la médecine d'aujourd'hui avec la douce...vos avis.

• 34 Réponses
  • 7844 Vues

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: la médecine d'aujourd'hui avec la douce...vos avis.
« Réponse #15 le: avril 25, 2005, 22:46:39 »
Déjà un bon régime alimentaire (avec les légumes et fruits de saison), en suite l'homéopathie et enfin les médocs quand vraiment ce n'est pas possible de s'en sortir sans ... :rolleyes:

L'accupuncture aussi, mais également la relaxation et tout ce qui concerne le pouvoir du corps :oui: :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #16 le: avril 26, 2005, 00:49:51 »
j'aime pô les médocs :(
si je peux m'en passer , je sens mieux :)

pour l'instant les seuls bouquins de médecine que zai lu , c'est sur les bobos de la têtes :D
le reste , j'y connais rien  :/

le médecin , et moi , on s'entend bien surtout quand on garde ces distances :lol:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #17 le: avril 26, 2005, 11:52:30 »
Moi depuis qu'on m'a ôté mes bébêtes sur le cerveau j'ai chaque jour des pillules gélules et autres comprimés à gober matin midi et soir, rien au gouter, merci !
Du coup je ne suis jamais malade, faut dire que je vois pas beaucoup de microbes vu que je reste à la maison...
J'ai parfois mal au dos ou à la teté, alors je prends du paracétamol et ça passe ! Si je sens que je tarde à m'endormir le soir je me fais un tit massage avec du baume chinois et dodo direct !
Mon homme avait le rhume je lui ai fait faire des inhalations avec une pointe de baume dans de l'eau bouillante, radical pour déboucher les conduits !
Quand on se fout des gnons aussi bien physiques que sur le moral  ^_^ on prend des granules d'arnica, ça fait du bien, sinon l'homéopathie systématique, non je pratique pas !
Comme Philou j'essaie de manger équilibré, je bois du vin à midi un tiers de verre et j'espère devenir aussi vieille que Jeanne Calment, notre vieille dame locale !
 :bisous:

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #18 le: avril 26, 2005, 13:20:35 »
Un bon remède toujours voir à ce que l'on ingusgite.......

Si on a des probs de santé alors il faut vraiment faire attention à l'homéopathie combiné avec les vrais médicament c'est dangereux example sur chaque bouteille il est écris si vous ètes enceinte demande l'approbation de votre medecin............

Je dis que le Tai-Chi et le Yoga c'est fameux pour l'équilibre et le mental...........

J'ai déjà fais de l'escalade et je te dis que tu n'a pas besoin de pillules pour dormir ............

c'est mon opinion

:wub: :bye: :wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #19 le: avril 26, 2005, 17:25:36 »
 :bravo:tu fais les deux Ngel.... :powa:génial  :wub:

Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne archimede

• 2 415
« Réponse #20 le: avril 26, 2005, 17:39:45 »
moi j'aime pas les medecins :D enfin moin je les vois mieux je meporte, quand j'etait jeune vers 5 a 10 ans j'etais constament malade a la grande peine de mes parents, mais je pense que toutes les maladies infantiles que j'ai eu ont renforcées mes defenses immunitaires car a l'heure ou je vous parle je suis que tres rarement malade kekfois un ti bobo a la tete mais ça vient souvent des glaçons de la veille qu'étaient pas frais :shifty:ceci dit je pense que boire un peu de vin de temps en temps sans en abusé evidemmen ne peut pas faire de mal :powa:
 :bye:
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #21 le: avril 26, 2005, 18:50:35 »
d'accord avec toi, ngel, pour le yoga - je pratique le kundalini yoga depuis deux ans, et c'est génial.

en ce qui concerne l'homéopathie et l'allopathie combinée, ce n'est pas à cent pour cent exact, du moins en ce qui concerne ma doctoresse - mais il est vrai, que comme partout, chaque cloche a son propre son

*

mistouflé

« Réponse #22 le: avril 27, 2005, 00:04:22 »
Je vois la mythologie comme des récits, des aventures pour expliquer des faits religieux, des moments de la vie et de l'histoire oubliés
tandis que la théologie s'aventure plus dans l'explication des livres religieux.
Je ne trouve pas que les deux se rejoignent, du moins qu'ils méritent pas un rapprochement.

Ils ne regardent pas dans le même sens la religion.

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #23 le: avril 27, 2005, 13:25:32 »
Je vois la mythologie comme des récits, des aventures pour expliquer des faits religieux, des moments de la vie et de l'histoire oubliés
tandis que la théologie s'aventure plus dans l'explication des livres religieux.
Je ne trouve pas que les deux se rejoignent, du moins qu'ils méritent pas un rapprochement.

Ils ne regardent pas dans le même sens la religion.

çà dépend comment tu lis " son histoire " . la construction et le récit de certanes religions ou mythologies ( tout dépend de quel coté on se trouve ) sont très détaillées et fournissent les détails théologiques

dire que la mythologie n'est qu'une suite de contes serait prendre l'histoire de Moïse pour qu'un conte héroïque-fantaisie

la théologie est la philosophie de la foie , la mythologie est son histoire

:bye:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #24 le: avril 27, 2005, 18:24:05 »
 :bye: il y a aussi certain livre religieux qui ont donnés des recettes miraculeuses,moi perso ,je crois que l'on nous cachent

pas mal de choses concernant les maladies et les guérisons biensûre. :angry: :shifty:

il y avait des procédès naturels qui nous soignaient facilement,mais c'était sans doute de mauvais goût pour le

porte monnaie de cette Empire.... :rolleyes:

il faut faire un tour au Vatican,je suis sûre que dans la cave il y a des choses merveilleuses,que personnes n'imaginent.et puis les sorciers ont toujours étè mal vu....alors. :(
tu y trouves quoi dans le kundalini Bastet,explique un peu !!!!....

moi je suis pour une médecine de guérison et non de pognons...C pour çà que le monde est malade on vous soigne le portefeuille avant vous...désolé un ti coup de gueule... :siffle....chacun veut s'attirrer le max pour lui ,alors que l'union ferait la force....
 :bisous: :bye:

*

cousinette

« Réponse #25 le: avril 27, 2005, 19:47:06 »
il existe des sociétés où le médecin n'est rétribué que si le malade est guéri (ché plus où j'ai vu l'info ?) :hum:. De toute façon la plupart des traitements ne soignent que les symptômes mais pas la cause ...(j'en sais quelque chose, j'ai fais de la spasmophilie ... résultat on m'a filé des anxiolitiques au lieu de m'orienter vers des thérapies comportementales ou de relaxation, sophrologie, yoga ...)
 c'est pour cela que les gens se tournent vers d'autres pistes ... relaxation, acupuncture ! y'en a marre de ces médocs à tout va !

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #26 le: avril 27, 2005, 21:45:34 »
 :powa: comme tu dis cousinette,y'en amarre des médocs...il faut savoir quand réalité nous sommes la cause de nos maladies et de nos souffrances.

biensûre,personne ne souhaite avoir mal,mais le subcontient gouverne sur le monde réel.c'est subtil et parfois désastreux pour l'être humain qui ne progresse pas  :shifty: :blink: :P.

ta maladie cousinette elle en est où ?...racontes nous un peu les maux que tu as. :wub:
pour que chacun évite de faire les mêmes erreurs sur une même maladie,il faut en parler...certe ceux qui veulent leurs propes parcours,rien ne peut éviter leurs destins.

quand tu vois que l'on récupère les gênes de nos parents ,même avant la naissance... :hum:
les gens aujourd'hui ont besoin de s'occuper d'eux en premier....la santé passe après les loisirs...etc..les gens n'ont plus de repères,la débauche,le fric,la drogue,la politique,nos coutumes ,notre propre éducation...jolie l'heritage que nous donnons à nos enfants par le laxisme du plaisir de nous même... :siffle

encore aujourd'hui il y a des guides de montagne,il y a plus de guides pour nos enfants...je m'écarte du sujet,mais c'est une maladie quand même,sournoise  mais bien là.... :hum:

merci pour ton message.... :powa: :bisous:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #27 le: avril 27, 2005, 22:05:11 »
il existe des sociétés où le médecin n'est rétribué que si le malade est guéri (ché plus où j'ai vu l'info ?) :hum:. De toute façon la plupart des traitements ne soignent que les symptômes mais pas la cause ...(j'en sais quelque chose, j'ai fais de la spasmophilie ... résultat on m'a filé des anxiolitiques au lieu de m'orienter vers des thérapies comportementales ou de relaxation, sophrologie, yoga ...)
 c'est pour cela que les gens se tournent vers d'autres pistes ... relaxation, acupuncture ! y'en a marre de ces médocs à tout va !

bien loin de défendre les médecins, il faut cependant signaler qu'ils sont de plus en plus face à une démarche de consommateurs de soins de la majorité des patients,pour qui 1 symptome = 1 médicament - si on leur dit faites çi, faites ça cela évitera les problemes et bien la majorité préférera avoir :( :(  une belle ordonnance et des pilules detoutes les couleurs qui les "soigneront" sans faire d'effort. (soigneront entre guillemets). Au bout de X années , bien des praticiens sont démotivés par de telles réactions :(
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #28 le: avril 28, 2005, 08:32:31 »
Pour ma part avec tous les médicaments que je prends j'ai l'impression d'être une machine : une analyse de sang et on me rajoute ou on m'enlève un peu de ceci ou un peu de cela ! ça ne me plait pas du tout, mais je résiste ! je fais la vie pour qu'on m'en supprime le maximum... Le prochain c'est pour le cholestérol, je n'en ai plus !
 :hum:

*

cousinette

« Réponse #29 le: avril 28, 2005, 09:10:56 »
c'est vrai Tekiro, il ne suffit pas de blâmer les médecins ...  :fouet: c'est les mentalités qu'il faut changer ! les patients ne se rendent pas compte que souvent les médocs soignent un symptôme mais en provoquent d'autres (effets secondaires par exemple sur le court terme et bien plus grave sur le long terme ) :ph34r:
Pour répondre à Dicuisto, la spasmophilie regroupe des troubles à la fois psychologiques et physiologiques, associant un état anxieux et une hypersensibilité. 
 :blink:
Pour faire simple, sous l'effet d'un stress important j' ai des réactions physiques qui varient selon les crises : une fois j'ai perdu la vue pendant environ une minute ... ça m'a semblé l'éternité ! le flip  :help: mais la plupart du temps ça se traduit par des tremblements des membres inférieurs et superieurs et une grande fatigue ! :sleep:  Heureusement que ça n'arrive que dans des moments très stressants et comme tu l'as évoqué ... c'est génétique !!!! :oui: