Insolite

  • 303 Réponses
  • 106149 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #30 le: octobre 08, 2005, 17:16:44 »
 SYDNEY (AFP)
7 octobre 2005 8h46

Australie: verbalisée à 83 ans pour avoir traversé une rue "trop lentement"

Une Australienne de 83 ans, qui avait été verbalisée pour avoir traversé une route trop lentement, a finalement vu son amende annulée compte tenu de l'absurdité de cette décision.

Pat Gallenn, qui se déplace avec l'aide d'une canne, avait reçu une amende de 30 dollars australiens (19 euros) pour n'avoir pas emprunté "le chemin le plus direct" pour traverser une rue de sa ville, Malanda, à  l'extrême nord de l'Etat du Queensland, a rapporté le Daily Telegraph.

"Elle ne savait pas s'il fallait en rire ou en pleurer. Tout le monde pensait que cette affaire était tellement absurde en particulier pour quelqu'un de cet âge", a déclaré l'une de ses amies à  l'agence australienne Associated Press.

La police a indiqué que l'amende, infligée par des agents qui passaient par la ville, avait été déchirée, compte tenu des circonstances et de l'émoi dans la population.

"L'affaire a été réglée, la police s'est excusée, tout le monde a bien ri et maintenant on peut tout oublier", a déclaré l'octogénaire au journal Cairns Post.

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #31 le: octobre 10, 2005, 18:10:51 »
 MIAMI (AFP)
6 octobre 2005 8h36

Bataille python-alligator en Floride

Des pythons originaires de Birmanie, prolifèrent dans le parc national des Everglades, s'attaquant même aux alligators et menaçent l'équilibre écologique des marais de Floride.

Un biologiste du parc, Skip Snow, a raconté comment il a pu voir, le 27 septembre, dans un coin reculé du parc des Everglades, un python birman d'environ 4 mètres de long qui avait "apparemment" entièrement avalé un alligator d'environ 2 mètres.

"Je dis +apparemment+ car la queue et les membres inférieurs de l'alligator mort sortaient par un trou au milieu du corps du python", a-t-il déclaré.

"Quelques os de la machoire ont été retrouvés mais la tête du python manquait", a-t-il dit, dans un rapport illustré par des photos montrant la partie inférieure de l'alligator dépassant du milieu du serpent.

"Quand il a été extrait du serpent, l'alligator était entièrement intact, à  l'exception de deux blessures ouvertes, l'une au sommet du crâne, derrière les yeux, et l'autre à  l'épaule", a déclaré M. Snow, ajoutant ignorer cependant comment le serpent était mort.

Les gardes forestiers du parc qui ont photographié les restes des deux énormes reptiles dans le parc national des Everglades, ont déclaré que ce combat montrait combien la multiplication des pythons birmans menaçait l'équilibre même des immenses marécages.

Les pythons auraient été abandonnés par des particuliers probablement lassés de ces animaux domestiques peu communs et leur prolifération inquiète les experts en environnement qui craignent que les "intrus" ne fassent leur proie des espèces d'origine.

Il semble même que les énormes pythons remettent en question la position de tête des alligators dans la chaîne alimentaire.

Les autorités du parc des Everglades ont retiré des dizaines de pythons birmans du parc au cours des dernières années et entraînent un chien, surnommé "Python Pete", pour chasser les envahisseurs.


 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #32 le: octobre 11, 2005, 17:38:06 »
 POITIERS (AFP)
11 octobre 2005 13h39

France: contravention de 45 euros pour des vitres de voitures embuées

Une contravention de 45 euros avec retrait de points de permis a été infligée à  un automobiliste de la Vienne parce que son véhicule circulait "les vitres embuées".

Laurent Bonnaud a été arrêté par la brigade motorisée de Poitiers alors qu'il venait de quitter son domicile à  Vouneuil-sous-Biard, le 4 octobre vers 08H00. Il a été verbalisé pour "champ de visibilité du conducteur d'une voiture particulière (R 316 alinéa 1 et 3 du code de la route) insuffisant (vitre latérales couvertes de buée) vers la droite et la gauche pour circuler avec sécurité".

Mécontent, le conducteur a écrit à  la gendarmerie pour expliquer qu'il venait de parcourir 1,7 km et que la buée n'avait pas encore eu le temps de disparaître en ce matin froid et humide. "Que doit-on faire ? S'arrêter tous les 100 mètres pour essuyer les vitres ou faire chauffer le moteur et risquer une amende ?", s'est interrogé Laurent Bonnaud.

"Je ne sais pas combien de points cela va me coûter", a précisé à  la presse l'automobiliste, qui affirme n'avoir jamais eu de contravention en vingt ans de conduite.

"C'est la première fois que je vois cela en trente ans d'activité", a reconnu un gendarme de la brigade.



 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #33 le: octobre 17, 2005, 18:30:53 »
 NEW YORK (AFP)
14 octobre 2005 15h56

Un premier guide touristique de l'espace

Le premier guide touristique de l'espace sortira en novembre aux Etats-Unis, publication de Space Adventures, première et unique société à  envoyer des particuliers dans l'espace.

Le "Guide du touriste de l'espace" sera le compagnon de "tous ceux qui ont toujours rêvé de voyager vers l'ultime frontière", explique la compagnie.

Illustré, riche en recommandations pour organiser son séjour, le guide liste "les meilleures destinations", "les meilleurs véhicules", détaille l'entraînement nécessaire, donne des conseils de survie et finalement raconte ce que sera le voyage.

"Il s'adresse aux gens qui aimeraient aller dans l'espace. Et ils sont des millions", a assuré le PDG de Space Adventures et auteur du guide, Eric Anderson. "Les gens lisent des livres sur toutes sortes de choses qu'ils ne feront jamais. C'est un livre à  la fois pour les astronautes en chambre et pour celui qui veux réellement aller dans l'espace".

Space Adventures a depuis 2001 avec l'Américain Dennis Tito, envoyé trois touristes dans l'espace, en collaboration avec l'Agence spatiale russe. Le dernier, l'homme d'affaires américain Greg Olsen, est rentré de son voyage ce mardi, au terme de 10 jours de "villégiature" avec les professionnels de la Station spatiale internationale (ISS). Il a pour cela déboursé 20 millions de dollars.

Plus accessible, le guide sera vendu 15,95 dollars en librairie.


 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #34 le: octobre 20, 2005, 18:07:54 »
 MILLAU (AFP)
20 octobre 2005 8h44

Le viaduc de Millau inspire la Californie

Le cabinet du gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, qui envisage la construction d'un pont dans la baie de San Francisco, a demandé des conseils à  la mairie de Millau sur le consensus de la population lors de la construction du viaduc.

Selon le député-maire UMP Jacques Godfrain, Michel Guerry, le sénateur représentant les Français à  l'étranger, a accepté de jouer les intermédiaires avec les services de M. Schwarzenegger. Il traversera l'Atlantique le 26 octobre, muni d'une copieuse documentation rassemblée par M. Godfrain.

L'histoire, révélée par le quotidien Aujourd'hui en France dans son édition de mercredi, remonte à  l'inauguration du viaduc de Millau, en décembre 2004.

"C'était le mardi 14 décembre 2004. Les cérémonies d'inauguration du viaduc venaient de s'achever quand j'ai reçu un appel aux allures de canular. Au bout du fil, un émissaire du cabinet d'Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de l'Etat de Californie, qui avait suivi la retransmission de l'événement à  la télévision et voulait obtenir des informations précises", a raconté M. Godfrain.

"C'est effectivement l'aspect politique du dossier qui intéressait mon interlocuteur", a souligné le maire de Millau, expliquant que le gouverneur de Californie et le maire de San Francisco, qui soutiennent l'idée d'un nouveau pont tendu sur la baie de San Francisco, se heurtaient à  la farouche hostilité du puissant lobby écologiste.

"Mon interlocuteur voulait savoir comment nous étions parvenus à  réunir un large consensus autour de ce gigantesque ouvrage, pourquoi la population s'était approprié le viaduc plutôt que de le rejeter", a-t-il poursuivi.

"Les méthodes que nous avions employées pour communiquer auprès des Millavois et pour lever les éventuelles oppositions des associations et des partis écologistes intéressaient particulièrement le cabinet d'Arnold Schwarzenegger", a ajouté M. Godfrain.

Long de 2.460 mètres et culminant à  270 m au-dessus du Tarn, le viaduc de Millau, est plus haut viaduc du monde.


 :bye: :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne zazou

  • ******
  • 3 716
Re: Insolite
« Réponse #35 le: octobre 21, 2005, 10:55:41 »
J'y passerai lundi matin sur le viaduc pour aller à Paris!! :D
 :bisous: :bye:
DUM SPIRO,SPERO 
(tant que je respire, j'espère)

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #36 le: octobre 21, 2005, 16:57:07 »
 :powa:

Tu en as de la chance zazou   :bisous: :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Insolite
« Réponse #37 le: octobre 22, 2005, 17:24:47 »
J'y passerai lundi matin sur le viaduc pour aller à Paris!! :D
 :bisous: :bye:

j'espère que tu n'as pas le vertige ;)

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #38 le: octobre 23, 2005, 14:58:48 »
 RATTENBERG (AFP)
22 octobre 2005 13h45

Sans lumière en hiver, une ville autrichienne veut détourner le soleil

Privé de lumière entre novembre et février, Rattenberg, un village du Tyrol autrichien vivant depuis neuf siècles dans l'ombre d'une montage, veut sortir de l'obscurité en détournant le soleil avec des réflecteurs pilotés par ordinateur.

Située à  40 km à  l'est d'Innsbruck, la petite bourgade du 12e siècle est dominée au sud par le "Stadtberg", une montage culminant à  910 m qui fait écran quatre mois par an aux rayons rasants du soleil hivernal.

Pour sortir de cette pénombre et secouer la mélancolie qu'elle engendre immanquablement chez ses 467 habitants, Rattenberg va installer une soixantaine de miroirs pour réfléchir le soleil vers les élégantes façades baroques de son centre.

En collaboration avec le "Bartenbach Lichtlabor", un laboratoire d'Aldrans (ouest) spécialisé dans les phénomènes lumineux, une trentaine d'héliostats doivent être montés d'ici au printemps 2007 dans la commune de Kramsach qui, située à  moins de 500 m à  vol d'oiseau au nord de Rattenberg, bénéficie d'un ensoleillement parfait en hiver.

"Ces miroirs, pilotés par ordinateur pour accompagner le mouvement du soleil, refléteront la lumière vers des miroirs fixes installés sur un fort" du 17ème siècle situé sur le "Stadtberg", explique Markus Peskoller, responsable du projet au Lichtlabor. "Cette seconde batterie de miroirs détournera le soleil vers une dizaine de points choisis au centre du village", ajoute-t-il.

"Nous avons lancé ce projet un peu fou en 2003, à  l'issue d'une consultation où un habitant sur cinq s'est dit dépressif à  cause du manque de soleil en hiver", explique le maire de Rattenberg, Franz Wurzenrainer.

Ces "désordres affectifs saisonniers" causés par le manque de lumière sont bien connus des médecins. "Ils se caractérisent par une tristesse extrême accompagnée de fatigue, de troubles du sommeil et le sentiment de n'être bon à  rien", explique le Dr Franz Schwanitz, psychologue à  l'université d'Innsbruck.

"En hiver, je n'ai plus goût à  grand chose", confirme Johann Arzberger, un sculpteur sur bois établi dans la Sà¼dtirolerstrasse, la rue principale du village. De plus, l'obscurité diurne à  laquelle le village est condamné depuis toujours en hiver "fait fuir les touristes", se plaint Reinhard Lotz, patron du "Gasthof Schlosskeller", un hôtel-restaurant cossu situé à  proximité.

La pénombre incite en outre les habitants à  quitter le village: au cours des cinq dernières années, Rattenberg a perdu 10% de sa population et une cinquantaine de logements y sont vacants, selon le maire. "Nous devons retenir notre population", argue-t-il lorsqu'on lui demande comment la commune pourra payer les 2 millions d'euros que coûtera le projet, soit l'équivalent de son budget annuel.

Alors que l'étude de faisabilité est encore en cours, personne ne peut garantir que le système fonctionnera. "Les contraintes techniques sont énormes", affirme M. Peskoller. "Il n'existe pas de projet semblable au monde. Les miroirs devront être d'une précision extrême, parfaitement plats, pour que ça marche", ajoute-t-il.

"Le verre a toujours sauvé Rattenberg", affirme pourtant, confiant, Leopold Kisslinger, qui exploite l'une des six cristalleries du village dont la première a été fondée il y a près de quatre siècles. "Avec ce système, les touristes viendront en masse, ne serait-ce que pour l'observer", espère-t-il.

Cet enthousiasme est partagé par l'une des deux boulangeries du village qui a créé un gâteau au sucre opportunément baptisé "Der Spiegel", le miroir.

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #39 le: octobre 25, 2005, 18:48:00 »
 VARSOVIE (AFP)
24 octobre 2005 9h03

Pologne: une panne de réveil retarde les résultats de la présidentielle

Une panne de réveil d'un responsable d'un bureau de vote a retardé de 25 minutes l'annonce dimanche soir des premiers résultats nationaux du second tour du scrutin présidentiel en Pologne, basés sur les sondages à  la sortie des urnes.

Le scrutin s'est achevé à  20h25, soit 25 minutes plus tard que prévu en raison de l'ouverture tardive d'un bureau de vote à  Legnica, dans le sud-ouest du pays. Des situations similaires ont eu lieu dans deux autres bureaux de vote, à  Cracovie (sud).

Le conservateur catholique Lech Kaczynski a été élu président de la Pologne en remportant largement à  la surprise générale le second tour de l'élection face au libéral Donald Tusk qui était pourtant favori depuis des mois.


 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne zazou

  • ******
  • 3 716
Re: Insolite
« Réponse #40 le: octobre 28, 2005, 17:49:30 »
J'y passerai lundi matin sur le viaduc pour aller à Paris!! :D
 :bisous: :bye:

j'espère que tu n'as pas le vertige ;)



 :lol: à l'aller je lai pas vu!!! :lol: Nuit et brouillard!!!  :(  j'uste aperçu le bas des haubans!! :blink:
Mais au retour!!! il faisait beau...et jour!!   :D J'ai pu le voir, d'abord de loin: ça fait un grand virage! et quand on est dessus on a l'impression que les voitures en bas...tout en bas!! sont des jouets!
Impressionnant!!  :wub:
 :bisous: :bye:
DUM SPIRO,SPERO 
(tant que je respire, j'espère)

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Insolite
« Réponse #41 le: octobre 28, 2005, 17:58:19 »

Cela me rend malade rien que d'y penser :lol: :lol:

Sinon, bon séjour à Paris ?
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne zazou

  • ******
  • 3 716
Re: Insolite
« Réponse #42 le: octobre 28, 2005, 18:18:09 »
Plutôt marathonien!! :lol:
Départ lundi à l'aube!! livraison à rambouillet l'après-midi!! mardi choix et chargement de marchandises chez un grossiste à aubervillier!!Mercredi à 10h30 on était à la maison!!! :blink:

Pas vraiment le temps de faire du tourisme!!! :(

 :bisous: :bye:
DUM SPIRO,SPERO 
(tant que je respire, j'espère)

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: Insolite
« Réponse #43 le: octobre 28, 2005, 20:22:33 »
Des stars mortes, mais de plus en plus riches...
 

NEW YORK (AFP) - Célèbres, riches et morts: pour la quinzième année consécutive, le chanteur Elvis Presley, décédé en 1977, arrive en tête des célébrités défuntes les plus fortunées du magazine américain Forbes, ayant engrangé 45 millions de dollars l'an dernier.

Le créateur de Snoopy, le dessinateur Charles Schulz arrive en deuxième position - sur une liste de 13 personnalités - avec 35 millions de dollars, suivi de l'ancien Beatles John Lennon (22 millions), du peintre Andy Warhol (16 millions) et du bon "docteur Theodor Seuss" Geisel, créateur de livres pour enfants (10 millions de dollars).

Les acteurs Marlon Brando (9 millions), Marilyn Monroe (8 millions) et les chanteurs et musiciens George Harrison (7 millions), Johnny Cash (7 millions), le compositeur Irving Berlin (7 millions), suivis de Bob Marley (6 millions) et Ray Charles (6 millions) font également partie de la liste.

Ces sommes qui totalisent 186 millions de dollars proviennent essentiellement des droits d'auteur versés à leurs héritiers et correspondent à la période qui va d'octobre 2004 à octobre 2005.

Dans un article accompagnant le classement, le magazine Forbes indique que ces célébrités continuent de gagner de l'argent grâce aux droits perçus sur leur oeuvre et les droits d'utilisation de leur image sur des produits comme des tee-shirts, des affiches ou des spots publicitaires.

vu et lu pour vous sur ==> http://fr.news.yahoo.com/28102005/202/des-stars-mortes-mais-de-plus-en-plus-riches.html

Serge @ hospi

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #44 le: octobre 29, 2005, 17:48:37 »
 NANCY (AFP)
28 octobre 2005 17h45

Un chat américain survit à un voyage de trois semaines dans un conteneur

Un chat américain qui a voyagé plus de trois semaines en bateau enfermé dans un conteneur retrouvera ses maîtres aux Etats-Unis, dans le Wisconsin, grâce aux employées d'une entreprise de la région de Nancy qui l'ont découvert.

Emily, chatte tigrée de type européen âgée d'environ un an, a été trouvée mardi par les employées de l'entreprise Raflatac SAS, fabricant d'étiquettes adhésives à  Pompey, près de Nancy, en ouvrant un conteneur de papiers scellé, en provenance d'Appleton, dans le Wisconsin.

"On était étonnées que le chat ait pu survivre si longtemps sans eau, sans nourriture", ont indiqué vendredi les employées qui supposent que l'animal a dû suivre une souris et se laisser enfermer dans un conteneur en partance pour l'Europe.

Le félin "affamé, amaigri mais en pleine forme" portait un collier avec un numéro d'identification et le numéro de téléphone de son vétérinaire aux Etats-Unis, ce qui a permis de contacter ses propriétaires, à  Appleton.

"Ils étaient fous de joie. Ils croyaient l'avoir perdu après une absence de près d'un mois", a raconté à  l'AFP Joëlle de Becker, une des employées qui a découvert l'animal. C'est sa collègue, en charge de l'export dans la société et à  l'aise en anglais, qui s'est chargée de contacter les propriétaires.

"Moi, je me suis occupée des relations avec la fourrière et les services vétérinaires", a fièrement expliqué Melle de Becker.

Car le cas d'un chat débarqué sans identité sur le sol français n'est pas simple, a confirmé la directrice départementale des services vétérinaires Régine Marchal. "Il est devenu Français de fait et on ne peut pas le refouler vers les Etats-Unis sans vérification", a-t-elle expliqué.

"Il aurait dû être euthanasié sur le champ mais la fourrière a plaidé notre cause auprès des services vétérinaires et si un rapatriement n'avait pas été possible, nous l'aurions adopté", a assuré l'employée de Raflatac.

Pour l'instant, le chat a été placé à  la fourrière animale de Nancy où il doit rester en quarantaine "au moins trente jours", a indiqué le responsable du refuge Jean-Pierre Burger.

"C'est une très belle histoire. Nous sommes en train d'activer les réseaux pour faire en sorte que l'animal soit accueilli sans souci par les autorités américaines", a-t-il précisé.

La famille américaine a envoyé une photo de leur chatte avec leur fils ainsi que tout son dossier médical car l'animal était à  jour de ses vaccins. Ces papiers sont en cours de vérification par les services vétérinaires, a-t-on précisé à  la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

"Il faut maintenant voir si le chat pourra rentrer seul ou devra être accompagné, et qui va payer le billet d'avion", a indiqué l'employée de Raflatac. "Avec des collègues, nous sommes prêtes à  cotiser pour qu'il retrouve ses maîtres", a-t-elle assuré.


 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.