Sondage

Autonomie devotre portable ?

Moins d'une heure
3 (60%)
Moins de deux heures
2 (40%)
Moins de trois heures
0 (0%)
Moins de quatre heures
0 (0%)
Moins de cinq heures
0 (0%)
Plus de cinq heures
0 (0%)

Total des votants: 5

Autonomie De Votre Portable ?

• 14 Réponses
  • 3836 Vues

*

Pat

« le: décembre 15, 2003, 01:48:39 »
Il parait que je devrait télécharger un patch pour mon AMD XP-M 2600, permettant d'augmenter mon autonomie ?
Actuellement, je n'arrive pas à atteindre deux heures !

Si vous avez des infos, merci de pensez à moi ?

:bye:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #1 le: décembre 15, 2003, 07:16:32 »
pas de portable :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #2 le: décembre 15, 2003, 10:57:57 »
Tu n'as pas d'utilitaires qui permettent de réduire la fréquence de ton CPU dès que tu passes sur batterie ?

Sinon, tu peux bidouiller ton bios pour diminuer la luminosité de ton écran et mettre ton écran et ton disque en veille au bout de quelques minutes :rolleyes:

Pour ma part, ma batterie est en fin de vie (elle a un peu plus de 2 ans) : elle ne dure même plus un quart d'heure :(
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #3 le: décembre 15, 2003, 12:29:19 »
Pareil pour mes deux plus vieux coucou 2 ans et puis s'en va (l'energie de la batterie).
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #4 le: décembre 15, 2003, 14:24:00 »
J'ai l'impression que plus la technologie est poussée, moins elle ne dure  :unsure:
Ainsi, pour mes téléphones portables, les batteries NiCD duraient des années (plus de 5 ans pour mes deux premières, ben oui, il en fallait deux à l'époque pour alterner). La NiMH, déjà un peu moins longtemps, mais 3-4 ans quand même. Et les Li-Ion ... si ça passe 2 ans sans se casser la gueule, c'est presque un miracle !

:diable: :fouet2: :blink:
« Modifié: décembre 15, 2003, 14:24:39 par PhilouDuNord »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Pat

« Réponse #5 le: décembre 15, 2003, 15:00:14 »
Ma question est de comprendre aussi pourquoi les accus semblent à la traîne  :blink:

Pourtant régulièrement, je lis que voilà une révolution avec une nouvelle pile et pourtant rien n'arrive ?

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #6 le: décembre 15, 2003, 16:31:20 »
Si si, il y a des révolutions. Mais elles sont coûteuses et donc ne touche pas tout de suite les humbles mortels que nous sommes :lol:

Mon père a un Centrino et 2 batteries (dont une qui remplace le graveur de DVD) et son autonomie dépasse les 5 heures ! Ca me laisse rêveur :lol:

Mais je sais que dans deux ans, il pourra racheter deux batteries :(

*

Pat

« Réponse #7 le: décembre 15, 2003, 17:09:56 »
Si si, il y a des révolutions. Mais elles sont coûteuses et donc ne touche pas tout de suite les humbles mortels que nous sommes :lol:

Mon père a un Centrino et 2 batteries (dont une qui remplace le graveur de DVD) et son autonomie dépasse les 5 heures ! Ca me laisse rêveur :lol:

Mais je sais que dans deux ans, il pourra racheter deux batteries :(
Je suis pas certain d'avoir bien compris  :blink:

Les 5 heures d'autonomie, c'est en raison du CPU, d'Intel.....

Ou de la batterie ?

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #8 le: décembre 15, 2003, 17:14:41 »
Et des batteries : pour un poids et une taille comparable, elles sont de plus en plus performantes :powa:
Ainsi, avec ses deux batteries, il est en-dessous des 2 kilos !

Quand je vois que mon portable fait 75% de plus ... :blink: et qu'au maximum il vait un peu plus de 2 heures !

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #9 le: décembre 15, 2003, 18:20:03 »
La revolution vient surtout du centrino qui gere tres bien la basse frequence.
Cote batterie, il y a des revolutions mais pour le moment les applications a l'echelle industrielle sont encore difficile. Techniquement, mais aussi il y a une reticence a investir dans une chaine de fabrication de batteries longues-durees pour les fabricants. Les batteries ont le rythme de vie de l'ordinateur 2-3 ans, apres dans le cas ideal on change d'ordi alors pourquoi apres encore avoir des batteries correctes?
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #10 le: décembre 15, 2003, 18:25:59 »
Pourtant, les portables d'il y a deux/trois ans sont encore assez bons pour 95% des cas. Même pour lire des DivX ou les encoder :rolleyes:

Bon, il n'y a pas de graveur de DVD, ni d'USB2, mais il y a déjà le FireWire et c'est génial (pour gérer des périphériques de stockage externes, faire de la vidéo, etc.) :powa:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #11 le: décembre 15, 2003, 19:51:30 »
5 mn , après il crie famine :lol: mais c'est un vieux, il est encore sous windows 95 ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #12 le: décembre 16, 2003, 08:32:36 »
Bienvenu au club Teki!
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #13 le: décembre 16, 2003, 12:55:06 »
Mon plus gros probleme c'est que faire de tous ces ordinateurs dépassés que l'on entasse au fil du temps !!

Il n'y a plus rien de récupérable dessus alors ???
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #14 le: décembre 16, 2003, 13:03:57 »
Tu peux les offrir à des assos qui les retaperont ... :powa: