[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?

• 208 Réponses
  • 43261 Vues

*

Hors ligne lulu

• 3 590
Re: [lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?
« Réponse #180 le: juin 22, 2005, 10:48:16 »
C'est beau Bastet   :bisous: :bravo:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #181 le: juin 22, 2005, 12:48:33 »
Teki tu l'avais mis dans" le livre de l'année" confere http://www.cafeduweb.com/forums/index.php/topic,3588.0.html

J'ai fini aussi " je l'aimais" ça se lis d'une facilité surprenante !! j'ai bien aime ce paralelle de deux comportements,face à la même situation ! oui l'important c'est d 'être heureux mais peut on être heureux en faisant souffrir? le saccrifice de sois , purement notre education religieuse !
oui l important c l 'amour le bonheur !!

Si je devais commencer un bouquin son titre serait "Une question de Point de vue "

Là je commence un autre bouquin "Karine aprés la vie " de didier Van Cauwelaert c'est beaucoup plus grave ou dramatique , j'espere y trouver une note d'espoir quand même , est ce qu'on laisse une trace , est ce qu'on communique apres la vie ? mais la vie elle continue de toute façon sans nous ou avec notre souvenir ...

Merci d'avoir retrouvé ce message :d , mais en fait j'avais aussi fait une critique ou une news dans CDW et pas seulement dans le forum . . . .ps moyen de remettre la main dessus :( :(
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #182 le: juin 27, 2005, 15:14:02 »
Teksite

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #183 le: juin 27, 2005, 15:23:40 »

Un récit émouvant et rempli d'une grande humanité. On vit avec les personnages, à leur rythme, et on a l'impression de les connaître. On s'y attache, on rie, on pleure avec eux, avec au bout un grand message d'espoir! Un régal! On les quitte à regret à la fin du livre. Un concentré de vie qui mène direct au bonheur. Du côté de l'écriture, rien de particulier quand à l'intrigue, dont on devine rapidement l'essentiel. Mais pourquoi alors se laisse-t-on prendre ?

Chacun d'entre nous pourra se reconnaître dans ce récit, nous sommes tous l'un ou l'autre des personnages à un moment de nos vies, ou nous connaissons tous l'un de ces personnages. Des sujets toujours d'actualité : la détresse des personnes âgées déracinées de leur quotidien, les SDF, le pouvoir des parents sur leurs enfants, les méandres des sentiments... Une leçon de générosité magistrale nous est donnée par les quatre personnages. Parfois on complique tout alors que c'est si simple. Voilà pourquoi ce livre nous est si proche.

L'idée rassurante que le bonheur est possible à condition de l'accepter, de savoir rejeter la peur, accepter d'être heureux ensemble, c'est tout.

Certains pourront croire qu'il s'agit d'un roman à l'eau de rose, alors je leur dirai : Lisez-le et vous aussi serez conquis. "A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul ?" comme l'écrit Anna Gavalda

Par Tekiro 

j 'ai les larmes aux bords des yeux !

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #184 le: juillet 02, 2005, 14:12:20 »
j'ai terminé "Je l'aimais " Anna Gavalda  5 ¤  :wub: c'est troublant  :blink: Cela me conforte dans mes choix mais n'est ce pas trop facil de butiner de fleur en fleur   :D je m 'interoge , mais aussi de rester dans un confort connu et ne pas oser ?  :hum: je ne sais pas

" On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. il y a les courageux et puis ceux qui s'accomodent. C'est tellement moins fatigant de s'accomoder..."

A - t on le droit de tout quitter, femme enfants, simplement parce que l'on se rend compte - un peu tard - que l'on s'est peut être trompé? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le pètre d 'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. A sa manière : plutôt que d 'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoiste, certes , mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle fille comment jadis en voulant lâchement préserver sa vie , il a tout gâché .

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #185 le: juillet 02, 2005, 16:32:13 »
Egoïsme ou lacheté, tout dépend de celui qui regarde. On a toujours le choix, mais ce n'est pas toujours facile.

Choisir c'est souvent rejeter , ne pas choisir c'est souvent mentir à soi-même et aux autres, alors que faire ?
Teksite

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #186 le: juillet 02, 2005, 17:41:26 »
Egoïsme ou lacheté, tout dépend de celui qui regarde. On a toujours le choix, mais ce n'est pas toujours facile.

Choisir c'est souvent rejeter , ne pas choisir c'est souvent mentir à soi-même et aux autres, alors que faire ?

à mon avis, éviter de mentir, surtout à soi même - mieux vaut choisir même si c'est rejeter que vivre dans le mensonge

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #187 le: juillet 10, 2005, 00:15:40 »
incontorunable , la suite de "et si c'étais vrai..." de Marc Levy "Vous revoir", j'ai dévoré le premier , un plus de mal à m'impreigner dans celui ci , j'ai la tête ailleurs ..

en même temps un petit livre écrit par Cristian "Nomade Attitude"
il va se faire un copain c sur il a écrit:
j'aime beaucoup les belges .Ce sont des français supérieurs, je veux dire par là : des françcais sans les defauts des français. bref des français en mieux ."
nomade vient d un mot grec qui signifie paître . l'histoire d un roulottier indépendant , nomade .....unr trés belle histoire ...[/color] :wub:
« Modifié: juillet 10, 2005, 00:47:17 par lulu »

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #188 le: juillet 10, 2005, 13:02:05 »
J'ai lu Les petits secrets d'Emma  c'est très bon pour un roman qui n'est pas à l'eau de rose

:wub: :wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #189 le: juillet 11, 2005, 09:01:44 »
Grand coup de pied au derrier distribue par Willy Russel est son "Mauvais Garcon".
Superbe! Une histoire qui parle des rapports entre le monde des enfants et celui des adultes, une choc de titan digne de la tectonique des plaques. Dogme vs Liberte gagne qui peut. Tout oscille entre drolerie et drame.

Dans la meme veine, du miraculeux destin d'Edgar Mint de Brady Udall, a lire, a lire! 
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #190 le: juillet 11, 2005, 14:08:21 »
Grand coup de pied au derrier distribue par Willy Russel est son "Mauvais Garcon".
Superbe! Une histoire qui parle des rapports entre le monde des enfants et celui des adultes, une choc de titan digne de la tectonique des plaques. Dogme vs Liberte gagne qui peut. Tout oscille entre drolerie et drame.

Dans la meme veine, du miraculeux destin d'Edgar Mint de Brady Udall, a lire, a lire! 

et pourquoi pas une critique en ligne  :hum:  ?
et pourquoi on me laisse toute seule à assumer la rubrique "critiques"  :hum: ?
 :huh:

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #191 le: juillet 11, 2005, 14:12:42 »
parce qu'on est pas des critiqueux tout simplement

:lol: :bye: :wub: :bisous:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #192 le: juillet 12, 2005, 10:24:17 »

mais moi non plus  :rolleyes: :blink: ^_^

je me contente d'exprimer ce que j'ai ressenti  ;)

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #193 le: juillet 12, 2005, 10:46:28 »

et pourquoi pas une critique en ligne :hum: ?
et pourquoi on me laisse toute seule à assumer la rubrique "critiques" :hum: ?
 :huh:

mais moi non plus :rolleyes: :blink: ^_^

je me contente d'exprimer ce que j'ai ressenti ;)

D'accord avec toi ma déesse :wub:

Allez au boulot les autres  !!!!!!!!

Et moi le premier !
Teksite

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #194 le: juillet 13, 2005, 09:07:14 »
 :powa: merci tekiro - ça va les vacances ?  B)