Le câble ... c'est génial

  • 74 Réponses
  • 20975 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Le câble ... c'est génial
« le: mai 19, 2005, 10:49:19 »
Voilà, cela fait 24H que j'ai le câble chez moi :oui:
Un terminal numérique (identique au mediasat de CanalSat pour ceux qui connaissent) pour la télé avec une centaine de chaînes et un petit modem USB/Ethernet pour Internet :D Je vous reparlerai de ce dernier ...  :shifty:

Donc, tout ça pour dire que c'est génial :bravo:
Bon, cela fait 10 ans que j'ai la télévision numérique par le satellite (chez mes parents), donc la qualité je connaissais :siffle
Par contre, j'ai été étonné par le fait d'avoir toutes les chaînes (y compris les "nulles" :huh: ) avec une seule télécommande et surtout une trentaine de chaînes (les primordiales) en analogique, ce qui me permet d'enregistrer quelque chose de différent de ce que je regarde et surtout de pouvoir les regarder sur de nombreux postes à la maison (pour l'instant, nous n'en avons que 2, c'est vrai :rolleyes: )

Voilà, c'est mon :powa: du jour :bye:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Le câble ... c'est génial
« Réponse #1 le: mai 19, 2005, 20:18:51 »
:blink: :blink: Le câble c'est ...

J'en reparle dès que j'ai fini mes compositions.

Rassures-moi philoud, sur lille ce n'est pas France Télécom Cable ? :D

:bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Le câble ... c'est génial
« Réponse #2 le: mai 19, 2005, 20:22:50 »
C'est NC Numéri-câble :oui: :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Le câble ... c'est génial
« Réponse #3 le: mai 20, 2005, 20:16:56 »
A Lille c'est France Telecom Cable mais pas à Tourcoing apparement ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Le câble ... c'est génial
« Réponse #4 le: mai 20, 2005, 20:35:04 »
J'ai cru lire que ça avait fusionné, mais pour l'instant, tout est à l'en-tête de NC :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Le câble ... c'est génial
« Réponse #5 le: juin 16, 2005, 12:04:27 »
Ca a fusionné le 8 juin et franchement je m'attendais à plus d'avantage en tant qu'abonné à FTC dont les offres étaient bien plus chères que celles de NC.

Voici les avantages :
- Les chaînes de la TNT sont disponibles

Désaventages :
- Prix des packs TV + Internet toujours aussi chers
- Instauration de quota en Upload
- Assistance toujours aussi incompétente

Lorsque je vois les nouvelles offres de Numéricable, je me dis " Ils ont largement été influencés par les offres de FTC"... Alors Philoud, toi qui t'es abonné avant cette fusion, est-ce que les prix étaient plus avantageux ?

Attention les prix indiqués sur le site sont des prix promos pour les permiers mois ! Pour avoir les vrais prix, il faut ajouter + 10 ¤ au tarif indiqué

++ :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Le câble ... c'est génial
« Réponse #6 le: juin 28, 2005, 16:09:32 »
Oui, c'était plus avantageux avant :oui:
J'ai l'offre thématique à 40 euros / mois avec Internet à 2 Méga (sans quota), ce qui veut dire : 25 chaînes (francophones) en analogique sur tous les postes et une centaine (dont la moitié en français) en numérique ... sur le poste principal :rolleyes:
J'ai un super modem Thomson TCM420 (inspiré du Mac Mini ?) USB & Ethernet sur lequel est branché ma WengoBox V2 (pour téléphoner PC éteint) et mon routeur WiFi D-Link DI-624+ :powa:
Maintenant, je t'avoue que ça ne me donne pas envie de passer au 4 mégas :p A moins qu'ils ne suppriment les quotas :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Le câble ... c'est génial
« Réponse #7 le: juillet 13, 2005, 14:38:43 »
Voilà une petite photo : du Mac Mini (avec MiniJia qui n'en revient toujours pas :siffle ChtiFilou prend toujours la photo :rolleyes: )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Le câble ... c'est génial
« Réponse #8 le: mars 24, 2006, 13:57:19 »
UPC (réseau câble du même nom ainsi que NOOS) vient de se vendre au propriétaire ... de Numéricable (NC numéricâble et FT câble). Il n'y a dont plus qu'un seul gros opérateur (il doit y avoir des touts petits, mais c'est vraiment marginal). Ca ne présage rien de bon :blink:

Enfin, sauf à considérer que ça rentre maintenant en concurrence avec Wanadoo, Free et consorts :hum: :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Le câble ... c'est génial
« Réponse #9 le: mars 24, 2006, 16:41:18 »
UPC (réseau câble du même nom ainsi que NOOS) vient de se vendre au propriétaire ... de Numéricable (NC numéricâble et FT câble). Il n'y a dont plus qu'un seul gros opérateur (il doit y avoir des touts petits, mais c'est vraiment marginal). Ca ne présage rien de bon :blink:

Enfin, sauf à considérer que ça rentre maintenant en concurrence avec Wanadoo, Free et consorts :hum: :siffle

:blink: :blink: Déjà que NC a du mal à digérer l'absorption de FTC ... cela ne présage rien de bon en matière de services ... et en effet de prix

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Le câble ... c'est génial
« Réponse #10 le: mars 24, 2006, 17:44:33 »
Pour ma part, pas de problème (je touche du bois) ... et comme toujours wait & see :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Le câble ... c'est génial
« Réponse #11 le: août 23, 2006, 18:35:45 »
Après un quart d'heure passé avec le service client, j'ai demandé de basculer sur le triple play, 50 euros par moi avec l'offre TV Théma et surtout 30Mega (1Mb/s en upload). Pour le téléphone, cela me permettra de comparer avec Wengo (intéressant pour appeler la Chine, donc tous les week-ends :p) ;)
Pour l'instant, ce n'est toujours pas fait, mais je suis vraiment impatient :oui: :dribble:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Le câble ... c'est génial
« Réponse #12 le: août 25, 2006, 13:10:53 »
Alors là j'ai été stupéfait Lundi en découvrant les offres de numéricable.

Pour la première fois en 7 ans, une vrai offre autant sur le plan technique que financier.

Après appel, le 30 Mega est arrivé en moins d'une heure. Enfin, là je ne suis qu'à 10 Mega, ca devrait arriver petit à petit car le conseiller a signalé que le passage serait effectif demain à 11h :)

Ce qui fait plaisir c'est le débit montant !!

:bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Le câble ... c'est génial
« Réponse #13 le: août 25, 2006, 13:46:26 »
Tu as de la chance, ici toujours du 2 Mega :blink: et encore un appel au service client à 34 cents / min !!! :chaise:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: Le câble ... c'est génial
« Réponse #14 le: août 25, 2006, 13:55:08 »
Pour nous avec club-Internet nous avons

Votre ligne xx xx xx xx xx  vous permet de bénéficier de l'offre Club Internet 3 !


Club Internet 3 comprend:

 Jusqu'à 24 Méga ADSL2+ : l'accès au débit maximal disponible sur votre ligne et une connexion illimitée 24h/24, 7j/7,

 Le téléphone illimité 24H/24, 7j/7 vers fixes en France (hors No spéciaux) et vers 40 pays à l'international. Possibilité de ne plus avoir d'abonnement téléphonique chez France Télécom, et de conserver votre No de téléphone actuel sans frais (consulter la grille des tarifs de communications vers téléphones fixes et mobiles)

La Télévision Numérique avec système exclusif Microsoft TV, le pack de chaînes Club Basic,
•Club Basic
38 chaînes: l'essentiel de la TV compris dans votre abonnement

le décodeur TV et un disque dur pour l'enregistrement numérique de vos programmes (mis à disposition).
Haut Débit + Téléphone Illimité + Télévision Numérique à 29,90 euros/mois
Cette offre comprend également la location d'un modem à 3 ¤/mois.


On est sur leur liste d'attente, je sais que C-I est toujoutrs un êu à la traîne vis-à-vis des autres Fai, mais en général C-I suit dans les mois qui suivent


Serge @ home