vendredi 25 aout 2006, 19h00
(Mise à jour) Numericable passe au débit unique
Par Arnaud Devillard, 01net.
Mise à jour (25 août 2006)
Dans notre article du 22 août dernier, nous indiquions que la nouvelle offre à 30 Mbits s"accompagnait de quotas en matière de trafic de données reçues et envoyées. Les conditions de vente publiées sur le site prévoyaient « au-delà de 30 Go d"échange de données sur 1 mois, [une] facturation de 10 ¤/mois par tranche de 10 Go supplémentaires ».
Selon Numericable, il s"agissait d"une erreur (une « scorie », selon un porte-parole), corrigée depuis. La mention de ce quota a bel et bien disparu du site du câblo-opérateur. Ce dernier confirme qu"un quota avait bien été maintenu pour l"ancienne offre à 20 Mbits/s, dorénavant plus commercialisée. Mais le FAI estime que les clients disposant de ce débit migreront, « en toute logique », vers le nouveau forfait.
Première parution le 22 août 2006
Numericable passe au débit unique
Le câblo-opérateur ne propose plus pour l"instant que des forfaits à 30 Mbit/s. L"harmonisation de son offre avec celle d"UPC-Noos devrait bientôt suivre, de même que des forfaits à 100 Mbit/s.
Depuis avril 2005, l"Internet à haut débit de NC Numericable, c"était trois forfaits à 1, 4 et 20 Mbit/s. La naissance de Numericable, fruit des rachats successifs par le fonds d"investissement Cinven et l"opérateur suisse Altice, de France Télécom Câble, TDF Câble, NC Numericable et, en mars dernier, d"UPC Noos, vient bouleverser la donne. Désormais, le câblo-opérateur ne propose plus qu"un débit unique, à 30 Mbit/s en réception (1 Mbit/s en émission), modem inclus
lire la suite ? c'est par là ==>
http://fr.news.yahoo.com/25082006/44/mise-jour-numericable-passe-au-debit-unique.html