Je vous salue amis surfeurs et m'excuse pour cette longue absence, mais mon job d'été, les filles, les fetes, mon site et les preparatifs de rentrée (et oui deja

)
Mon pris énormement de temps.
Donc je reviens ici bas pour remplir de mes subtiles remarques

les topics du cafés.
Voici donc une petite histoire moraliste pour feter mon retour, qui m'a vraiment interloqué.
Oublie ça !Une vieille légende indienne raconte qu'un brave trouva un jour un oeuf d'aigle et le déposa dans le nid d'une « poule de basse-cour ». L'aiglon vit le jour au milieu d'une portée de poussins de basse-cour et grandit avec eux.
Toute sa vie l'aigle fit ce qu'une poule de basse-cour fait normalement. Il chercha dans la terre des insectes et de la nourriture. Il caqueta de la même façon qu'une poule de basse-cour. Et lorsqu'il volait, c'était dans un nuage de plumes et sur quelques mètres à peine.
Après tout, c'est ainsi que les poules de basse-cour sont censées voler.
Les années passèrent. Et l'aigle devint très vieux. Un jour, il vit un oiseau magnifique planer dans un ciel sans nuage. S'élevant avec grâce, il profitait des courants ascendants, faisant à peine bouger ses magnifiques ailes dorées.
"Quel oiseau splendide !" dit notre aigle à ses voisins.
"Qu'est-ce que c'est ?"
"C'est un Aigle, le roi des oiseaux," cacqueta sa voisine. "Mais oublie ça. Tu ne seras jamais un aigle."
Ainsi l'aigle n'y pensa jamais plus.
Il mourut en pensant qu'il était une poule de basse-cour.
Pour moi la morale de cette histoire, c'est qu'il faut toujours avoir confiance en soi.
Beaucoups de gens autour de moi meme proche : collegues famille profs... lorsque je leur parlais d'etre ingenieur puis de monter devenir patron ou celebre chercheur. M'ont dit de ne peut pas rerer que je ny arriverai jamais.
Je suis maintenant technicien et suis en phase de devenir ingenieur ( c deja un debut) et si j'avais écouté ces mauvaises langues je n'aurai qu'un BEP.
Moralité si vous vous sentez l'ame d'un aigle ... foncer.
Bon voila vous inquitez pas je v de suite mettre des blagues bien lourdes pour me ratrapper