Salut les gens,
Alors, ça gaze? Comme vous le savez, j'ai quitté mon taf il y a 3 semaines déjà suite aux misères que nous faisaient subir le boss.
Eh ben figurez-vous : la semaine dernière, je vais au resto (ben oui, faut pas se laisser abattre

) et sur qui je tombe à la sortie? Mon boss, vraiment j'avais les grosses glandes. Donc on se serre la main, on discute, il me demande ce que je fais. Je lui réponds que je ne suis pas encore fixée et que je regarde un peu à droite, à gauche. Et là il me tombe : "Vous savez Elisabeth, je vous regrette, vraiment je suis désolé de ce qui s'est passé, j'en suis le seul responsable et vraiment, je m'en veux que ça se soit terminé comme ça. Je tiens vraiment à m'excuser auprès de vous de mon comportement. Je suis en train de recruter pour le poste que vous occupiez et j'aimerai vraiment que vous reconsidériez votre position et que vous reveniez travailler chez nous. Je suis en train de changer car je me rends compte que j'ai eu une attitude vraiment injuste avec vous et avec d'autres. Concernant ce poste, vous avez priorité absolue car vous avez fait un excellent travail" (heureusement que je venais de manger sinon je serai tombée dans les pommes : mon boss qui s'excuse, on aura tout vu, moi qui ai cru qu'il serait trop fier pour faire ça!)
Je lui dis que je réfléchirai et il ajoute "réfléchissez, je vous appellerai pour faire le point et se rencontrer pour en discuter. Sachez en tout cas que si vous revenez, vous pourrez choisir entre un CDD et un CDI". Puis, je vais lui serrer la main pour lui dire au revoir et là, il me sort : "non, non, je suis vraiment sincère, je vous fais la bise" (là, j'ai failli avoir une crise cardiaque).
Les jours suivants, mes collègues m'appellent pour me dire que le boss était vraiment sincère avec moi quand il m'a vu et qu'il souhaitait vraiment mon retour et qu'il est en effet beaucoup plus cool depuis quelques temps (ce que j'avais remarqué les dernières semaines où je bossais là-bas).
Le boss doit m'appeler demain (ma collègue m'a appelé ce soir pour me le dire).
Demain, c'est aussi ma première journée sur une mission d'intérim (je vais bosser dans une hotline) donc on dirait que la roue commence à tourner. Ca va, je ne serai pas restée trop longtemps sans bosser.
On verra comment ça se passe avec le boss, je sais que si j'y retourne, ce sera sous certaines conditions et que ce sera en CDD dans un premier temps, pour voir s'il a vraiment changé. Mais en tout cas, ce taf me plaisait beaucoup et si je l'ai laissé c'est uniquement à cause de l'attitude de mon patron. Donc on verra. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Il faut bien aussi qu'il se dise que je suis prête à lui donner une seconde chance mais que s'il loupe le coche, il n'y en aura pas de troisième.
Je vous tiendrais au courant. Il me tarde en tout cas de trouver un job stable.
Voilou, bonne nuit,
Hallfarm