Justine.... Tu Es La Meilleur !

  • 14 Réponses
  • 3456 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Justine.... Tu Es La Meilleur !
« le: octobre 21, 2003, 23:33:34 »
«Justine n'est pas rassasiée» (21/10/2003)



Au même titre que son élève, l'entraîneur du n°1 mondial garde une motivation intacte

BRUXELLES Jour J+1. Justine Henin-Hardenne a probablement dû se pincer, hier matin, à son réveil, pour se convaincre que l'apothéose qu'elle a connue dimanche, à Zurich, ne s'apparentait pas à un conte de fées mais qu'elle était bien ancrée dans la réalité. La voilà donc n°1 mondial, un statut dont elle ne jouira sans doute que l'espace d'une semaine avant de le retrouver, peut-être, à l'issue des Masters de Los Angeles, où une place en demi-finales lui suffirait pour rester au sommet, quel que soit le résultat de sa dauphine Kim Clijsters, ce qui lui permettrait aussi de garnir un peu plus son compte en banque. Un échange de politesses qui a le don de faire sourire Carlos Rodriguez, l'entraîneur de la citoyenne de Wépion.


«C'est plutôt amusant, confie-t-il. A ma connaissance, on n'avait plus vu cela depuis la rivalité entre Chris Evert et Martina Navratilova. J'entends souvent dire que, lorsque les soeurs Williams reviendront dans le parcours, elles remettront de l'ordre dans la hiérarchie parce qu'elles sont supérieures à Kim et à Justine. Mais moi, j'affirme que le classement ne peut pas mentir! Et quand on le consulte actuellement, on constate qu'avant les Américaines, il y a Justine, puis Kim. Serena n'apparaît qu'au troisième rang. Si elle est la meilleure, qu'elle le montre, qu'elle dispute davantage de matches sur la saison. C'est un faux débat.»


Justine Henin s'offre donc un programme light pour les deux semaines à venir. Pas de tournoi de Linz pour elle (Clijsters s'aligne à Luxembourg), de manière à ce que la nouvelle reine du tennis mondial puisse récupérer des récents efforts consentis pour s'emparer de son trône.


Un jeu qui allie puissance et créativité


«J'ai moi-même insisté pour qu'elle prenne un peu de bon temps pour digérer ce nouveau succès et la place de n°1 qui l'accompagne, poursuit Carlos Rodriguez. De toute manière, il est primordial de décompresser de temps en temps, comme elle l'a fait à plusieurs reprises dans le courant de l'année. Un être humain a besoin de moments de récupération. Peut-être plus encore dans le cas de sportifs de haut niveau, qui ne connaissent généralement pas leurs limites. C'est d'ail- leurs moi qui dois les imposer à Justine. Elle abat un volume de travail véritablement impressionnant sous ma surveillance. Ça doit être mon côté para-commando (rires). Ce qui est remarquable, c'est que Justine a gagné en puissance tout en conservant son jeu pétillant et créatif.»


L'Ardennaise, qui vole de succès en succès, vient de toucher à l'un de ses rêves en ceignant les lauriers. Questionnée en conférence de presse sur sa motivation pour les tournois à venir, l'intéressée s'est empressée de déclarer qu'il ne s'agissait nullement d'une fin en soi et qu'il lui restait beaucoup de victoires à conquérir. A commencer par la plus difficile: rester au sommet. Pas d'inquiétude, par conséquent...


«Les vrais champions sont des gens qui en veulent toujours plus, conclut son entraîneur. Justine remettra l'ouvrage sur le métier cet hiver car sa carrière ne s'arrête pas là. Elle va en redemander, croyez-moi! Et elle reviendra aussi forte la saison prochaine. Voire plus forte encore!»


 
 

Laurent Monbaillu



Bravo Justine !!!! [/size]



 :powa:  :ola:

 :bye:

*

Pat

Justine.... Tu Es La Meilleur !
« Réponse #1 le: octobre 23, 2003, 10:53:15 »
Et alors les autres vous dormez....  :D

Ce n'est pas la meilleur...  :cdw2:  :cdw2:  :cdw2:  :cdw2:  :cdw2:  :cdw2:  :cdw2:  :cdw2:  :cdw2:  :cdw2:  :cdw2:  :cdw2:  :cdw2:  :cdw2:  :cdw2:

Bande de vilains jaloux  :lol:  :bye:

*

cybermaster

Justine.... Tu Es La Meilleur !
« Réponse #2 le: octobre 23, 2003, 12:45:51 »
Elle sait manier la raquette la justine :)

*

Pat

Justine.... Tu Es La Meilleur !
« Réponse #3 le: octobre 24, 2003, 23:40:40 »
Justine et Kim ont désormais leur timbre (24/10/2003)





Nos deux fiertés nationales sont mises à l'honneur par La Poste, à travers deux timbres très réussis

BRUXELLES Justine Hennin et Kim Clijsters, nos deux fiertés nationales, recevront un nouvel honneur, mille fois mérité, ce vendredi. La Poste présente en effet deux timbres à l'effigie des deux joueuses qui ont fait, en 2003, une razzia sur la saison de tennis.


En l'honneur de ses victoires aux tournois de Roland Garros et de l'US Open, ainsi que de sa récente première place au classement mondial de la WTA, Justine Henin-Hardenne ornera désormais un timbre Prior (0,49 €) destiné à l'affranchissement national prioritaire.


Sans surprise, notre Juju nationale figurera sur son timbre le point levé et le sourire aux lèvres, un signe de victoire dont elle est désormais coutumière. Notons que La Poste a prévu un feuillet spécial de 10 timbres avec, au centre, un grand timbre commémoratif à conserver «Bravo Justine!».


»Bravo Kim» également, car la sympathique joueuse recevra les mêmes honneurs, suite à ses victoires au Master Cup 2002 et à la place de numéro 1 WTA qu'elle a longtemps occupée cette année avant de se l'être faite ravir par Justine. Kim Clijsters figurera par contre en pleine action sur son timbre Prior. Un clin d'oeil à son tempérament de battante...


Il convient également de souligner le travail d'artiste des services de La Poste qui présentent ici une réalisation particulièrement réussie qui, à n'en pas douter, conquièrera un public nombreux.


Présentés ce vendredi en grande pompe aux imprimeries de La Poste à Malines, les deux timbres seront en vente, avec une oblitération spéciale, le 21 novembre, de 10 à 17 heures, au complexe postal de Malines, bien connu des passionnés de philatélie. Les timbres seront en vente dans tous les bureaux de Poste à partir du lundi 24 novembre 2003, à l'unité ou en feuillet de 10.


 
 

Benoît Gilson

© La Dernière Heure 2003

 :bye:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 005
  • gelatophile
    • Teksite
Justine.... Tu Es La Meilleur !
« Réponse #4 le: octobre 25, 2003, 12:47:06 »
elles sont timbrées maintenant :lol: :lol: :lol:
Bravo Justine :powa:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Justine.... Tu Es La Meilleur !
« Réponse #5 le: octobre 25, 2003, 13:08:19 »
:D  :D  :D  :o


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Justine.... Tu Es La Meilleur !
« Réponse #6 le: novembre 09, 2003, 22:01:41 »
Matchs Live  
 
  9/11/2003           Tour : Demi-Finale            
   Simples Dames
 6  Amelie Mauresmo (FRA)              
 2  Justine Henin-Hardenne (BEL)                
 
  9/11/2003           Tour : Demi-Finale            
   Simples Dames
 1  Kim Clijsters (BEL)   3          
 5  Jennifer Capriati (USA)  2



21:53    Clijsters-Capriati 3-2. La Belge retrouve le rythme.

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Justine.... Tu Es La Meilleur !
« Réponse #7 le: novembre 09, 2003, 22:07:04 »
:D  :D
9/11/2003           Tour : Demi-Finale            
   Simples Dames
 6  Amelie Mauresmo (FRA)              
 2  Justine Henin-Hardenne (BEL)                
 
  9/11/2003           Tour : Demi-Finale            
   Simples Dames
 5  Jennifer Capriati (USA)   4          
 1  Kim Clijsters (BEL)  4

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Justine.... Tu Es La Meilleur !
« Réponse #8 le: novembre 10, 2003, 07:57:42 »
Masters - Kim Clijsters contre l'inattendue Amélie Mauresmo en finale

   LOS ANGELES (Etats-Unis), 9 nov (AFP) - L'actuelle numéro un mondiale, la Belge Kim Clijsters, sera opposée à l'inattendue française Amélie Mauresmo lundi en finale du Masters féminin de tennis, ultime épreuve du circuit WTA dotée de 3 millions de dollars (2,6 millions d'euros).

La tenant du titre a en effet battu l'Américaine Jennifer Capriati 4-6, 6-3, 6-0, en demi-finale dimanche profitant d'une blessure de son adversaire.

Amélie Mauresmo, qui avait déjà bouclé ses valises samedi pour rentrer à la maison, a finalement battu de belle manière l'autre Belge en lice, Justine Henin-Hardenne, assurée quoique qu'il arrive de terminer à la place de numéro un mondiale après le Masters.

Kim Clijsters connaissait un début de match difficile contre Capriati, commettant un nombre inhabituel d'erreurs en coup droit.

Alors qu'elle venait de perdre son service et était menée un set à zéro (4-6) et 3-2 dans la deuxième manche, la Belge profita toutefois d'une défaillance physique de son adversaire. De nouveau victime de la douleur musculaire à la hanche, contractée lors de son match d'ouverture contre la Japonaise Ai Sugiyama, l'Américaine faisait appel à un soigneur et n'inscrivait plus le moindre jeu par la suite pour finalement s'incliner en trois manches, 4-6, 6-3, 6-0. "J'ai cru que j'allais avoir une décharge d'adrénaline, mais c'était une erreur car cette pause m'a en fait couté une partie de mon influx nerveux", déclarait Capriati à l'issue de la rencontre
Yahoo-Tennis

Serge @ home  :bye:

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Justine.... Tu Es La Meilleur !
« Réponse #9 le: novembre 11, 2003, 10:12:29 »
Tennis: Clijsters écrase Mauresmo en finale du Masters

   LOS ANGELES (Reuters) - La Belge Kim Clijsters n'a laissé aucune chance à Amélie Mauresmo en finale du Masters féminin, conservant lundi son titre à Los Angeles lors d'un match de 52 minutes qui s'est soldé par une victoire 6-2 6-0.


Trois jours après avoir perdu contre la n°1 mondiale (qui passera n°2 au prochain classement WTA Tour) sur un score accroché (4-6 6-3 6-4), Amélie Mauresmo paraissait avoir les armes pour perturber à nouveau Clijsters.


Surtout après sa superbe prestation de la veille face à Justine Henin-Hardenne en demi- finales (7-6 3-6 6-3). D'entrée, la Française confirmait cette impression en s'emparant du service adverse. Vexée par ce break, la Flamande haussait brutalement son niveau de jeu. Lâchant tous ses coups (16 coups gagnants pour 10 fautes directes), couvrant le terrain remarquablement, elle s'envolait au score, ne laissant plus qu'un seul jeu à Mauresmo.



suite ==> yahoo-tennis

Serge @ home

*

cybermaster

Justine.... Tu Es La Meilleur !
« Réponse #10 le: novembre 11, 2003, 14:25:35 »
Ouahhhh quelle branlée, ben oui ca s'appelle comme cela avec un tel score

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Justine.... Tu Es La Meilleur !
« Réponse #11 le: novembre 11, 2003, 15:23:01 »
C'est plus le temps que le score qui indique la branlée (si chaque jeu est fortement disputé, un même score peut durer 2, voire 3 fois plus longtemps)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Justine.... Tu Es La Meilleur !
« Réponse #12 le: novembre 11, 2003, 18:15:30 »
52 minutes de match , cela est la durée du match joué, avec les changements, pausez ....   donc .... le temps dit :: joué :: dans ce match était de courte durée ....

Serge @ work

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Justine.... Tu Es La Meilleur !
« Réponse #13 le: novembre 11, 2003, 22:41:52 »
bon d'accord elle c'est pris une jolie déculotée :D
çà c'est tout amélie :wub2:
elle est capable de nous offrir un superbe jeu sur une belle suite de matchs et s'écroulé au pied du strapontin :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Pat

Justine.... Tu Es La Meilleur !
« Réponse #14 le: novembre 12, 2003, 00:17:17 »
Avoir deux Belges au top, ca évite de regretter....  :D  :blink:


Bravo Kim Clijsters [/size]
 :powa:  :powa:  :powa:  :powa:  :wub:


La raclée.....  :P



Un petit pincement pour Justine.....  :wub:  :bye: