Machination

• 31 Réponses
  • 4812 Vues

*

kingspy

Machination
« le: juin 21, 2004, 12:43:49 »
voici un site qui tente de montrer les canulards du 20eme siecle
en particulier celui de la marche sur la lune.

vous en connaissez d'autre ? ^_^  

*

kingspy

Machination
« Réponse #1 le: juin 21, 2004, 12:50:20 »
quand vous verrez ce site   vous vous apercevrez que des fois l'auteur fabule un peu mais certain de ces dire me laisse perplexe  ;)

cliquer sur carte de l'emplacement pour voir toutes ces theories
« Modifié: juin 21, 2004, 12:54:33 par kingspy »

*

tiTi

Machination
« Réponse #2 le: juin 21, 2004, 19:29:33 »
Et si le createur de ce site disait faux ? on en serai pas plus avancé... La seule facon de le savoir et d'aller voire si le drapeaux et la marque du pied y sont encore ...

*

kingspy

Machination
« Réponse #3 le: juin 21, 2004, 20:12:47 »
le probleme c que la prochaine expedition sera sansdoute les americaines  <_<     il me semble

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
Machination
« Réponse #4 le: juin 21, 2004, 21:48:22 »
Une chose est sûre : Fumer des produits illicites nuit gravement à la santé mentale :angry:

Comment peut on dire que la bombe atomique n'existe pas!! Nagasaki c'etait quoi?
Les maladies des habitants du désert de Mojave des simulations de figurants?? ;)  

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

kingspy

Machination
« Réponse #5 le: juin 21, 2004, 21:51:15 »
:D J'ai prevenu qu'il y avait des trucs aberants mais comme je dis certain passage laisse perplexe ;)  

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
Machination
« Réponse #6 le: juin 21, 2004, 21:56:09 »
Qu'il y ait du délire ce ne serait pas grave mais là, c'est la porte ouverte à des théories moins drôles du style "les chambres à gaz n'ont jamais existées" :angry:

Z'auraient pu parler de la "zone 51" du loch ness ou du Yéti  :rolleyes:  
« Modifié: juin 21, 2004, 21:57:52 par av_rel »

*

kingspy

Machination
« Réponse #7 le: juin 21, 2004, 22:05:32 »
Ha j'ai pas lu ce passage mais bon ce site et comme tout ce que tu lis sur le net et dans la vie d'ailleur   il faut jamais tout prendre pour agent comptant. B)  

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
Machination
« Réponse #8 le: juin 21, 2004, 22:13:10 »
Ha j'ai pas lu ce passage mais bon ce site et comme tout ce que tu lis sur le net et dans la vie d'ailleur   il faut jamais tout prendre pour agent comptant. B)
Jsuis d'accord avec toi mais le pb est que beaucoup de gens croient ce qu'ils voient ou lisent. ;)  :angry:

*

kingspy

Machination
« Réponse #9 le: juin 21, 2004, 22:14:37 »
Bon je pense que je v évité ce genre de site à l'avenir   histoire de pas faire basculer les esprit sensible du mauvais cotés  :D  

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
Machination
« Réponse #10 le: juin 21, 2004, 22:53:16 »
Bon je pense que je v évité ce genre de site à l'avenir   histoire de pas faire basculer les esprit sensible du mauvais cotés  :D
 :bye:  :D

www.hoaxbuster.com  

*

Hors ligne Michey

• 11 144
Machination
« Réponse #11 le: juin 22, 2004, 08:58:06 »
La plus grande   concentration de la lumière dans elle répare le tb chante à supérieur gauche... ceci dans les prises elles pour penser en tant que que dans ce point par grande élévation de la surface pourrait exister " un mur " ou " faux profond "... enfin... une certaine chose qui   a obtenu " pour arrêter " la nuance et justifier de ce fait la différence dans l'illumination.  

C'est sur que explique comme ca tout devient clair...
J'aime bien aussi l'article sur la rotation de la terre....
Sinon juste pour rire :
Mecanique de base pour un solide em mouvement : somme des forces = masse x acceleration

Sur la lune, pas d'atmopshere donc pas de forces de resistance.

Somme des forces = poids = masse x gravite (gravite sur la lune 1.62)
[size=8]remarque au passage si on vous promet de predre du poids c'est qu'on vous promet d'aller sur la lune. On perd de la masse pas du poids[/size]

On a donc

m g = m a d'ou a = g pour le module lunaire. 1.62 m.s-2 (a titre de comparaison, une Ferrari F50 a une acceleration autour de 8 m.s-2)
En gros sachant qu'il y a eu du freinage avant l'atterissage. Le module lunaire est arrive sur la lune pratiquement sans vitesse.
Pour un astronaute marchant, il faut ajouter une force d'appui par exemple, ou d'elancement. Ce qui fait qu'un homme peut laisser plus de traces qu'un module lunaire.
Je ne parlerai pas des echantillons de poussieres lunaires ramenes sur Terre, ni des traces toujours visibles a la surface de la Lune, ni des vehicules lunaire encore visible et abandonne sur la Lune...

Sinon c'est article ressemble fortement a des articles scientifiques progages par les nazis avant la seconde guerre mondiale : theorie de l'univers creux.... Quand tu parles de basculement du mauvais cote...

Quand au fond revisionniste de l'ensemble a part du beau degueli intellectuel il ne m'inspire rien d'autre.

Ahimsa et satyagraha

*

kingspy

Machination
« Réponse #12 le: juin 22, 2004, 09:03:37 »
C bon je met plus de site dans le genre mais pour ma defence je dis.

Primo c un site espagnole traduit par un traducteur d'ou ces phrases bizard   secondo   j'ai dit dans mes precedent post que certaines preuves me laisser perplexe  notament celle sur le world trade center et sur la lune  

*

Shadowman

Machination
« Réponse #13 le: juin 22, 2004, 09:13:40 »
J'aime bien ce genre de cite:c'est drôle à mort  :lol:  

*

Hors ligne Michey

• 11 144
Machination
« Réponse #14 le: juin 22, 2004, 10:20:58 »
C bon je met plus de site dans le genre mais pour ma defence je dis.

Primo c un site espagnole traduit par un traducteur d'ou ces phrases bizard   secondo   j'ai dit dans mes precedent post que certaines preuves me laisser perplexe  notament celle sur le world trade center et sur la lune
Tu n'as pas a te defendre, y a pas d'attaque contre toi.
Mais ce genre de these n'a aucun sens, hormis celui de la manipulation. Le fait meme qu'on puisse douter de la rotation de la Terre ou de la bombe A me semble etrange.

Quand aux photos de la lune. Je crois meme que la NASA a reconnu que certaines d'entre elles etaient truquee. Mais ca ne change en rien le fait que l'homme soit alle sur la lune. Les photos ne sont qu'un moyen de  se souvenir, au meme titre que tes photos de vacances. Scientifiquement elles ne sont pas d'un interet primordial compare aux echantillons ramenes.
En astrophysique on fait des photos pour faire de la pub, tout le monde est fascine par les amas de galaxies et autres nebuleuses. Mais le vrai travail, se fait sur ordi a grand coup d'equations imbitables par la majorite des gens. C'est devenu une science mathematique donc peu parlante pour un grand nombre de personnes. C'est la meme chose dans toutes les sciences, on travaille sur des courbes mais on montre des photos. Il est difficle de justifier un an de boulot par une courbe avec 5 points dessus, alors qu'une photo d'un truc super loin ou super petit impressionne beaucoup plus. Ce que tu vois de science c'est du show-business, de la vulgarisation. Mais c'est essentiel car ca evite les derives et les projets abracadrantesques (la memoire de l'eau par exemple), mais lire pour la science ne fera jamais de toi un scientifique mais quelqu'un qui s'interesse aux sciences.
Maintenant il est facile critiquer ou contester les articles de vulgarisation. Mais ca ne presente aucun interet et engendre un grand nombre d'aneries.
Ahimsa et satyagraha