HELP !Je cherche un produit qui enlève les taches de rouille , Cela s'appelle de la RUBIGINE et on ne la fabrique plus ... En principe elle sert pour le linge mais convient très très bien partout notamment pour les dallages ! Cet hiver j'ai taché quelques dalles avec du sulfate de fer (pour éliminer la mousse du gazon) J'ai essayé deux produits l'autre jour et WALLOU ! comme si j'avais P... dans un Auriez vous une soluce ? ou une droguerie assez ancienne auprès de chez vous qui par miracle aurait de cette RUBIGINE ? :hum :Merci d'avance !
Citation de: Sphilou le mars 27, 2007, 10:01:34HELP !Je cherche un produit qui enlève les taches de rouille , Cela s'appelle de la RUBIGINE et on ne la fabrique plus ... En principe elle sert pour le linge mais convient très très bien partout notamment pour les dallages ! Cet hiver j'ai taché quelques dalles avec du sulfate de fer (pour éliminer la mousse du gazon) J'ai essayé deux produits l'autre jour et WALLOU ! comme si j'avais P... dans un Auriez vous une soluce ? ou une droguerie assez ancienne auprès de chez vous qui par miracle aurait de cette RUBIGINE ? :hum :Merci d'avance ! En cherchant sur internet j'ai trouvé cette réponse ... ... J'ai réussi à détacher les dalles d'une cour neuve.Un engrais gazon a été répandu sans précautions alors qu'il contenait un antimousse, le sulfate de fer.Traces de pas du jardiner amateur, du chat, et des granulés égarés....J'ai consulté un droguiste qui m'a fourni un produit industriel fabriqué par OLYMP CHIMIE à VICHY:"ACID. PHOSPHORIQUE, pour blanchiment des vieux bois, détartrant, nettoy métaux"L'application doit être methodique, comme sur tissu pour éviter les auréoles.Mouiller la zone, appliquer de faibles à forte dilution selon besoin, en frottant aves spontex acier sur parties incrustées, et terminer par un bon rinçage au jet.Ne jamais poser la bouteille souillée sur les dalles mais dans une cuvette qui contient de l'eau pour éviter des complications.Porter des gants, les rinçer avant de les quitter.Eviter tout contact prolongé du produit sur la peau.Ne pas travailler au soleil.Il m'a fallu plusieurs heures. L'acide phosphorique est en effet une excellente idée pour éliminer les taches de rouille sur du béton. Il transforme la rouille qui est de l'hydroxyde de fer en phosphate de fer qui est quasiment incolore. Il attaque certes aussi le béton, mais en surface seulement. Mais, comme tous les acides forts, il attaque aussi la peau et les vêtements !
et l'eau de javel ? ça fonctionne pas ?moi j'ai nettoyé les dalles avec ça l'an dernier, elles avaient l'air neuve cette année, je laisse ce plaisir à ceux qui ont acheté ma maison à chacun ses petits plaisirs
Oui merci les gars ... le blème est que mes dalles sont en "reconstitué" avec mème pas 1mm de produit imitant la pierre ancienne , donc, interdit de passer une maille de fer ou autre arme de guerre , seule une réaction chimique pourra marcher ... en rinçant après évidemment !
Par contre je voudrais savoir si les iris fleurissent la première année quand on les a transplantés ou bien ils faut attendre la seconde année ?Merci les jardiniers !
Citation de: Sphilou le mars 27, 2007, 10:01:34HELP ! J'ai p'tet encore ça chez moi. Je regarde ce soir et si c'est bon je te livre pendant le cheval.
HELP !