Dans ce chapitre, un personnage ayant déjà été aperçu dans mes autres fics fait son grand retour!
=====================================================
CHAPITRE 3: LE 11EME PASSAGER
Certains vaquaient à leurs occupations, d'autres dormaient mais un seul réfléchissait à ce qu'ils allaient affronter une fois sur place.
ExoDeus était cette "homme".
Il l'avouait, c'était un homme troublé et ça, depuis sa dernière sortie avec la DEATH SQUAD et la débâcle de Raccoon City. Depuis ce jour là, tout avait basculé. Il s'était pris d'amitié pour Kevin et Licia... pris d'amitié alors qu'il était réputé être froid comme la glace avec les gens. Toutefois, il avait promis, promis à Kevin de protéger Licia à sa mort.
Et c'était ce qu'il allait faire.
Le cyborg ExoDeus observa l'équipe avec une mine maussade.
La raison?
Car il était sûr et certain que ces hommes et femmes mourraient au champ d'honneur, et tout ça pour lui...
... ça le rendait malheureux.
Néanmoins, il ne put s'abstenir de regarder Anita – endormie paisiblement, sa tête contre le creux de l'épaule de Davis – en souriant.
Car mis à part ses cheveux blonds, dignes d'une cascade dorée, et ses yeux d'un bleu profond où n'importe quel homme s'y perdrait, elle ressemblaient quasiment traits pour traits à Licia. Voilà pourquoi il s'était pris d'affection pour la jeune soldate.
Un bruit retentit devant lui: Cypress, le grand black, dormait – et ronflait – à point fermé tandis que derrière ExoDeus ,les deux hommes de Riddick jouaient avec un couteau.
Tout en retrait, Bryant paraissait établir un plan d'attaque avec Tiago alors que David Ache observait le ciel par le hublot.
Après maintes réflexions, ExoDeus se résolut à dormir et tandis que ses paupières commencèrent à se fermer, il sentit une étrange sensation: comme si l'avion perdait de l'altitude. En jetant un coup d'œil sur les autres occupants, il nota que eux aussi l'avait sentie.
- Que se passe-t-il? S'exclama soudainement David, nous redescendons!
- Allons voir ce que fait Derreck, confia Bryant.
Par nervosité, Dolovan se mordit la lèvre inférieure et serra le bras de Soprano si fort que ses paumes blanchirent. ExoDeus se leva et se dirigea vers la cabine de pilotage quand les rideaux servant de séparation, et se dressant juste devant lui, s'ouvrit laissant apparaître...
... un inconnu au costard gris de grande qualité, maigre...et souriant tout le temps!
Le Caporal cligna des yeux plusieurs fois de suite, comme s'il essayait de chasser un mauvais rêve. Cela ne pouvait pas être possible, il ne pouvait pas être là! Mais Exo dut se rendre à l'évidence, l'homme face à lui n'était autre que...
- ... Trent!
A la suite de ça, il perdit l'usage de la parole pendant un court instant et ce fut Cypress, épaulé par David Ache, qui s'interposa de toute sa hauteur – 2m15 – devant le 11ème passager.
- Qui êtes-vous? Et comment êtes-vous arrivé ici en plein vol? Le questionna-t-il de sa grosse voix tentant d'effrayer l'homme.
Flanqué tantôt par Alamda et Esposito, Trent répondit comme à son habitude – c'est-à-dire aux questions qu'il voulait bien.
- Vous devez sans doute être le tant redouté Cypress Hill, l'impostant expert en armes de tout genre et en explosifs, non?
Hill grogna dans sa barbe et continua tout de même à dévisager cet orgueilleux personnage.
- Je m'appelle Trent, se présenta-t-il tranquillement de sa voix mélodieuse et avec son grand sourire habituel. Et pour ceux qui ne me croient pas, je puis même vous dire qu'un homme ici peut assurer mon identité. (il se tourna vers ExoDeus) N'est-ce-pas, Caporal ExoDeus?
Et comme un seul homme, tous se tournèrent vers la personne tantôt citée. Celui-ci confirma d'un hochement de tête.
- Oui... c'est bien lui.. et il n'a pas changé depuis notre première et dernière rencontre...
- Exact! (Il fixa Cypress Hill et passa sa main aux longs doigts fins sous ses yeux) Dans ce cas-là, cessez de me regarder comme si vous vouliez m'étriper car vous n'y arrivez pas!
Le grand black fut outré et vexé de voir qu'il ne faisait pas peur à Trent et du coup, il se fit nettement moins menaçant et s'assit non loin de là. Bryant se fraya un chemin et devança ExoDeus et foudroya le nouveau venu du regard.
- Bon, à présent que nous savons qui vous êtes, pouvez-vous me dire ce que vous faîtes ici?!
- Bien sûr, Capitaine Rick Bryant, pourquoi serais-je là en ce cas? Pour le plaisir de voler? Soyons sérieux... (il se racla la gorge) Voilà, j'ai ouïe dire que vous vouliez rallier Riddick, le réputé et craint chef de gang, à votre cause mais qu'il était en prison, est-ce juste?
- Oui, rétorqua Anita qui participait à la discussion.
- Et bien j'ai l'immense joie de vous informer qu'il vous attend à l'aéroport militaire de Trickey City, j'ai fait le nécessaire pour qu'il sorte de prison. Ce ne fut point facile, je dois l'admettre mais avec l'argent, on trouve toujours un compromis, termina-t-il en un léger ricanement.
Etonné mais heureux par ce qu'il venait de divulguer, Alamda répliqua:
- C'est gentil de votre part... mais pourquoi avoir fait ça? Et dans quel but?
A ce moment là, tout sourire s'effaça du visage de Trent et afficha un air plus sérieux et annonça d'une voix subitement moins enjouée que d'habitude:
- Tout simplement que la mission qui vous attend sera plus dure que toutes celles que vous avez vécus auparavant. Y compris celle de la chute d'Umbrella.
Il visait Tiago et ExoDeus.
- Comment une mission peut être plus périlleuse que celle-ci? L'interrogea Tiago.
- Car le nouvel empire auquel vous allez vous frotter est dirigé par un être diabolique... qui fut autrefois un homme. Mais je ne vous dirais rien de plus, néanmoins, j'ai cela à vous donner.
Il sortit de sa poche un bout de papier et le glissa dans la main d'ExoDeus, il continua ensuite:
- Ouvrez le après. De plus, les créatures que vous rencontrerez seront différentes des zombies.
- Et qu'est-ce que c'est? Demanda le jeune Davis.
Trent haussa les épaules.
- Tu va parler oui!
Rick Bryant leva le poing prêt à frapper mais ExoDeus le retînt:
- Arrêtez.. il ne dira rien, je le connais assez.
- C'est exact, Caporal (il lui fit un clin d'œil) Sauvez Licia est une cause noble, mais ce n'est pas l'objectif principal. Et vous le savez. Ne vous aveuglez pas par la vengeance et en la mémoire de Kevin.
- Je sais... (Exo sentit le regard de ses compagnons rivé sur lui)
- Excellent! Ah oui, pour terminer, les coordonnées de l'île aux loups sont écrites sur le papier. Bref, pour ma part j'ai fini. Je ne sais rien de plus...
- Nous atterrissons dans dix minutes! Avertit Derreck via le haut-parleur, veuillez tous regagner votre place, s'il vous plaît!
Comme ils s'installèrent et que Trent rejoignit le pilote à l'avant, ExoDeus déplia le morceau de papier et lu les informations concernant le lieu de l'île aux loups. Plus bas, quelque chose était encore écrit, Rick s'asseya aux côtés d'ExoDeus à ce moment là et déchiffrèrent ensemble les derniers renseignements:
NOM NOUVEL EMPIRE: BioJect
NOM DU DIRIGEANT: Albert Wesker
Rick Bryant déglutit en lisant ça et sa voix fut à moitié étouffé lorsqu'il s'écria:
- Albert Wesker, non, pas lui!
====================================================
J'ai le temps de mettre encore un chapitre!
Ashura :massue: