Logiciel Anti-spyware

• 14 Réponses
  • 5564 Vues

*

Pat

Logiciel Anti-spyware
« le: février 09, 2004, 19:54:24 »
"Les spywares vous connaissez ? Ces petites bêtes qui nous espionnent sans nous demander notre avis, qui se permettent d'installer des choses que l'on ne veut pas, vous voyez maintenant ?

Si plus de 50 programmes éradicateurs de spywares existent en téléchargement, et que la majorité d'entre eux sont gratuits, tous ne sont pas exempts de défauts. Et si aux Etats-Unis, quelques founisseurs d'accès à Internet proposent des logiciels de détection de spywares à leurs abonnés, tels que EarthLink ou encore AOL, le fait d'avoir un anti-spyware ne fait pas de votre PC une forteresse imprenable.

Mais alors me direz-vous, qu'est ce qu'un anti-spyware peut t'il bien cacher ? La réponse est en partie dans le titre, en effet, si un bon anti-spyware se contente de scanner votre pc à la recherche de spyware afin de les éliminer, un mauvais anti-spyware peut lui au contraire en installer ! (sic)

C'est l'histoire du logiciel anti-spyware "SpyBan", qui a été téléchargé 44 000 fois au cours des 4 derniers mois sur le site "download.com", hébergé sur le réseau de "CNET Networks", également hébergeur du très populaire "telecharger.com".

Si "SpyBan" idenfitie bien et enlève certains spywares, son installation conduit directement à la copie d'un fichier que la célèbre firme de sécurité Symantec qualifie de ... spyware, un comble !

La plupart du temps ces spywares dans la page de démarrage du navigateur, installent des barres de recherches que l'ont a jamais demandés ou scan les habitudes d'un 'surfeur' pour les retransmettrent aux dites compagnies, mais l'avenir est sombre, et pour preuve les experts en informatiques déclarent :
"Je doute que quelqu'un sache précisement ce que font ces choses, exceptés leurs auteurs" et un autre d'ajouter "Ils sont vraiment complexes. Les virus sont plus faciles comparés à ces choses", ça fait froid dans le dos.

Pour enfoncer le couteau dans la plaie, une étude a été faite par EarthLink, proposant un scan online, les résultats sont affligeants, sur 426 000 PC scannés, plus de 2 millions de fichiers de types adwares étaient installés et 9 millions de cookies adware trouvés, qui traçaient les habitudes des surfeurs."

*

Pat

Logiciel Anti-spyware
« Réponse #1 le: février 14, 2004, 03:14:32 »
Coucou....  :blink:

Vous avez lu mon "zolie" article....  :bye:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Logiciel Anti-spyware
« Réponse #2 le: février 14, 2004, 04:39:40 »
il avais déjà été posté sur puces 3D :D

:bye:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Logiciel Anti-spyware
« Réponse #3 le: février 14, 2004, 18:46:58 »
mais il est joli quand même ;)

:bye:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Pat

Logiciel Anti-spyware
« Réponse #4 le: février 15, 2004, 21:49:34 »
Bien vouiiii, je suis désolé....

Merci pour le compliment  :blink:  :D  :bye:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Logiciel Anti-spyware
« Réponse #5 le: mars 01, 2004, 23:16:45 »
Ad-Aware ou Spybot Search & Destroy - que choisir ?

Le site internet " FlexBeta.net " a mis en ligne un article de 3 pages consacré au comparatif de deux célèbres logiciels anti-spywares : Lavasoft Ad-Aware et Spybot Search & Destroy.

Pour réaliser ce test, 28 applications réputées pour dissimuler des spywares ou adwares ont été installés sur une machine virtuelle au moyen du logiciel VMWare Workstation

L'article accorde une nette préférence au logiciel Ad-Aware qui a réussit à détecter 293 problèmes après que SpyBot Search & Destroy eût fini son travail. En plus du nombre supérieur de logiciels espions détectés, l'auteur de l'article confère au logiciel de Lavasoft une meilleure ergonomie et met en avant son forum riche en conseils et informations.

La source

et vous ? vous préférez le quel ?
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Logiciel Anti-spyware
« Réponse #6 le: mars 02, 2004, 01:45:32 »
Ah, c'est impressionnant la différence !! je n'ai pas vu par contre mais mon Albion est maigre, que le gars avait paramétré à fond Spybot , dans les options avancées, ou l'on peut peaufiner le scan par exemple !

Ad-aware m' a un jour mis la grouille sur mon PC suite à version bugguée et je l'ai désinstallé.... je suis passé à Spybot qui n'a pas de version payante et quiu est en français :bye:

*

Jeff

Logiciel Anti-spyware
« Réponse #7 le: mars 02, 2004, 10:44:52 »
Perso j'utilise ADware chaque semaine, et chaque semaine il dégage des dizaines de merdouilles...  ^_^  

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Logiciel Anti-spyware
« Réponse #8 le: mars 02, 2004, 11:20:54 »
:huh:  J'utilise les deux !  :unsure:

Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
Logiciel Anti-spyware
« Réponse #9 le: mars 02, 2004, 13:12:24 »
Bon j'ai réinstallé ad-aware et passerai les deux à chaque grand ménage mensuel ... on verra bien dans quelles limites ils se mettent en concurrence, si j'ai bonne mémoire l'un "faisant le nez" sur les éléments mis en quarantaine par l'autre, donc prudence à ce qu'ils ne les suppriment pas puisque ces elements de quarantaine constituent une sauvegarde bien utile parfois :rolleyes:  

Logiciel Anti-spyware
« Réponse #10 le: mars 05, 2004, 13:20:39 »
alors en gros faut prendre quoi comme logiciel ???

moi je suis totalement paumé et pourtant je dois avoir des spywares car avec le "msconfig" je découvre ne "nouveau" service au demarrage de winXP chaques semaines...

