Les Chroniques Du Derisoire

  • 276 Réponses
  • 65748 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Re: Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #240 le: avril 04, 2007, 17:22:38 »

alban c'est un des trois je vous laisse deviner mais ils sont pas cool ses potes à albanito  :lol:
« Modifié: mai 07, 2007, 08:25:26 par Lupo »
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #241 le: avril 04, 2007, 19:21:29 »
C'est du lourd  !
 :bravo: :bravo: :bravo:
Cet espèce d'Archi m'a fait pleurer de rire l'année dernière !
je constate que c'est un dangereux récidiviste !
 :bravo: :bravo: :vacances: :super:
« Modifié: mai 07, 2007, 08:26:41 par Lupo »

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #242 le: avril 04, 2007, 19:30:56 »
Alban c'est une 1150 ou une 1300 cm² ta  :scooter:

 :huh: je pense avoir dit une  :ptdr: :ptdr: :fouet:
« Modifié: mai 07, 2007, 08:27:07 par Lupo »

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Re: Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #243 le: avril 04, 2007, 20:46:03 »
allez, vue la forme olympique que je me traine aujourd'hui je vous poste  la 4ème et dernière de la série des moments terribles

voici sous vos aplaudissements fournis....... fournis je disais donc
la gaffe

la gaffe orale sujet classique que tout le monde connaît bien (surtout moi je suis passé maître dans la gaffe orale je passe des nuits blanches à me dire "mais pourquoi j'ai dit ça purée il va plus jamais me parler" )

Il semble que certains soient plus doués que d'autres pour ce genre de sport et , sans objectivité, j'ai souvent l'impression de monter sur les marches du podium. voire arriver bon premier (je parle avant de réfléchir ça me joue des tours vous pouvez pas savoir  ;) ) Ceux qui partagent avec moi cette sensation sont familliers de l'angoisse: il suffit de se trouver à coté  d'une personne sensible, fragile ou susceptible, dans une situation délicate ou une atmosphere de tension, pour lancer le propos anodin qui constituera une odieuse révélation, lâcher la plaisanterie qui sera prise comme un sacrilège, prononcer la remarque insignifiante qui se transformera en blessure inguérissable. La pire consiste à ne rien dire, à passer à autre chose, en laissant sa remarque deplacée faire toute seule un maximum de dégat, visible ou invisible. Ca demande un certain fatalisme. mais le pire c'est d'essayer de rattraper la catastophe. Là, la loi d'entropie de la gaffe est inflexible: tenter de se justifier ne fait qu'aggraver les choses, souligne encore la vexation. Bafouiller en rougissant "je plaisantais" ou "je ne voulais pas dire ça" est immédiatement traduit par la victime et l'assistance en : "je ne plaisantais pas le moins du monde" ou " c'est exactement ce que je voulais dire " Corollaire de la loi: plus on ajoute d'explications, plus on approfondit la blessure. Je me rappelle une fois, en tentant de m'excuser, avoir attiré l'attention de la victime sur une vanne qui était passée totalement inaperçue. Car dans ces cas là il est à noter que nous ,les handicapés du tact, évitons soigneusement de recourir à l'unique parade susceptible de nous aider, fermer sa gueule cqfd donc la prochaine rencontre cdwienne se passera pour moi en tous cas avec un scotch sur la bouche  ;) quoique non en fait plutôt un scotch dans la bouche mais alors juste un doigt pas vrai teki :P :lol:
« Modifié: mai 07, 2007, 08:37:09 par Lupo »
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #244 le: avril 04, 2007, 20:46:45 »
:lol: :powa:

Eh bien son exil lyonnais nous l'a changé notre "petit" :blink:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #245 le: avril 04, 2007, 20:49:26 »

:oui:  :oui:  juste un doigt  :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Lupo

Re: Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #246 le: avril 05, 2007, 07:39:02 »
 :bravo: :bravo:
Pu*********ng  t'es en pleine forme mon Archi.
 :bisous:

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #247 le: avril 05, 2007, 19:21:02 »
pitié !
ne changez pas Archi !
sinon pour rigoler
il faudra remonter dans les Archi-voeux !
 :vacances: :bye2:
Vive le Archi parmentier !

*

Lupo

Re: Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #248 le: avril 06, 2007, 13:23:28 »
 :bye2:

Pourvu qu'Archi m'aide !!!!

 :D

*

Hors ligne zazou

  • ******
  • 3 716
Re: Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #249 le: avril 07, 2007, 10:36:36 »
 :bravo: :bravo: Archi j'aime beaucoup!! :bisous:

zazou aussi est assez douée pour les gaffes! :siffle
DUM SPIRO,SPERO 
(tant que je respire, j'espère)

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Re: Les Chroniques Du Dérisoire
« Réponse #250 le: avril 18, 2007, 16:39:21 »
Le cirque est venu s’installer sur la place du marché. J’ai horreur du cirque, les clowns me foutent le cafard, pire que l’apocalyspe de St Jean et le livre tibétain des morts réunis.
Manque de pot, ce jour là correspondait à l’anniversaire de damoiselle Ultrogotte (une tit nièce qu’a pas de pot vu son prénom) . deux ans , au fait , j’ai brusquement un trou, est ce que j’ai déja parlé d’Ultrogotte ici ?? c’est ma tit nièce. Extrèmement avancée pour son âge. Par exemple, l’autre jour elle était assise sur mes genoux et on regardait la boite à cons (télé pour les incultes) . D’un seul coup, cette pub épouvantable : le sportif, là, le géant noir qui cavale en haut d’un building en construction, en équilibre sur les poutrelles métalliques, qui plonge dans le vide, et qui tombe vers le fond, 100 ou 200 mètres plus bas, comme le coyote de chuck jones. Heureusement, (ouf), l’annonceur, a eu la bonne idée de mettre en bas de l’écran un avertissement du genre « ceci est une simulation, faut pas faire pareil » Malheureusement Ultrogote ne sait pas lire. Avant que je n’ai eu le temps de la retenir, elle fonçait vers un immeuble en construction à coté de chez moi grimpait en haut, se mettait à cavaler sur les poutrelles d’acier, et plongeait dans le vide pour atterrir juste à mes pieds, fraiche comme une rose. (C’était juste une disgression pour expliquer en quoi Ultrogotte est vachement avancée pour son age).
Donc , disais-je, le cirque et l’anniversaire d’Ultrogotte. Quand j’ai senti venir la cata, il était hélas trop tard pour m’enfuir au Mexique, sa mère avait déjà pris les places. Or suivez moi bien la mère d’Ultrogote, par une de ces troublantes coincidences qui font les plus angoissante énigmes se trouve être ma s½ur. Je ne pouvais pas décemment décliner l’invitation au cirque, ça devenait une affaire de famille.
Tout juste, l’espace d’un instant, a traversé mon cerveau délabré l’idée que j’aurais pu, jadis, lui donner un peu plus de baffes (à ma soeur). Ne serait-ce que pour lui apprendre à ne pas trainer de force au cirque un homme usé par l’âge et les intempéries de la vie.
Sans compter qu’il y avait la marraine d’ Ultrogotte accompagnée de sa cousine, elle-même trainant plusieurs enfants en bas âge et quelques ancêtres qui croyaient aller à l’opéra voir la TRAVIATA . 15 personnes en tout à 30¤ par tête de pipe (les meilleures celles au bord de la piste) .C’est qui qu’a racké ? devinez ? tonton Archi tien. Dis donc c’est ta tit niece tu pourrais bien faire ça pour elle quand même…..
Pour les deux ans d’Ultrogotte, une fiesta de 15 personnes au cirque, avec pop corn et coca pour tout le monde ! Joujoux fluos à secouer pendant les numéros ! chapeaux pointus ! toute la lyre ! comme on dit dans Hugo ou Audiard. It’s on the house ! Sans compter la photo pendant l’entracte. Un vieux chameau usé et décousu de partout, trainé par une agréable garçonne de piste, arrive. Il replie ses pattes en douze pour s’asseoir, cependant qu’un aboyeur invite papas et mamans à coincer leur progéniture entre les deux bosses pour une photo souvenir. 10 ¤ le polaroid………pourquoi pas un gateau géant avec une pin up qui en sort comme l’anniversaire d’Al Capone, tant qu’on y est ???
1er numéro. 6 splendides tigres du Bengale ( quand le bon dieu a inventé le tigre, il était en pleine forme, c’est surement l’animal le plus magnifique de la création)
sous les coups de fouets du dompteur, les bêtes s’installent chacune sur un escabeau. Le plus proche de nous rugissait toutes canines dehors, ouvrant une gueule d’enfer comme dans la pub pour « lion ». Il était de dos, juste devant la loge à droite de la nôtre.
D’un seul coup, le drame, la queue de la bête se dresse à la verticale. Et d’en dessous jaillit, par on ne sait quel orifice diabolique, par quel cloaque d’enfer, un long jet horizontal digne de celui de Steve Mac Queen dans la tour infernale, allant asperger les occupant de la loge qui nous jouxtait.
On est pas obligé de me croire mais je vois pas pourquoi j’irais inventer qu’un tigre àpissé sur la foule.
Entre parenthèses , quel mépris envers son public pour un artiste..
GOTLIB
A la prochaine pour de nouvelles chroniques les amis  :bye:
« Modifié: mai 07, 2007, 08:50:37 par Lupo »
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #251 le: avril 19, 2007, 14:03:28 »

:mdr: Archi et Vive le cirque :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Lupo

Re: Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #252 le: avril 19, 2007, 14:29:48 »
 :angry: :angry:
Chez moi y a des chats qui pissent de la même manière sur ma voiture.
Et c'est pas des chats du bengale.................Ou alors ils ont éteint leurs feux !!!
 :siffle :siffle

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #253 le: avril 19, 2007, 18:06:52 »

des chats :blink: :blink: , tu aurais dit des chiens je comprendrais , mais des chats !! Souvent ces bêtes là sont plutot propres.

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Lupo

Re: Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #254 le: avril 20, 2007, 08:37:32 »

des chats :blink: :blink: , tu aurais dit des chiens je comprendrais , mais des chats !! Souvent ces bêtes là sont plutot propres.



 :powa:
C'est vrai mais à la campagne c'est ainsi qu'ils marquent leur territoire.
Par ailleurs ils sont effectivement très propres.
Comme j'en ai 4 (2 à moi et 2 recueillis) ils font en sorte de repousser les autres pour les empêcher
de venir.
 :powa: