CHAPITRE 8: LE VAISSEAU FANTOME
Dans la nuit, tout demeurait dans le silence total. La surface de l'eau, bien qu'agitée à cause de la précédente tempête, ne faisait que le strict minimum de bruit. Ce calme fut bientôt brisé par un léger bourdonnement sous l'eau que provoquaient trois canots pneumatiques.
Dans celui de tête, il y avait les trois dealers avec Tiago, dans le second, Anita, Davis, David et Cypress Hill s'y trouvaient. Dans le dernier, celui qui assurait l'arrière garde, était composé de Rick Bryant, accompagné de Derreck et d'ExoDeus. Celui-ci intercepta une radio et appela le canot de tête:
- ExoDeus à Riddick, est-ce que nous y sommes bientôt?
Parmi les grésillements, il entendit la voix du tueur.
- Oui, nous sommes plus qu'à quelques mètres. Nous devrions stopper nos embarcations au milieu du bateau; j'aperçois une échelle de secours.
- Affirmatif. Nous vous suivons. Terminé.
- Bien, accélérons un peu l'allure. Terminé.
Ils naviguèrent encore quelques minutes puis, l'un après l'autre, arrêtèrent leur canot à l'endroit ciblé et firent en sorte d'être tout prêt. David s'enquit aussitôt:
- Bien. Et a présent?
- Nous montons à bord, tout simplement, répondit Rick.
- Ce que je ne comprends pas, commença Anita, c'est pourquoi tu ne voulais pas que quelqu'un reste à bord de l'avion?
- Pour la bonne et simple raison que si nous arrivons à refaire démarrer ce truc, nous serons déjà tous sur place. C'est un gain de temps. Et sincèrement, entre nous, tu voudrais qu'il y ait qui pour s'emparer de l'avion?
Anita, à cette remarque, garda le silence. Apparemment, cela ne servait à rien d'épiloguer sur le sujet.
- Bref. Riddick, monte en premier, je fermerai la marche.
Comme ce dernier grimpa à l'échelle, Hill se pencha vers son supérieur et lui souffla:
- Que fait cette échelle ici? Elle n'était pas là à l'origine.
- Je suis d'accord avec toi, lui avoua son supérieur. Ceci est très étrange. Peut-être que se sont les passants qui l'ont mise là. Quoiqu'il en soit, on va vite voir de quoi il en retourne. Allez, vas-y!
Et c'est ainsi que tous entreprirent la monté de l'échelle et parvinrent à prendre pied sur le bateau sans encombre. Tandis qu'ils scrutèrent l'endroit sinistre – pas un bruit, pas âme qui vive, odeur nauséabonde - une fine pluie se déclencha sans crier gare, rendant l'atmosphère encore plus glauque qu'elle n'était déjà.
- Mais qu'est-ce que c'est que ce merdier… lâcha Cypress.
- Je… je ne sais pas, balbutia Soprano, mais on dirait que les Ténèbres se sont abattus ici.
David Ache porta ses deux mains autour de sa bouche en guise de porte-voix et appela:
- Ohey, y'a quelqu'un?? Ohey!!!
Pas de réponse. Il en conclut qu'il n'y avait personne.
- C'est mort ici, chef, avec le vent, l'écho, ma voix serait encore plus audible. Donc faut se rendre à l'évidence, c'est un vaisseau fantôme ici et…
- Bon, on va le visiter ce bateau? Le coupa Riddick. Nous n'avons pas que ça à faire.
Rick parut désorienté par la soudaine intervention du tueur, toutefois, il se ressaisit et exposa son plan:
- Bien. Nous allons procéder la fouille du vaisseau de cette manière: Toi, Derreck (il désigna le pilote) va à l'avant vers la salle de contrôle et regarde si tu peux appeler quelqu'un à partir de là. ExoDeus, Anita et David t'accompagnera.
- D'accord, ça marche.
- Je ne peux pas aller avec Anita? Demanda Davis.
Le chef des STARS savait très bien ce que le jeune bleu ressentait pour Anita et c'était justement à cause de ça qu'il ne voulait pas les mettre ensemble, de peur de compromettre la mission.
- Non, par cette fouille, je préfère que tu sécurises la zone et que tu surveilles nos canots en compagnie d'Alamda, si Riddick est d'accord.
- Pas d'objection.
Bryant reprit:
- Pour finir, Cypress, Esposito, Tiago, Riddick et moi-même, nous nous occuperons de l'arrière. Et comme ça, je pourrai garder un œil sur nos alliés. Allez, exécution!
Chacun se regroupa avec ses partenaires et partirent dans leur direction tantôt décidée, laissant ainsi seuls Davis et Alamda.
- Bon, qu'est-ce qu'on fait en attendant? Demanda Davis à Alamda qui s'allumait une clope.
- Toi je ne sais pas mais moi je vais m'abriter sous la passerelle du premier étage, avec tout ce qui tombe.
La pluie avait redoublé de violence alors qu'un nouvel orage se préparait.
- Eh, attends! On doit surveiller les canots, n'oublie pas!
- Tsss, fit Alamda, c'est un ordre venu de ton chef, pas du mien. Débrouilles-toi tout seul!
Les mains du S.T.A.R.S. se crispèrent sur sa Winchester, sans doute qu'il désirait vraiment l'utiliser et ainsi laisser court à son agacement. Il rejoignit l'Arabe sous son abri et lui expliqua la situation non sans avoir une pointe d'énervement dans sa voix:
- Pour te rafraîchir la mémoire, je te signale que ça toujours comme ça. Mais Riddick a donné son accord sur le fait que ce soit Rick qui prend les commandes.
- Et tu crois la parole d'un tueur?
- Ben heu…
Un trait argenté en direction de sa gorge le stoppa net dans sa phrase: Alamda avait extrait un poignard de son ceinturon et le tenait pointé en direction de la gorge vulnérable de Davis, celui-ci n'eut même pas le temps de bouger. Un éclat de folie traversera les yeux du dealer et toisa le jeune soldat d'un regard profond.
- Reste à carreau, la bleusaille. Ne pose surtout pas trop de questions, ça peut avoir de fâcheuses conséquences. C'est compris?
Soprano déglutit et confirma par un hochement de tête que le message était clair. Alamda, lui, rangea son arme blanche puis tourna la tête, provoquant un mini-nuage de fumée due à sa cigarette, et regarda un canot de sauvetage installé à sa place initiale. Il se demandait pourquoi tous les canots demeuraient sur place alors qu'il n'y avait personne. Les passagers ne se seraient sûrement pas tirés à la nage. Il fit part de ses doutes à son collègue.
- Tu ne trouves pas que c'est étrange?
- Quoi?
- Et bien qu'il n'y ait aucun canot qui a bougé. Tous sont à la même place comme si on les avait totalement oubliés. Ça n'a pas de sens.
- Maintenant que tu le dis, avoua la jeune recrue, je trouve effectivement que ça n'a pas de sens qu'ils soient encore là. Et tu sens cette odeur? Ça sent la chair pourrie!
- C'est vrai…
Alamda regarda la direction que Riddick avait récemment empruntée et pensa:
" Fais gaffe Riddick, quelque chose ne tourne par rond ici. "
Une goutte vint éteindre le bout de sa cigarette alors que le vent se refroidit encore jusqu'à faire tressaillir de froid le jeune Davis Soprano.
Le bateau renfermait d'étranges mystères et les soldats le découvriront bientôt à leurs dépens…