Bonjour,
Et bien me revoilà une fois de plus dans une chambre d'hôpital, normal, il me fallait quand même un lieu, adéquate pour fêter une année de maladie, mais pour changer, ai-je changé d'hôpital, oui, cette fois-ci, je suis à l'Archet, mais pour y arriver suis-je quand même allé par deux fois aux urgences de St Roch ....
Tout à commencé le mardi soir assez tard, Sylvie venait de rentrer, vers les 22h30, elle avait été " écouter " les Stones... une fois rentrée, elle m'a racontée sa soirée, et au bout d'un moment je lui montre mon bras droit, qui est gonflé, et qui me gêne mais cela m'inquiète quand même ! Après avoir pris des renseignements dans mon service ORL, on s'est rendus aux urgences de St Roch... Une fois arrivé là bas, on a tout expliqué à un infirmier, et après cela une longue période d'attente à commencée, Après avoir vu un toubib, lui m'a fait subir 3 examens, un scan des cervicales, une prise de sang et un cardiogramme, une fois tout les résultats connus, il est venu nous dire, que mes examens étaient bien, et rien à signaler, et en plus il ne trouvait pas une raison “ valable ” pour le " gonflement " de mon bras, alors il décida de me r'envoyer à maison.
Le mercredi ai-je passé une journée normale, mon bras, bon il y avait encore une " gêne " mais sans plus... Le jeudi, la matinée commence comme toutes les autres, le petit dèj et je me décida à bricoler un peu ma maquette des 24 heures du Mans, mais cela ne s'est pas passé comme je le souhaitais. A un certain moment mon bras droit c'est à nouveau mis à gonfler, et me gênait plus que le mardi soir.
J’ai pris ma petite meule, et hop direction mon service ORL, à Pasteur. Une fois arrivé là, je me pointe au bureau des infirmières, demande de voir q’un du corps médicale, elle me regarde, et aussi mon bras et me dit alors, “ une phlébite ”. Une fois le toubib arrivé, il rédige une ordonnance, pour faire un bilan de suspicion de phlébite du membre supérieure droit. Je rentre à la maison, et j’envoie un fax à Sylvie à son taf, la réponse ne tarde pas à arriver via un coup de fil “ je t’appelle l’ambulance ” pour aller aux urgences, oké, bhen oui, moi j’avais plutôt pensé d’y aller en meule…
14h30 je suis déjà en route vers les urgences, en ambulance, une fois pris en charge par un infirmier, on me dirige vers le pôle “ médicine ” 15h00 je suis installé dans un box, et je commence à lire dans mes magazines que j’avais apportés avec moi… 17h00 un toubib arrive et me dit qu’on va me monter pour me faire une “ échographie ” de mon bras droit, enfin, les choses commencent à bouger un peu. A 18h00 je suis monté vers la salle en question, sur mon brancard je fais la queleleu… enfin c’est à mon tour, je donne tous les renseignements à la toubib, et elle commence à m’examiner, une fois arrivée à la hauteur du biceps, elle commence à voir des choses qui ne lui plaisent pas trop, et elle monte avec la sonde, non loin du mon DVI, et elle me montre à un certain moment l’image, là, regardez, vous voyez ? Votre veine est bouchée là ! Plusieurs clichés sortent de l’appareil, et elle téléphone aux service “ Scan ” elle voudrait un examen complémentaire, là aussi je fais la queleleu avec d’autres brancards et des personnes valides, 19h00 on me fait rentrer dans la salle et on me prépare pour m’injecter de l’iode, et je patiente tout tranquillement, on vient me chercher, et je passe à travers l’anneau de Stargate. 20 minutes plus tard, je suis à nouveau dans le pôle “ médecine ” cette fois ci il me faudra plus de temps afin de trouver un box de libre pour moi. Vu que le temps passe, je demande à un infirmier de téléphoner à Sylvie, et de lui mettre au courant des choses passées. Un box se libère, et on m’y roule dedans. Après un certain temps j’en ai marre d’attendre, et je sors, en tenue d’hosto, le fameux pyjama typique de la bas, une perf vides se balance autour de mon cou et je téléphone à Sylvie, puisque mon portable ne voulait pas passer depuis le box. Je lui explique en 2 texto’s et qq’un m’appelle Monsieur V, vous voudriez bien rentrer SVP, le toubib va venir vous voir ? Enfin ! Il doit être +/- déjà 22h00. Une toubib vient me voir, et me confirme les doutes de l’infirmière de l’ORL, une phlébite !
En même temps, le téléphone sonne, c’est Sylvie, et je lui passe la toubib. Elle lui explique tout et lui dit que je serai transféré à l’Archet, mais ça elle le savait puisqu’un lit m’y était déjà réserve( ! Il est 03h00 quand les brancardiers viennent me chercher et 03h30 quand je suis arrivé dans ma chambre…( Il n’y a que UNE ambulance qui fait les transferts entre les 4 unités du CHU de Nice la nuit ai-je appris via Sylvie ) Je viens de passer, plus de 12 heures aux urgences, dont 5 pour attendre une ambulance, ! ! ! Incroyable mais vraie ! ! Et ce service porte le nom “ “ Urgences ” ”
Heureusement que je ne suis pas allé en meule aux urgences … la pauvre elle se serait sentie toute seule et sans doute tombée dans des mains d’autres individus !
Le matin 08h00 Sylvie me rend visite, … déjà vendredi, nondijou, pourquoi le toubib n’a-il rien vu le mardi
La journée passe tout tranquillement, moi je suis menotté à une perf et une SAP ( seringue à pression ) qui diffuse 1 ou 2 ml de médicament pas heure dans mes veines… puisque qu’on parle de veines, voici le bulletin des Veines Futées, comme aurait aussi bien pu le dire SM, oui, un Sado Maso Sentimental avec ses phrases et ses mots … qu’il détourne très bien .
Puisque cela tombe bien vue le week end du 15 août, la veine est bien bouchonnée, à la télé on annonce des bouchons de plusieurs centaines de Km, journée noire le jeudi et vendredi du matin au soir, et la nuit complète, rouge pour le samedi, et orange pour le dimanche, la situation tournera au vert sans doute le mardi et le mercredi ….
Pour l’instant je me contente de patienter au maximum, et de rigoler un peu avec les discrètes discussions de couloir tôt le matin … au réveil, “ j’appelle le garage ( lieu de départ des ambulances ) ou le reposoir ? ” hmm du moment que c’est pas pour moi ….
Juste à présent je n’ai eu que des tuiles et autres pépins, bien que la semaine passé j’avais bien la pêche et la frite, aurais-je maintenant un peu de veine du à cette veine bouchée ? Puisque, suite à cette phlébite, tu sais quoi, mon opération de “ gastrostomie ” sera sans doute repoussée, pour la troisième fois .. déjà que j’en voulais pas et la voilà repoussée à nouveau, j’espère que là elle sera repoussée pour toujours !
Allé passez encore une bonne soirée / journée et à la prochaine édition de la veine futée
Serge not @ home