proches pendant si longtemps sans que personne ne se doute de rien? On imagine qu'il a du être bien solitaire, et en même temps il est impossible d'éprouver la moindre compassion. Un meurtrier parricide et infanticide, c'est bien le pire qu'une société puisse produire.

As-tu vu le film de Nicole Garcia ? Je crois qu'elle n'était pas la première à en tirer un film.
Hé, Esperluette, me raconte pas l'histoire!!!!!!!!!!!  :P

Non, je n'ai pas vu le film, j'ai vaguement entendu parler de cette histoire hallucinante et c'est vraiment le genre de bouquins que j'affectionne, donc je vais pas venir souvent sur CDW pendant quelques jours  :lol:

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

VonLubeck

« Réponse #54 le: mai 19, 2003, 22:45:12 »
C'est l'histoire du faux toubib, c'est ça.... ???

son nom m'échappe... il avait défrayé la chronique pendant quelques années, quand j'étais gosse.........

« Réponse #55 le: mai 20, 2003, 03:53:25 »
Oui, c'est Jean-Claude Romand... mais chut, il ne faut pas tout dire pour Hallfarm... :huhu:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #56 le: mai 20, 2003, 07:50:52 »
Et a la fin....

Sinon Leon l'Africain d'Amin Maalouf est le premier livre que je me suis achete, mon premier livre de poche. J'avais decouvert cette histoire grace aux histoires qu'Eve Rudgeri racontait sur France Inter il y a quelques annees.
C'est aussi grace a elle que j'ai decouvert Sinouhe l'Egyptien de Mika Waltari (un roman finlandais sur l'egypte antique pas mal non?)
Ahimsa et satyagraha

*

Jeff

« Réponse #57 le: mai 20, 2003, 12:09:59 »
Je viens de terminer "Cosmétique de l'ennemi" d'Amélie Nothomb et je vous le conseille car c'est tout simplement excellent ! C'est assez court et après avoir lu les 3 premières pages, vous ne pourrez pas le lâcher avant de connaître la fin, c'est garanti !  ^_^

Vous le trouvez en livre de poche à 4€ chez Carrefour, Leclerc, Fnac, etc., alors..  BONNE LECTURE.

Voici quelques lignes qui vous donneront peut-être envie de le dévorer : "Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance. Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme. C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé. De toute façon le hasard n'existe pas."

« Réponse #58 le: mai 20, 2003, 15:22:42 »
Amélie Nothomb, c'est très spécial. J'ai lu Les Catilinaires et tenté de commencé un de ses autres livres (La métaphysique des tubes, je crois): rien à faire, ça ne passe pas. Tu me diras, ce n'est peut-être pas par ceux là qu'il fallait commencer. :huh:

Tiens, Sinouhé l'Égyptien, je ne sais pas pourquoi je n'ai l'ai pas encore lu...  ;) Merci Michey, je note sur ma "petite" liste.

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #59 le: mai 20, 2003, 16:41:35 »
Sinouhe, c'est une tres belle histoire et une tres bonne description du bassin mediteraneen durant l'antiquite.

J'ai fini Le periple de Baldassare. Ce n'est pas le meilleur Maalouf (j'ai une faiblesse pour les echelles du Levant et le rocher de Tanios) que j'ai lu mais j'aime vraiment le style de cet auteur. Mais maintenant j'en suis sur la fin du monde n'a pas eu lieu en 1666...

Il ne me reste plus grandchose a lire pour le moment, il est temps que je rentre en France.
En attandant j'ai le choix entre : finir "la sorciere et l'occident" ainsi que l'"histoire de Byzance" ou commencer "les templiers". Je n'ai deja plus de roman en stock.
Ahimsa et satyagraha