[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?

• 208 Réponses
  • 44319 Vues

*

MetalSwordIce

« Réponse #60 le: juin 28, 2004, 19:37:01 »
Je viens d'attaquer "le sang des menestrels" des Royaume Oubliés.
Ca m'a l'air plutot bien.

« Réponse #61 le: juin 28, 2004, 22:51:16 »
C'est de l'heroic-fantasy ? :unsure:  

*

MetalSwordIce

« Réponse #62 le: juin 29, 2004, 11:06:59 »
oui.
Tu connais pas les Royaumes Oubliés?Je te conseil d'en lire si tu aime l' heroic fantasy.
Je préfére les RO au seigneur des anneaux, moins long(autour des 300 pages), plus facile a lire je trouve, et + interressant.
Mais c'est personnel.

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #63 le: juin 29, 2004, 11:36:06 »
Je préfére les RO au seigneur des anneaux, moins long(autour des 300 pages), plus facile a lire je trouve, et + interressant.

C'est sur que le RO sont plus faciles et rapides a lire que du Tolkien. + interessant je n'en suis pas si sur...
Les RO, Dragon Lance, Ravenlord... sont avant tout des romans d'aventure dans un cadre Heroic Fantasy. Ce sont des bouquins bases autours d'un univers de jeu de role cree par Girax. Et ils sont interessants pour le joueur et ne sont de la litterature de gare pour les autres.
Ce qui n'est pas tout a fait le cas des TM de Tolkien. C'est meme l'inverse, c'est Tolkien qui a donne un univers a un jeu de role et non l'inverse. Dans le seigneur des anneaux Tolkien parle de bien d'autres choses que de la guerre entre le bien et le mal. C'est aussi une forte critique de l'industrialisation, du rejet de la planete au profit d'un progres deconnecte de toute loi naturelle... Le deuxieme tome (les deux tours) de la trilogie est tres explicite sur ces points.
Dans le premier tome avec la comte c'est en fait la societe ideale que Tolkien decrit : un monde en harmonie avec la nature, qui malgre accepte le progres sans conservatisme ni progressisme forcene, un monde qui cherchent avant tout a etre heureux avec ce qu'il a.
Par contre je n'ai toujours rien trouve d'interessant dans le troisieme tome qui semble le plus heroic fantasy de la trilogie.

Enfin apres une affaire de gout et de but de lecture...

Ahimsa et satyagraha

*

MetalSwordIce

« Réponse #64 le: juin 29, 2004, 12:16:08 »
J'avais précisé que c'est perso. ^_^  

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #65 le: juin 29, 2004, 13:02:07 »
Nous en lisons beaucoup de RO mais ça dépend, que veux-t-on faire avec la lecture se prendre la tête ou simplement un passe temps qui nous fais oublier le quotidien, nous plonger dans un univers fantastique, nous faire rêver nous raconter de belles histoires sans plus.  Oui en plus une question de goût et surtout que chez nous on lis à peu près de tout...............

:wub:  :rolleyes:  :wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

« Réponse #66 le: juin 29, 2004, 16:38:37 »
je me suis replongé dans le silmarillon mais j'avoue avoir beacoup de mal à démmarrer ce livre apres une 100aine de page j'accroche toujours avec du mal... mais je n'abandonne pas...

« Réponse #67 le: juin 29, 2004, 16:50:04 »
Non, je ne connais pas les RO. Je ne sais pas trop si j'aimerais ca. En fait, je ne connais rien à l'Heroic Fantasy.
Vous conseilleriez de lire quoi Ngel et MetalSwordIce à quelqu'un qui débute ?

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #68 le: juin 29, 2004, 18:22:16 »
je suis plongée dans la TRILOGIE CELTE de  Viviane Moore; pour l'instant j'en suis au volume  : PAR LA VAGUE. Très chouette quand on aime les Celtes, comme moi. C'est un habile mélange de légendes, rêve et réalité.

Je lis aussi un livre de psychologie LES 6 ARCHETYPES de Carol Pearson, ainsi que le très joli MYTHOLOGIE DES ARBRES de Jacques Brosse.

Je suis aussi replongée dans mes cours d'italien, car je reprends bientôt une 4ème année sup' pour terminer le cycle entamé il y a 2 ans.

Et avant qu'on ne me pose la question, oui je lis plusieurs bouquins en même temps.  :lol:
 :cat:  

« Réponse #69 le: juin 29, 2004, 18:58:18 »
Au fait Bastet (avant que tu ne partes en vacances  B)) je voulait savoir si on pouvais lire la série des Mary Lester dans le desordre. Qu'en penses-tu ? Quel est le premier tome ?  ;)  

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #70 le: juin 30, 2004, 09:47:30 »
on peut effectivement lire la série "Mary Lester" dans le désordre, mais il est bien de lire les deux premiers d'abord et concernant les derniers, c'est mieux qu'ils se suivent aussi car là il y a un certain fil conducteur

le premier est LES BRUINES DE LANESTER

et mon préféré est LA BOUGRESSE dans lequel trempe un petit parfum de sorcellerie
 :scooter:

:cat:  

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #71 le: juin 30, 2004, 11:28:45 »
:mellow: la prophétie des Andes de James Redfield.... :bye:

Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

cletausen

« Réponse #72 le: juin 30, 2004, 13:44:23 »
Moi je me lit la série des Herry Potter, si vous avez aimer les films ben en livre c'est encore mieux :P.

Sinon pour ceux qui en ont un peu marre des règle de l'héroïque fantasy (un hérosuper courageux, un mage surpuissant,...) je conseil la série des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchet qui parodie ce genre sans s'en moquer. C'est à ce tordre de rire. Enfin faut aimer.

Cletausen :ninja:

*

MetalSwordIce

« Réponse #73 le: juin 30, 2004, 16:11:58 »
esperluette>>justement les RO sont pas tres durs, donc n'importe lequel devrait etre bon.

Sinon, j'en ai lu que tres peu,(yen a presque 100 je crois).

D'apres ashura, ceux de R.A Salvatore sont les mieux(et d'apres ce que j'ai entendus, il a raison).

sinon ce que j'ai lu:

.Cette beauté que la laideur nous cache
.Le nid des corbeaux
.le sang des menestrels

:bye:  

*

Ashura187

« Réponse #74 le: juin 30, 2004, 17:22:42 »
Je n'ai qu'une chose à dire sur les RO:

ARTEMIS ENTRERI POWAAAAAAAAAAAAAAAAA!!

Ce personnage est celui le plus intéressant de la série Royaumes Oubliés écrit par R.A. Salvator. C'est un assassin qui bute tout le monde au début de la série, mais plus le récit avance, plus il apprend l'humilité et devient "plus humain"
De plus, avec le célèbre Drow(=elfe noir) renégat Drizzt Do'Urden, cette série ne manque pas de piments.
Sur mon site personnel:

http://kevin187.skyblog.com

J'ai fais une critique sur les derniers tomes des royaumes oubliés de R.A. Salvatore et j'ai aussi mis mon avis.

Et en ce moment, je suis entrain de me faire toute la collection de Salvatore depuis le début, jusqu'à la fin...et je peux vous dire que jamais un livre ne m'a autant passionné et tenu en haleine et autant plongé dans son atmosphère...autant je baillais à m'en décrocher la mâchoire  :sleep: et je m'emmerdais en lisant le Seigneur des Anneaux où il ne se passe rien, autant je fais des nuits blanches pour lire le maximum de chapitres des Royaumes Oubliés tant c'est passionnant.

Je vous les recommande... en tout cas, n'hésitez pas à lire mes commentaires sur mon site/skyblog!!

Metal> Faut vraiment que tu lises ceux de salvatore, tu vas être épaté par la finesse de ses histoires!

Ashura :massue:

PS: Vous allez vite remarquez que je suis un anti Seigneur des anneaux (le livre, bien sûr!)