Chapitre 24: T-187 Versus T-313
- A nous deux Gades, je veux dire, 313. Que le meilleur l'emporte!
Seul un rire s'échappa de la gorge de Pulse, Kevin continua pourtant:
- On a trois minutes pour déterminer qui est le plus fort de nous deux.
Il se mit en position et sautilla en direction de Gades, une fois assez proche, il passa à l'attaque sans plus tarder; dans un tourbillon, ils engagèrent le combat. Les poings et les pieds de Kevin fendirent l'air avec la même célérité que ceux de Gades. Chacun ripostait à l'autre avec génie. Les parades se succédaient à un rythme ensorcelant. Il semblait impossible que l'un prenne l'avantage.
Ils étaient maintenant à quelques centimètres l'un de l'autre, les coups portés provoquèrent à chaque fois des martèlements sourds, résonnant dans toute la salle. Ils s'éloignèrent l'un de l'autre de quelques mètres, alors que l'alarme continua:
- " Deux minutes avant l'explosion imminente du laboratoire, que tous les employés se rendent à l'endroit convenu, je répète... "
Les deux duellistes se scrutèrent un instant quand Kevin fonça, bras brandis. Gades para de sa main droite et riposta d'un coup de coude. Kevin bondit en arrière puis abattit son poing gauche. Le 313 para avec sa main gauche. Poings entrecroisées, les deux adversaires en étaient de nouveau presque au corps à corps. Pulse le poussa en arrière, Kevin se laissa faire, heureux de reprendre ses distances. Sa jambe blessée fléchit sous son poids le faisant atrocement souffrir et le précipita sur un genou.
En un éclair, Gades fut sur lui. Aussi rapides, poings et pieds s'opposèrent à ses attaques. Kevin parvînt à se redresser.
Gades avait perdu l'avantage. Epaule contre le mur, il était en mauvaise posture. Il sauta en arrière.
- Tu ne croyais quand même pas m'expédier en deux temps, trois mouvements! Railla Kevin.
Ce dernier fouetta l'air de son poing, lançant simultanément une attaque vicieuse avec son pied droit. La manœuvre ne manquait pas d'audace.
Face à un adversaire plus médiocre, Gades aurait mis à profit l'ouverture pour frapper en plein cœur.
Bloquer les 2 attaques lui donna assez de mal. T-187 se lança dans une suite de manœuvre. Il réussit à frapper Gades à l'épaule avant de devoir battre en retraite.
- Le premier coup est pour moi! Jubila-t'il.
- Le dernier compte d'avantage, objecta Gades.
Fulgurants, les poings griffèrent l'air, convergeant en des angles impossibles: l'un visa Kevin à l'épaule l'autre, à la cage thoracique.
A l'instar de Gades, Kevin para à la perfection.
Puis ce dernier se baissa rapidement et faucha les jambes de Gades, celui-ci lui chopa le pied et le lui bloqua, d'un mouvement de rein extraordinaire, 187 balança son autre pied cognant de plein fouet le visage de Pulse; Gades se laissa tomber pour mieux frapper de son pied l'imposante blessure de Kevin. Il cria et tomba, se tenant la cuisse des deux mains.
- " Il reste une minute avant l'explosion imminente du laboratoire, que tous les employés se rendent à l'endroit convenu, je répète... "
Exo et Licia courraient comme des dératés, la porte qui les séparait de la liberté se dressait juste à quelques mètres devant eux.
Une porte métallique...fermée
ExoDeus empoigna un morceau de pierre posé sur le sol et l'envoya de toutes ses forces contre le panneau de contrôle de la porte qui commença à s'ouvrir lentement, la porte du haut du sas disparaissait lentement vers le haut tandis que la partie inférieure s'engouffrait dans le sol.
- Bien joué, Exo!
Ils franchirent la porte à présent ouverte.
Ils étaient libre.
- Merde, plus qu'une minute...et je n'ai plus de munitions pour péter la serrure!
Pris d'un accès de rage, Tiago prit son élan et s'élança de toutes ses forces, de son épaule valide, contre la porte.
Le premier essai n'aboutit à rien mais l'humain s'évertua et le partant céda enfin. Il écarta les débris de ladite porte et se précipita le long du nouveau couloir.
En face de lui...la lumière du jour.
Enfin...
- " Plus que 30 secondes avant l'explosion imminente du laboratoire, que tous les employés se rendent à l'endroit convenu, je répète... "
Souffrant, Kevin serrait les dents pour ne pas hurler, son adversaire le regardait en rigolant, fier de sa victoire. Puis il fit demi-tour pour gagner la sortie à sa façon...c'est-à-dire en défonçant les murs.
Quelque chose le retînt, il tourna la tête en maugréant: Kevin lui agrippait la cheville gauche avec ses deux mains, lui interdisant d'aller plus loin.
- Lâche-moi!
- Jamais! Tu restes ici, si je meurs, tu viens avec!
- " Dix secondes avant l'explosion imminente du laboratoire, que tous les employés se rendent à l'endroit convenu, je répète... "
- ... plus jamais tu ne traqueras Licia!
- 6, 5, 4, 3, 2...
- Non!!!! Hurla Gades une dernière fois.
- ...1, 0, termina le compte à rebours.
Le labo explosa provoquant une puissante déflagration qui emporta toutes les installations.
La fin d'Umbrella était enfin arrivée...
Ils avaient réussit.