Soirée dégustation Whisky au pub The Auld Alliance à Paris

• 25 Réponses
  • 4851 Vues

*

Hors ligne Groum

• 1 769
 :wub:
 :powa:
 :bravo:

Que du bonheur !!

Organisée par la Maison du Whisky pour les membres de son club (dont je fais désormais partie), cette soirée fut riche en émotion gustativement parlant.
La dégustation s'est articulée autour d'un Ardbeg, de 9 ans d'âge issu de 3 fûts différents. Expérience intéressante, une première pour moi.
Je ne savais pas que d'un fut à l'autre sur une même année, on pouvait avoir des différences à ce point, c'est assez subtil, mais édifiant. En tout cas ce Ardbeg, une petite merveille.
Quand on entend Jean-Marc me semble-t-il, la personne avec qui tu as causé Sphilou à la Maison du Paradis, euh...du Whisky, on se demande où il va chercher toutes ces saveurs, c'est assez impressionnant.

Le pub, The Auld Alliance semble être le seul pub Ecossais de Paris d'après ce qu'on m'en a dit, je vous invite vivement à y aller, l'ambiance y est chaleureuse, le décor y est très sympa....comment ça c'est loin de Tours et d'ailleurs ????!!!! Jamais content hein !! :D  Bon c'est pas grave, j'y emmènerais Esperluette :D
Sérieusement, très bonne soirée, je ne regrette en rien m'être inscrit à ce club. Vivement les prochaines dégustations.
Faut arrêter les conneries là hein, c'est là-bas le paradis :D

« Modifié: mai 11, 2005, 12:42:10 par Groum »

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Soirée dégustation Whisky au pub The Auld Alliance à Paris
« Réponse #1 le: mai 11, 2005, 06:54:29 »
Super contentpour toi Groum !!  :D :D :bravo: :bravo:

Et alors ? le Haggis ???   :blink:

*

Hors ligne Groum

• 1 769
« Réponse #2 le: mai 11, 2005, 07:50:47 »
Super contentpour toi Groum !!  :D :D :bravo: :bravo:

Et alors ? le Haggis ???   :blink:

Mais c'est excellent cette chose !!!  :lol:
C'est bien épicé mais c'est excellent, j'ai mangé ç aaccompagné d'un Ardbeg qu'on m'a gentiment offert, hmmm miam, à refaire

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #3 le: mai 11, 2005, 08:06:31 »
 ;) Il faut avoir l âme poete pour appricier un bon wisky?  :unsure:  :hum: :powa:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #4 le: mai 11, 2005, 08:35:22 »
Il va falloir adopter une nomenclature pour ces sujets : à consommer avec modération :rolleyes:

Puis, tout ça pour boire un breuvage qui sent le pneu brûlé :lol: :fouet2: :ptdr:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #5 le: mai 11, 2005, 09:53:19 »
le whisky il n'est bon qu'en écosse  :shifty:

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #6 le: mai 11, 2005, 10:16:36 »
 :caribou: y'a pas que le whisky qui n'est que bon "" Comme chez soi "" .....  :blink: :blink: Ce week end dernier, de déserve un tablée .... et je demande au couple "" ça vous a plu ??? "" ... le monsieur me réponds avec un accènt assez prononcée ... non pas vraiment, la viande était bonne mais les frites ..... médiocres .... pas assez cuites, certainement du surgelé !!! Je lui ai jentillement répondu que, ici en france on ne pouvait plus faire dans les resto's des vraies frites coupées  à la main, et cuites dans la " graisse de boeuf " comme chez nous ..... Le monsieur me regarde  :blink: et me réponds .... Mais chez moi c'est la Belgique ... et moi je réponds, je sais ... puisque j'en suis 1 moi aussi ......

*

Hors ligne Groum

• 1 769
« Réponse #7 le: mai 11, 2005, 12:09:33 »
Puis, tout ça pour boire un breuvage qui sent le pneu brûlé :lol: :fouet2: :ptdr:

Ah l'autre hé, pour les Islays certes, mais ce n'est pas le cas d'un Benriach, demande à Sphilou tient  :D :siffle

*

Hors ligne Groum

• 1 769
« Réponse #8 le: mai 11, 2005, 12:32:47 »
;) Il faut avoir l âme poete pour appricier un bon wisky?  :unsure:  :hum: :powa:

Il faut surtout avoir un palais réceptif, et euh....un mental assez fort pour certains whiskys au degré peu commun  :lol: :D :siffle

Mais c'est vrai, une âme poète qui rencontre de belles et grandes bouteilles, ça ne peut créer que du bonheur :wub:

*

Hors ligne Groum

• 1 769
« Réponse #9 le: mai 11, 2005, 12:35:37 »
Il va falloir adopter une nomenclature pour ces sujets : à consommer avec modération :rolleyes:

Oui, il ne faut pas oublier que c'est pas un alcool de lopette ça, donc il faut bien rappeler que c'est à consommer sans modération...... :blink: arf, mon clavier a fait des siennes, AVEC modération je voulais écrire  :lol:, vous l'aurez toutes et tous compris bien entendu.  B)

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #10 le: mai 11, 2005, 14:12:46 »
prèfère une petite anisette ou en plus piquant ... une eau vie du coin :D

allé !!! :ola: vive la mirabelle , :ola: vive la quetche , :ola: vive la poire , :ola: vive la vie :ola:

:D :bye:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #11 le: mai 11, 2005, 14:21:27 »
sait tu Ptitours ..... ce qu'on te sers à Nice sit tu demande un ""Spaggiari"" dans un bar de quartier ??? non bhen tout simplement une "" casse-à-nice "" puisque c'était lui le cerveau ..........

Serge @  home  :bye:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #12 le: mai 11, 2005, 19:56:51 »
prèfère une petite anisette ou en plus piquant ... une eau vie du coin :D

allé !!! :ola: vive la mirabelle , :ola: vive la quetche , :ola: vive la poire , :ola: vive la vie :ola:

:D :bye:

:ola: :ola: Vive l'eau  :ola: :ola:

:lol: :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

mistouflé

« Réponse #13 le: mai 12, 2005, 00:41:37 »
Le pub irlandais de la plus proche ville de mon village à mis les clefs sous la porte après être passer aux prud'hommes.
Dommage c'était le bar le simple de cette ville.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #14 le: mai 13, 2005, 11:25:09 »
Une bonne eau minérale ... ou une bière bien fraîche :beer: :oui:  :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs