La suite tant attendue avec en prime, un chapitre action!!
--------------------------------------------------------------------------
CHAPITRE 9: L'AVANT DU BATEAULes faisceaux des lampes-torches éclairaient timidement l'obscurité inondant les diverses salles qu'ils avaient traversées. Ils avaient franchi plusieurs pièces, notamment un grand salon, un vaste hall et une salle de casino. Et à chaque fois ils avaient découvert la même chose: du sang, sur les murs, sur le sol.
Partout.
Pourtant, aucun cadavre restait visible.
- Bon Dieu, qu'est-ce qu'il s'est passé ici…? Murmura Derreck.
Personne ne lui répondit, surtout pas ExoDeus qui, lui, était plongé dans ses pensées. Il doutait bien de ce qu'il était arrivé aux passagers du navire, il en était même sûr. Ses souvenirs de Raccoon City revenaient sans cesse dans sa tête, c'était exactement la même chose: l'odeur nauséabonde, mélange de sang, de vomit et d'autres sortes de choses encore. Le sang omniprésent, maculant toute la zone. ExoDeus fronça les yeux à la proie d'une crainte soudaine. Il ordonna:
- Chargez vos armes et restez vigilants, je sens qu'il y aura de l'action tantôt.
- Pourquoi? Lui demanda Anita.
- Car je me suis déjà frotté à ces ennemis par le passé et ils sont assez dangereux s'ils s'approchent de vous.
- Mais de quels ennemis tu parles, rechigna David.
- Vous allez le voir très bientôt. A présent, restons concentrés et poursuivons notre chemin en empruntant cette porte.
Ils marchèrent silencieusement jusqu'à cette dernière et arrivés devant, la torche d'Anita éclaira: Quartier des passagers.
ExoDeus colla son oreille contre le battant et écouta attentivement se retenant de ne pas respirer.
Pas de bruit.
Il désigna le côté de la porte puis David; ce dernier acquiesça et se plaça à côté du passage tandis qu'Anita et Derreck se regroupèrent devant l'entrée, protégés par le fusil à pompe du Caporal de l'ancienne DEATH SQUAD.
Celui-ci n'aimait pas trop ce genre d'armes, préférant les automatiques, mais c'était en souvenir de Kevin.
D'un hochement de tête d'Exo, David porta sa main à la poignée de porte et l'ouvrit à la volée alors que les trois autres firent irruption dans la salle avec brio.
La nouvelle salle s'offrant devant eux était ce qu'on pouvait appeler une véritable hécatombe. Plusieurs dizaines de corps étendus à même le sol étaient éparpillés un peu partout dans la pièce. Derreck baissa son arme et les autres firent de même. Il dit d'une voix morne:
- Voici nos passagers. Sont-ils morts?
ExoDeus sut immédiatement que la question lui était destinée et répondit:
- Le mieux – et je suis désolé pour vous – est de traverser la salle jusqu'à la porte du fond. L'avant du bateau se trouve au-delà de celle-ci.
- Bien.
Derreck, ainsi que David et Anita, savaient un peu près à quoi s'attendre comme ennemis en acceptant cette mission. Le Caporal et Tiago leur avait un peu expliqué le sorte d'adversaires qu'ils avaient combattus par le passée.
Ils prirent une profonde inspiration et se dirigèrent vers la ladite porte en avançant parmi les cadavres sur le sol. La progression fut longue car ils avancèrent à petits pas, pourtant, une fois devant la porte, ils furent étonnés de voir que tout s'était bien passé.
- Bon, il y a eu plus de peur que de mal, dit Anita tout en tournant la poignée de la nouvelle porte.
- Ne traînons pas, déclara David. Plus nous serons loin de cette tombe géante, mieux ça s'ra.
Il s'engagea dans le nouveau couloir, suivit d'Anita et d'ExoDeus alors que Derreck entra en dernier. Lorsqu'il dépassa le seuil de la porte, il perçut un petit râle. Tout de suite, il tourna la tête et éclaira droit devant lui…
… rien.
Soupirant, il tourna les talons quand quelque chose lui agrippa le pied l'empêchant de bouger!
- Non!
D'instinct, il braqua semi-automatiques et torche au-dessous de lui et laissa échapper une insulte: un des cadavres avait reprit vie comme par magie et était en train de se hisser vers sa jambe. Aussitôt, Derreck Hawkins appuya deux fois sur la gâchette, explosant le sommet du crâne de son agresseur; des giclés de sang et de cervelle s'étalèrent sur ses bottes de combat.
Et là, tel un appel des morts, tous les corps se redressèrent dans une cacophonie de plaintes inhumaines. Un de ces "zombies" s'élança sur un Derreck encore tétanisé par sa précédente altercation et ne réagit pas à temps; la créature à moitié décomposée lui saisit le bras prêt à le mordre mais un trait d'argent fusant dans les airs lui transperçant la gorge le lui empêcha.
Le corps retomba lourdement sur le sol et ExoDeus apparut aux côtés du pilote, couteau de lancer dans les mains.
Il lui glissa à l'oreille:
- Tu voulais voir nos ennemis, et bien les voici.
Il se tourna vers Anita et David qui venait d'apparaître et leur ordonna:
- Feu, feu! Et visez la tête!
Comme un seul homme, ils levèrent leurs armes et ouvrirent le feu contre la meute de morts-vivants.
Les décharges de chevrotines d'ExoDeus dispersèrent rapidement les premiers rangs des zombies leur arrachant des membres et explosant leurs crânes, repeignant les murs de rouge. Les doubles semi-automatiques tressautèrent dans les mains encore tremblantes de Derreck, les tirs de ces derniers se logèrent dans la face des créatures s'approchant trop près de lui.
- Prenez ça, et encore ça!!
Il ne lâcha la gâchette que lorsque ses armes furent vides, et pendant qu'il recula pour les recharger, David prit sa place et laissa parler son Colt Python. L'arme destructrice arracha les têtes putrides des loques humaines dans une pluie d'hémoglobine. Six coups fondirent dans les airs pour autant de morts. Il s'agenouilla pour remettre 6 cartouches dans son arme en même temps qu'il balaye d'un coup de pied un zombie se trouvant juste à quelques pas devant lui avant de l'achever d'une balle dans l'œil.
Les carreaux du fusil arbalète d'Anita eurent bientôt raison des derniers survivants zombies. Le premier en reçu un dans le cou et deux autres dans le torse alors qu'un deuxième eut toute la face criblée de carreaux d'arbalète. ExoDeus arriva à cet instant précis et à de deux bons coups de crosse de son fusil contre la face de ces deux ennemis, les énuqua instantanément. Leur colonne émit un petit "Crack" avant de se briser complètement.
Le calme revînt lorsque le dernier mourut pour de bon.
- OK, commença ExoDeus, la voie est libre pour le moment. Mais il ne faut pas rester ici, il y en a sûrement encore qui traîne dans les parages.
- Est-ce que tu peux nous expliquer ce merdier! S'exclama David Ache.
- Sur le chemin du retour, pas avant. C'est trop long a expliqué. Allons-y!
Exo tourna les talons et ils reprirent leur pérégrination à travers le dédale de salles. Grâce à leurs torches, ils purent éviter bon nombre d'obstacles se trouvant à travers leur chemin mais l'obscurité abondante restait néanmoins gênante. Lorsqu'ils passèrent devant de nombreuses portes – certainement les chambres des passagers – celles-ci s'ouvrirent laissant apparaître des dizaines et des dizaines de zombies. ExoDeus se tenait devant pour éparpiller les morts-vivants en usant de son fusil à pompe pendant que Derreck fermait la marche. Une porte s'ouvrit au moment où Ache passa devant et l'occupant de cette chambre – en l'occurrence un zombie – voulut attraper le bras de David mais le S.T.A.R.S. referma la vivement porte la claquant au nez de son assaillant qui eut la main tranchée. Bientôt ils furent encerclés de tout part et furent acculés dans un coin du corridor. Ils s'approchaient de plus en plus en direction du groupe de militaires.
Anita paniqua:
- Qu'est ce qu'on fait!!??
- On fonce dans l'tas!
Prix d'un coup d'adrénaline, David plongea dans l'attroupement de morts-vivants et les élimina les uns après les autres à l'aide de son arme et de ses poings. Exo fut bientôt à ses côtés et disloqua le corps malingre de ses adversaires de ses puissants coups de poings et de pieds. Des bruits d'os brisés se percutèrent dans les couloirs, devenus dans le feu de l'action, tout rouge à cause du sang, bientôt rejoint par le concerto des balles fusant dans tous les sens.
Quand ExoDeus arriva devant la porte les menant au ponton, il ne restait plus que quelques zombies rescapés vite éliminés par Anita et le pilote. Comme ils reprirent leur souffle, l'ancien DEATH SQUAD assura:
- Tant qu'on leur tire dans la tête ils seront morts pour de bon. Si les balles les touchent ailleurs, ils continueront à se relever, sauf si vous leur avez déversé une pluie de balles quasi à bout portant. Mais vaut mieux viser la tête. Bien, quand vous serez reposer nous pourrons continuer. Nous sommes sur le bon chemin.
Le reste de l'escouade hocha la tête, encore éberlué de ce qu'il venait de vivre.
--------------------------------------------------------
Alors, ça vous a plus?
Si oui, la suite, demain! (en tout cas, y'a des chances pour
)
Ashura :massue: