Chapitre 21: Au cœur de l'action
" Un soldat ne recule jamais, même devant l'impossible "
Cette phrase se répétait sans cesse dans l'esprit de Tiago, toujours appuyé contre la lourde porte métallique. Des minutes s'étaient écoulées sans qu'il n'entende quoique ce soit. Cela ne pouvait signifier qu'une chose: Aurel avait péri.
Résolu à le venger, Tiago récita une prière en hommage de ce grand combattant puis s'éloigna enfin de la porte et regarda tout autour de lui.
Deux couloirs, aux murs d'acier, s'offraient à lui, il hésita du chemin à prendre quand...
... un son.
Oreille tendue pour localiser ce bruit; venait-il de gauche ou du tunnel de droite...ou des deux?
La troisième solution se confirma quand des pas traînants se firent entendre dans les deux corridors...
Des zombies apparurent!
Des dizaines de zombies de chaque côté!
Complètement paniqué, Tiago tourna la tête pour trouver une issue.. mais en vain!
Et les morts-vivants qui approchaient de plus en plus..
Il ouvrit le feu une fois à droite et une fois à gauche dans l'espoir de les ralentir mais il se sentit perdu... jusqu'au moment où, levant la tête, il vit une grille d'un conduit d'aération parcourant le long du plafond.
Pas un instant à perdre!
Alors que les zombies, lançant des grognements, n'étaient plus qu'à quelques mètres de lui, Tiago leva son MP5 et tira tout autour du grillage pour la faire tomber.
- Vite, j'y suis presque!
Il dû vider presque tout son chargeur pour y parvenir tant qu'il avait peur et ses tirs se faisaient moins précis...et oui, même un Lieutenant renommé pouvait avoir peur!
Le grillage céda et tomba au moment où les premières créatures l'agrippèrent. IL réussit cependant à se dégager et décrivit des arcs-en-cercle avec son arme à feu tenant les monstres hors de portée. Puis d'un bon phénoménal, il s'accrocha au rebords du conduit, balançant ses jambes de droite à gauche pour mieux se hisser, mais un zombie en profita pour lui saisir son pied et le mordre, le militaire arriva in extremis à dégager son arme et à vider le reste de son chargeur sur le zombie. N'ayant plus de balles, il laissa choir son arme et s'engouffra dans le conduit d'aération.
Il était sauvé...pour le moment.
- Nous voilà bien, ironisa doucement Licia. Qu'est-ce qu'on fait à présent?
ExoDeus ne quitta pas des yeux le troupeau d'Hunters observant leur moindre gestes et faits. Ceux-ci les fixèrent, ils attendaient sans doute le moment adéquat pour attaquer.
Tandis que Licia regarda Kevin s'emparer de deux AK-47, une arme dans chaque main, ExoDeus déclara:
- Toi (en parlant à Licia) je ne sais pas, mais Kevin et moi on va les massacrer un par un!
D'une pichenette du pied, il vit voler un pistolet d'un des cadavres jonchant le sol dans les mains de Licia. Il rajouta:
- C'est un Magnum, sers-toi de ça s'il y en a un qui approche trop près de toi. Une balle suffit pour les mettre au tapis. Fais attention, le recule de cette arme est très important.
- OK.
Equipé de ses deux mitraillettes, accroupi, le genou droit posé sur le sol, Kevin semblait dévisager les Hunters, les uns après les autres.
Il y en avait 9 au total, plus le chef – le Hunter brun à la musculature développée – celui-ci, par un phénomène plus qu'étrange, parut devenir invisible un court instant pour redevenir visible. Kevin écarquilla les yeux et nota ce détail... C'est à ce moment là que les humanoïdes passèrent à l'attaque.
Un se posta en face d'ExoDeus à quelques pas. Un cadavre, un Desert Eagle toujours dans la main, les séparait. Exo s'élança à toute vitesse, exécuta un roulé-boulé attrapant le Desert Eagle dans le même élan et fit face, accroupi, à son adversaire le tenant en joue; le canon de l'arme touchant presque la tête du Hunter.
Ce mouvement avait été réalisé en l'espace d'une poignée de secondes.
- Meurs!
La balle que projeta le Desert Eagle se logea entre les deux yeux de la bête dont la tête éclata, déversant une quantité de sang et de matière encore plus répugnante.
Il ne lui restait plus que sept balles, mais il devait faire avec.
Tirant à tors et à travers, Kevin expédia des rafales de balles de ses deux armes sur toutes les créatures l'entourant. Il évita habilement tous les coups vicieux de ses ennemis, et en dépit du poids de ses deux mitraillettes et le nombre des Hunters, il se mouvait avec aisance.
" Sûrement parce qu'il est devenu un cyborg", songea Licia, admirative devant son ami.
Son T-shirt sans manches laissaient visibles les muscles puissants parfaitement dessinés sur ses bras. Il en avait déjà éliminé deux.
Quelqu'un approcha à toute vitesse; Licia fit demi-tour et visa le Hunter en plein dans le torse, lui arrachant un fragment de peau mais le recule du Magnum fut tel que Licia retomba sur les fesses.
Les tirs de Kevin fendirent l'air et frappèrent le Hunter en plein bonds. Ils tombèrent les uns après les autres comme des masses. Ses doigts ne lâchèrent plus la détente et des détonations résonnèrent partout dans la salle.
3 créatures en moins.
Les deux derniers sautillèrent devant l'ancien Caporal de la DEATH SQUAD, scrutant ses mouvements pour attaquer au bon moment. ExoDeus effectua des pas latéraux pour rester vigilant quand le premier des deux monstres sauta à une vitesse folle et ExoDeus tourna rapidement sur lui-même et donna un brutal coup de pied retourné dans le ventre du monstre et lui stoppa net son élan; il ouvrit le feu au même moment atteignant la tête de son adversaire. Et une fois encore, le sang gicla de la blessure mais cette fois-ci, Exo en reçut sur les yeux, rendant sa visibilité de moitié. Le dernier Hunter attaqua à ce moment précis.
- Attention! S'écria Licia.
Exo tira au hasard et effleura à peine la bête; celle-ci voulut porter un coup de griffes mais une volée de balles l'en empêchèrent.
Elle s'écroula dans un cri strident.
Licia accourut vers ExoDeus.
- Rien de cassés?
- Non, ça va bien, lui répondit-il tout en essuyant le sang devant ses yeux.
Kevin regarda le massacre, sourire aux lèvres.
- Une vraie hécatombe, comme je les aime!
- Le chef Hunter!
Ils se retournèrent mais il avait disparut.
- Où est-il?
Tout à coup, surgit de l'obscurité, une ombre s'élança entre les deux hommes et deux traits d'argent barrèrent leur corps.
Kevin et ExoDeus ressentirent une fulgurante douleur. Ils n'avaient rien compris de ce qui leur était arrivé.
Alors que du sang commença de couler d'une blessure provenant du ventre d'Exodeus, une plaie profonde s'ouvrit au niveau de la cuisse de Kevin.
- Mon Dieu! Fit Licia horrifiée.
- Licia... grogna Kevin... mets-toi à l'abris, il peut devenir invisible. (Il regarde ExoDeus) essaye de le localiser avec ton ouïe.
D'un hochement de tête il confirma. Le Hunter demeurait vraiment silencieux et le cyborg eut de la peine à le localiser. Le monstre passa en coup de vent derrière celui-ci et le heurta, il tomba. Kevin ouvrit le feu à cet instant précis et fit mouche. Du sang perla sur le sol.
- Grâce au sang, on pourra déterminer ses mouvements.
Le T-187 lança un de ses AK-47 à son équipier qui l'attrapa facilement puis se tournèrent vers le Hunter qui les chargea furieusement. Mais les deux Cyborgs étaient dorénavant dans la mesure d'anticiper les attaques de la créature et sautèrent en même temps par dessus lui. A peine atterris qu'ils se retournèrent et arrosèrent copieusement de balles le chef des Hunters qui gronda de toutes ses forces...
... puis plus rien. Il redevînt visible au moment où il toucha le sol.
Licia courut et envoya encore deux projectiles de Magnum dans le corps du monstre qui tressaillit une dernière fois.
- Ouf...fit Licia.
- Oui, c'est un sacré ennemi... sur un champs de bataille, ces bestioles là feraient un carnage.
Pendant que les 3 allèrent de leurs petits commentaires, un ennemi bien plus fort les épiait.