La vie, elle nous réserve des fois de bonne et belles choses, mais aussi des évènements douloureux.
Si je poste ce post, ce que j'estime que vous aussi vous avez le droit de savoir, et je tiens à le faire personellement.
Depuis le week end du 15/08, ai-je resenti des problèmes au niveau de ma gorge. Des problèmes respitatoires, et d'audition. Dans les jours qui on suivit ai-je consulté un toubib, qui ma dirigé vers le service ORL. Après consutation, a été décidé que je devait avoir un endoscopie du larynx, suivi d'un scanner.
Jeudi dernier ai-je eu mes résultats. L"'équipe médicale a donc constaté un cancer du larynx, localisé uniquement sur le larynx. Quelque part cela est une bonne nouvelle. Comme ce cancer est dans un état avancé, il y a peu de sollutions, en fait il n'y qu'une sollution pour bien me guérir, une opération du larynx, enlever ce dernier, puisque le cartilage est atteint, et celui-ci se soigne pas, ni avec de la chimio thérapie, ni avec de la radio thérapie. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour vous décrire l"opération, cela ne sert à rien de toute façon.
Ce qui changera dans ma vie c'est que je vais devoir parler avec une prothèse phonatoire.
Ce qui se passera dans les semaines à venir ....
je prends 1 semaine pour monter voir ma famille en Belgique et après,
le 20/09 je rentre à l'hosto, opération le 21/09 suivit de 3-4 jours en soins intensifs, 15 à 20 jour dans un service normale. En théorie je pourrai rentrer chez moi, mais je pense prendre l'option d'aller pendant 15-21 jours en maison de repos. Après à la maison.
J'aurais à ré-apprendre à manger, parler, et tout cela se fera jour par jour avec certainement des hauts et des bas.
On est le 03/09/005 et je serai +/- 6 mois en maladie, si tout se passe bien je pourrait reprendre mon travail en avril 2006.
Bon je l'ai dit, je sais t'en à pris plein la geu***, t'inquiète moi aussi j'en ai pris plein !!!
Maintnant que je l'ai dit, il faut que je vous dise, et j'y tiens,
JE NE VEUX ENTENDRE PERSONNE SE PLEINDRE ICI NI VIA MP SUR MON SORT ! JE SUPPRIMERAI LES MOTS PHRASES POST MEME SON COMPTE CDW S'IL LE FAUDRALa vie, ma vie elle continura, avec vous et tout les personnes que j'aime.
Maintenant je vais vous demander quelque chose:
Parmi vous, est ce qu il y aurait qulqu'un qui me pourrait prêter un PC, [ oui je sais, mais je préfère un PC ] Portable avec port ethernet, puisque j'en aurais besoin et cela pour disons 3-4 mois, et cela à partir de la fin du mois ?
Deuxio :
Dans notre forum, rencontres, on a déjà parlé de cette fin d'année 2005, et bien comme j'ai envie de le faire, on le fera à, Nice ensemble ....
Bonne journée encore
Serge @ home
PS: pour ceux qui veulent en savoir plus
http://www.ligue-cancer.asso.fr/article.php3?id_article=101