Logiciel Anti-spyware
« Réponse #11 le: mars 21, 2004, 04:08:54 »
hello a tous

c possible de combiner les deux:spy bot et adaware.

ça ne gene pas de les avoir les deux a la fois.

mettre a jours souvent et scanner au moin une fois/semaine.

pour plus d'infos et de download, voir mon site en bas, section securité.

c pas clubic ni zdnet ni telecharger.com mais bon je retrouve mes logiciels preferes ou que je sois . hou hou hou

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
Logiciel Anti-spyware
« Réponse #12 le: mars 21, 2004, 09:47:48 »
Merci p'tit loup !! :bye:

Spywareblaster pour compléter les deux autres et on a la ceinture, les bretelles et le parachute !! :powa:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Logiciel Anti-spyware
« Réponse #13 le: mars 25, 2004, 21:08:55 »
SpyHunter : une supercherie informatique de plus

Avant-hier nous vous parlions de ces espiogiciels qui s’introduisent à notre insu dans le système de Windows par l’entremise d’une attrape-nigaud aux échafaudages labyrinthiques. Certains ont suggéré l’installation de logiciels de détection d’espiogicels pour recouvrer toute quiétude. Mais disons plutôt une nouvelle façon de tomber dans un nouveau traquenard.

Il n’y a pas de façon simple de se départir des logiciels espions lorsque l’on a aucune idée que ceux-ci peuplent notre système d’exploitation, et qu’en plus, leur variété est tellement grande que même les compagnies comme Symantec ou McAfee n’arrivent pas à en faire un décompte précis. Toujours en activité, la compagnie Enigma Software propose un logiciel de détection des logiciels espions du nom de SpyHunter. Ce merveilleux logiciel, gratuit de surcroît, propose aux utilisateurs de scanner leur disque dur afin de détecter la panoplie de monstres qui tentent d’infecter l’ordinateur.

C’est après une première utilisation de ce soi-disant gratuiciel qu’on prend connaissance avec effroi que le système est peuplé de logiciels espions. Or, pour se départir de ceux-ci il faut faire l’achat du gratuicel au prix de 35$, apprend-t-on, bien après avoir scanné le disque dur. Hésitants, beaucoup d’utilisateurs abandonnent et tentent de désinstaller le logiciel. Mais voilà, cela devient un calvaire puisque le processus de désinstallation est malicieusement imparfait. Comme si ce n’était pas suffisant, Spyhunter désactive Norton anti-virus, injecte volontairement les logiciels espions, remplace vos favoris et endommage Windows.

Spyhunter est donc ni plus ni moins qu’un logiciel espion lui-même. Il est peut-être possible de trouver des logiciels honnêtes sur le Web, mais la prudence est de mise, car les traquenards sont nombreux.

La source

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Logiciel Anti-spyware
« Réponse #14 le: juin 22, 2004, 00:48:04 »
le site Flexbeta (relayé par newdimension) a réalisé et publié un comparatif de 5 anti-spywares. Les logiciels mis à l'épreuve sont les suivants, ils sont classés par leur popularité, et non leur efficacité  :

Ad-Aware 6 (Free).
Spybot Search And Destroy 1.3 (Free).
SpySweeper (Free Trial 30$).
SpyHunter(Free Trial 30$).
SpyRemover (Free Trial 30$).

Voici ce que l'on retiendra de ce comparatif :

Tout d'abord, VMWare Workstation 4.5 a été utilisé sous Windows XP. Ensuite, plusieurs applications contenant des spywares ont été installées : Dashbar, Kazaa, Morpheus, Panicware Pop-up Stopper, XXXtoolbar, BingoFun, BonziBuddy, ClipGenie, Hotbar, Grokster, BearShare.
Après l'installation de ces applications, la configuration a été conservée afin de réaliser le comparatif le plus justement possible. Les tests ont ensuite débutés. A la fin de ces derniers, on remarque une énorme différence d'objets détectés. Flexbeta a réalisé un très beau graphique illustrant cela.

Conclusion : Les logiciels les plus populaires, sont certes efficaces, mais il y a encore mieux . Par exemple Spy Sweeper, qui arrive en tête de ce comparatif, avec un nombre d'objets détectés supérieur à 8000. Certes, les mises à jours sont payantes, mais il est d'une efficacité redoutable.

Le "gagnant" de ce comparatif est donc SpySweeper.

La source et lien de téléchargement -> www.newdimension-fr.net