Jardin,pêche,loisirs,bricolage....

• 1139 Réponses
  • 318051 Vues

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Jardin,pêche,loisirs,bricolage....
« Réponse #930 le: mars 27, 2007, 10:01:34 »
HELP !

Je cherche un produit qui enlève les taches de rouille , Cela s'appelle de la RUBIGINE et on ne la fabrique plus ... En principe elle sert pour le linge mais convient très très bien partout notamment pour les dallages !  Cet hiver j'ai taché quelques dalles avec du sulfate de fer (pour éliminer la  mousse du gazon) :fouet:

J'ai essayé deux produits l'autre jour et WALLOU !  comme si j'avais P... dans un :violon:

Auriez vous une soluce ? ou une droguerie assez ancienne auprès de chez vous qui par miracle aurait de cette RUBIGINE  ? :hum :

Merci d'avance !  :bye2: :bisous:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #931 le: mars 27, 2007, 10:14:06 »
Tu as essayé le citron vert & le sel (pendant 30 minutes) avant de récurer ? :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Lupo

« Réponse #932 le: mars 27, 2007, 10:27:48 »
HELP !

Je cherche un produit qui enlève les taches de rouille , Cela s'appelle de la RUBIGINE et on ne la fabrique plus ... En principe elle sert pour le linge mais convient très très bien partout notamment pour les dallages !  Cet hiver j'ai taché quelques dalles avec du sulfate de fer (pour éliminer la  mousse du gazon) :fouet:

J'ai essayé deux produits l'autre jour et WALLOU !  comme si j'avais P... dans un :violon:

Auriez vous une soluce ? ou une droguerie assez ancienne auprès de chez vous qui par miracle aurait de cette RUBIGINE  ? :hum :
:blink: J'ai p'tet encore ça chez moi. Je regarde ce soir et si c'est bon je te livre pendant le cheval.

:bisous:

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
« Réponse #933 le: mars 27, 2007, 10:31:23 »
:super: Lupo !!

Phil , le citron pour son coté acide j'imagine ? les produits que j'ai essayé étaient acides , mais à priori pas suffisemment ... j'essaierai ! :powa:

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #934 le: mars 27, 2007, 11:34:32 »
HELP !

:caribou:
En cherchant sur internet j'ai trouvé cette réponse ... ...

J'ai réussi à détacher les dalles d'une cour neuve
.Un engrais gazon a été répandu sans précautions alors qu'il contenait un antimousse, le sulfate de fer.
Traces de pas du jardiner amateur, du chat, et des granulés égarés....
J'ai consulté un droguiste qui m'a fourni un produit industriel fabriqué par OLYMP CHIMIE à VICHY:
"ACID. PHOSPHORIQUE, pour blanchiment des vieux bois, détartrant, nettoy métaux"
L'application doit être methodique, comme sur tissu pour éviter les auréoles.Mouiller la zone, appliquer de faibles à forte dilution selon besoin, en frottant aves spontex acier sur parties incrustées, et terminer par un bon rinçage au jet.
Ne jamais poser la bouteille souillée sur les dalles mais dans une cuvette qui contient de l'eau pour éviter des complications.
Porter des gants, les rinçer avant de les quitter.
Eviter tout contact prolongé du produit sur la peau.
Ne pas travailler au soleil.
Il m'a fallu plusieurs heures.

L'acide phosphorique est en effet une excellente idée pour éliminer les taches de rouille sur du béton. Il transforme la rouille qui est de l'hydroxyde de fer en phosphate de fer qui est quasiment incolore. Il attaque certes aussi le béton, mais en surface seulement. Mais, comme tous les acides forts, il attaque aussi la peau et les vêtements !
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Lupo

« Réponse #935 le: mars 27, 2007, 13:13:22 »
HELP !

:caribou:
En cherchant sur internet j'ai trouvé cette réponse ... ...

J'ai réussi à détacher les dalles d'une cour neuve
.Un engrais gazon a été répandu sans précautions alors qu'il contenait un antimousse, le sulfate de fer.
Traces de pas du jardiner amateur, du chat, et des granulés égarés....
J'ai consulté un droguiste qui m'a fourni un produit industriel fabriqué par OLYMP CHIMIE à VICHY:
"ACID. PHOSPHORIQUE, pour blanchiment des vieux bois, détartrant, nettoy métaux"
L'application doit être methodique, comme sur tissu pour éviter les auréoles.Mouiller la zone, appliquer de faibles à forte dilution selon besoin, en frottant aves spontex acier sur parties incrustées, et terminer par un bon rinçage au jet.
Ne jamais poser la bouteille souillée sur les dalles mais dans une cuvette qui contient de l'eau pour éviter des complications.
Porter des gants, les rinçer avant de les quitter.
Eviter tout contact prolongé du produit sur la peau.
Ne pas travailler au soleil.
Il m'a fallu plusieurs heures.

L'acide phosphorique est en effet une excellente idée pour éliminer les taches de rouille sur du béton. Il transforme la rouille qui est de l'hydroxyde de fer en phosphate de fer qui est quasiment incolore. Il attaque certes aussi le béton, mais en surface seulement. Mais, comme tous les acides forts, il attaque aussi la peau et les vêtements !

Alors l'acide phosporique ça marche aussi pour les tâches sur les manches de chemise                                                 ------------>  Sphilou !!!

:super: :super:

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
« Réponse #936 le: mars 27, 2007, 13:28:38 »
Oui merci les gars ... le blème est que mes dalles sont en "reconstitué" avec mème pas 1mm de produit imitant la pierre ancienne , donc, interdit de passer une maille de fer ou autre arme de guerre , seule une réaction chimique pourra marcher ... en rinçant après évidemment !

:prosterne: :prosterne:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #937 le: mars 27, 2007, 15:07:02 »
et l'eau de javel ? ça fonctionne pas ?
moi j'ai nettoyé les dalles avec ça l'an dernier, elles avaient l'air neuve :oui:
cette année, je laisse ce plaisir à ceux qui ont acheté ma maison  :P
à chacun ses petits plaisirs :lol:

*

Lupo

« Réponse #938 le: mars 27, 2007, 15:37:03 »
moi j'ai nettoyé les dalles avec ça l'an dernier, elles avaient l'air neuve :oui:

Ou alors on fait une déguste massive avec Groum et tu condamnes la porte des WC..................

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #939 le: mars 27, 2007, 16:55:45 »
 :lol:
Pas de réponse au problème de notre Gourou, ma terrasse est toujours en ciment,elle  va p'têt être carrelée bientôt !  :siffle
Par contre je voudrais savoir si les iris fleurissent la première année quand on les a transplantés ou bien ils faut attendre la seconde année ?
Merci les jardiniers !  ;)  :bye2:

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #940 le: mars 27, 2007, 17:26:37 »

non ça marche pas avec l'eau de javel  , j'ai essayé  :(
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #941 le: mars 28, 2007, 20:52:17 »
Oui merci les gars ... le blème est que mes dalles sont en "reconstitué" avec mème pas 1mm de produit imitant la pierre ancienne , donc, interdit de passer une maille de fer ou autre arme de guerre , seule une réaction chimique pourra marcher ... en rinçant après évidemment !

:prosterne: :prosterne:

tu aurais pu faire , mais de suite , là biensûre la pénètration dans ta pierre est faite . :hum:
par contre tu peux essayer la pierre d'argile , jadis appelé le blanc d'espagne ...mais je te promet pas un résultat
zéro taches , mais une bonne récupèration de ta pierre , au fait
Arrêtes de sulfater avec un violon çà en fout partout.... tu sais un peu comme quand tu P...... :siffle :D :lol: ;) :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Lupo

« Réponse #942 le: mars 29, 2007, 08:00:59 »
:lol:
Par contre je voudrais savoir si les iris fleurissent la première année quand on les a transplantés ou bien ils faut attendre la seconde année ?

:( :( Moi j'ai planté des iris qui n'ont jamais fleuri !!!
Alors je les ai arrachés quelques années plus tard. Mon voisin les a replantés chez lui et ils ont fleuri aussitôt !!!
 :angry: :angry:

*

Lupo

« Réponse #943 le: mars 29, 2007, 08:02:37 »
HELP !

:blink: J'ai p'tet encore ça chez moi. Je regarde ce soir et si c'est bon je te livre pendant le cheval.

:bisous:

:( :(  Sorry. Pas retrouvé la Rubigine. Encore un coup de Véroret !!!   :angry: :angry:

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
« Réponse #944 le: mars 29, 2007, 09:17:56 »

Non Do ... tes iris fleuriront dès la première année !!  :powa:

J'ai trouvé un autre produit chez Liroy-Merluche à propos de la rouille sur les dalles ...  encore 10¤ jetés à la poubelle ? :hum:  .. ou alors ... TADA ... :tambour:  je vous donne la réponse cet aprem !