C bon je met plus de site dans le genre mais pour ma defence je dis.
Primo c un site espagnole traduit par un traducteur d'ou ces phrases bizard secondo j'ai dit dans mes precedent post que certaines preuves me laisser perplexe notament celle sur le world trade center et sur la lune
Tu n'as pas a te defendre, y a pas d'attaque contre toi.
Mais ce genre de these n'a aucun sens, hormis celui de la manipulation. Le fait meme qu'on puisse douter de la rotation de la Terre ou de la bombe A me semble etrange.
Quand aux photos de la lune. Je crois meme que la NASA a reconnu que certaines d'entre elles etaient truquee. Mais ca ne change en rien le fait que l'homme soit alle sur la lune. Les photos ne sont qu'un moyen de se souvenir, au meme titre que tes photos de vacances. Scientifiquement elles ne sont pas d'un interet primordial compare aux echantillons ramenes.
En astrophysique on fait des photos pour faire de la pub, tout le monde est fascine par les amas de galaxies et autres nebuleuses. Mais le vrai travail, se fait sur ordi a grand coup d'equations imbitables par la majorite des gens. C'est devenu une science mathematique donc peu parlante pour un grand nombre de personnes. C'est la meme chose dans toutes les sciences, on travaille sur des courbes mais on montre des photos. Il est difficle de justifier un an de boulot par une courbe avec 5 points dessus, alors qu'une photo d'un truc super loin ou super petit impressionne beaucoup plus. Ce que tu vois de science c'est du show-business, de la vulgarisation. Mais c'est essentiel car ca evite les derives et les projets abracadrantesques (la memoire de l'eau par exemple), mais lire
pour la science ne fera jamais de toi un scientifique mais quelqu'un qui s'interesse aux sciences.
Maintenant il est facile critiquer ou contester les articles de vulgarisation. Mais ca ne presente aucun interet et engendre un grand nombre d'aneries.