Merci Cyber, c'est sympa, en fait je ne suis pas tellement chandeliers, je préfère les bon vieux bar charts

Là je suis entrain de lire "Vivre du trading" de Elder. Punaise ce que c'est bien, c'est le meilleur livre que j'ai lu depuis "Mémoires d'un spéculateur" et les deux "Market Wizards" ! Je te le conseille très vivement si jamais tu ne l'as pas lu.
Autre info, Dubus a signé un partenariat avec un nouveau site
www.spiritrade.com. Le site est comme Dubus : minable. Mais vas donc jeter un oeil sur les tarifs, tu m'en diras des nouvelles mon pote !

J'ai appelé Dubus, tout est garanti par eux et le chèque pour ouvrir le compte chez Spiritrade est fait au nom de Dubus. Donc zéro risque. En fait Spiritrade est un apporteur d'affaires et bénéficie, comme un courtier en assurance, de bons tarifs.
Enfin, je suis entrain d'essayer de faire le lien entre Prorealtime et Dubus/Spiritrade pour que ces courtiers proposent ce flux avec 1 euro de remboursement pour chaque ordre de 15 euros (retour gratuit en ID). Les deux parties sont intéressées, reste à concrétiser.
J'ai discuté avec les mecs de Prorealtime aujourd'hui : ils vont proposer un meilleur flux que Fininfo dès novembre ; ça va être GL Trade, le top quoi. Ensuite, PRTime va proposer du back testing comme Graphstation.
Voilà les news du jour