a bientôt les ami(e)s

• 783 Réponses
  • 176103 Vues

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
Re: a bientôt les ami(e)s
« Réponse #705 le: novembre 20, 2006, 17:56:32 »
le temps :( me fou le morale a zéro et vous????

courage pocahontas, c'est vrai qu'il fait un temps totalement carfardogène, digne d'un roman de simenon, mais n'oublie pas qu'ici c'est plein soleil tout le temps  :super:

*

Hors ligne archimede

• 2 415
« Réponse #706 le: novembre 20, 2006, 17:58:53 »
peut etre avec une tit goutte de calva cela te remonterais le moral pocahontas ???  :lol:
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #707 le: novembre 20, 2006, 19:31:35 »
calva ?
 Av-rel !
à toi le service !
 :lol: :bye:

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #708 le: novembre 20, 2006, 20:51:35 »
Bonsoir tout le monde,

Et bien je suis rentré ce soir vèrs le 07h30 ....

L'ops c'est bien passée, et je n'ai pas de fuite(s) constatées ou vues, ce qui est une très bonne chose.

La j'ai finit de manger, une peur de soupe et 1 yaourt, puisque j'ai mal à la gorge ( 4/10)  vue qu'on m'a fait une endoscopie ... afin de mettre en place cette prothèse .

Jeudi prochain je vais aller voir une " orthophoniste " affin qu'elle m'explique comment me servit de cette prothèse et comment " émettre des sons qui sont des paroles "  la pouir l'instant tout est encore trop " frais " et je ne peux pas forcer .

Tom lui de sa part était bien déçu de ne pas m'entendre parler, mais ce n'est que parite remise ....

El la moi, comme je suis fatiqué, et que j'ai froid, merci Archi pour le Calva mais .... je préfère me retrouver endesouis macouette et me rechaufer ainsi ........

Allé les louveteaux à demain ................. :bye: :bye:

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #709 le: novembre 20, 2006, 21:26:41 »
 :bye2: :bye2: :bye2:  :bisous: :bisous: :bisous: :wub:
Contente que tout se soit bien passé mon Serge, j'attends ta première news demain matin à l'aube ;)

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #710 le: novembre 20, 2006, 22:18:32 »
:powa: :ola: puis en-dessous du drap, une alèse s'il y a des fuites ... :chaise:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #711 le: novembre 22, 2006, 11:49:20 »
:powa: :ola: puis en-dessous du drap, une alèse s'il y a des fuites ... :chaise:

:lol: :lol: :P

Mais quel Filou ce DUNORD quand même Hein!!!!!!  :D
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne archimede

• 2 415
« Réponse #712 le: novembre 22, 2006, 13:06:12 »
repose toi bien mon belge de serge  :wub:
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #713 le: novembre 22, 2006, 22:01:09 »
le temps :( me fou le morale a zéro et vous????

meuh non , le temps c'est comme le collagène , la où il est ya du plaisir , ya pas de gêne bababababa...dim
un regard nouveau sur la jambe féminine... :D :lol: ;) :bye: :wub:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #714 le: novembre 23, 2006, 10:35:41 »
Collagène, ça me dit quelque chose :hum: Grooouuummmmm ... :p

Allez, bonnes séances chez l'orthophoniste mon ami. Et n'oublie pas : on dit vagon et pas ouagon, volkswagen et pas véwé :siffle , huit et pas houit et soixante-dix et non septante :chaise:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
« Réponse #715 le: novembre 23, 2006, 12:26:59 »
Super , c'est ta dernière étape que d'apprendre à te servir de cet appareil !!

Content pour toi ... une fois !! ;);)

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #716 le: novembre 27, 2006, 15:24:11 »
Et bien me revoilà …

Déjà une semaine après mon ops,  les premières journées, j’ai eu du mal, ce qu’est normal, puisque j’ai eu droit à une endoscopie, et je  me souvient de l’année passée, en août,  j’ai eu mal aussi pendant qq jours . Mais j’en parle plus là … On dit toujours que le temps arrange les choses, en partie c’est vraie, mais le mauvais temps, lui il m’est  plus que défavorable, le taux d’humidité élevée, cela me fatigue, puisque cela «  humidifie »   trop la trachéo … et elle n’apprécie pas du tout … ce qui me fait tousser et cracher comme une vieux de 95 ans …. Jeudi quand je vais aller voir mon Chir Nico,  je vais lui en parler pour résoudre ce fâcheux problème.

Maintenant si vous pensez que je parle ou que je chante comme un  rossignol Japonais, et bien na-na-nère … j’ai des cours d’orthophoniste à suivre … et oui depuis 14 mois je n’ai point émis un «  véritable son »  et maintenant faut tout réapprendre, en partie, puisque  la façon de parler a changée, même celle de ma respiration … maintenant faut apprendre a respirer autrement moi … avec l’estomac … et le poumons aussi bien entendu ! Non Mais t’avait vraiment pensé que j’allais respirer avec mon estomac toi hein …. Ah ses djeuns …

Faut aussi apprendre à bien «  A R T I C U L E R »  oui, Monsieur , avec les lèvres, les joues,  le volume de la bouche, puisque notre bouche c’est le  caisson de résonance, les cordes vocales ne sont en fait qu’une aide précieuse pour parler,  mais les lèvres et la bouche … y sont pour beaucoup plus !!!

Donc premier cours, A O ou E I   et autres ‘ti sons à produire … et surtout ne pas forcer sur ma prothèse puisque fraîchement «  implantée »  donc on se réserve un peu.

Ce matin deuxième cours,  Elle me demande si j’ai bien fait mes exercices à la maison, et si tout c’est bien passée … je confirme, et je lui fait un «  Bonjour »  vocale en guise de preuve de mes exercices @ home. Et le cour continue… plus de phrases, plus long, prise de conscience du fait de respirer autrement … et comme Tom j’ai du faire les jour de semaine, les mois de l’année ….  Et encore d’autres phrases qui n’ont pas de sens mais qui sont sensées de me faire parler et bien articuler, bien pensée cela dit entre ( )

Ce midi, suis-je allé chercher mon ti bout à sortie de l’école… et je lui ai dit vocalement «  bonjour Tom »  il m’a sauté autour du cou, mais dans ses yeux il y avait qq chose  plus tard quand on est rentrée il à téléphoné Sylvie au taf, et lui a dit que je lui avait parlé, mais qu’il n’aimait pas ma voix… Je m’en doutait un peu, puisque c’est pas trop « naturel » mais il s’y fera petit à petit, désolé mon petit mais ma voix va changer un peu, mais …. Sylvie elle aussi était content de m’avoir entendu au phone … La je peux essayer de m’exprimer, avec des petites phrases, sans trop forcer … mercredi prochaine cours … et là hop chez ma dentiste, faire, refaire ma salle à manger …

Allé les loup-loups … à plus et bonne semaine encore

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
« Réponse #717 le: novembre 27, 2006, 16:19:59 »
 :bisous: :bisous: :wub:

:bye2:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #718 le: novembre 27, 2006, 17:00:41 »
Entre l'orthophoniste et le dentiste, tu es gâté :siffle
En tout cas, je suis impatient de t'entendre (tant que tu ne me dis pas que "je suis ton fils" :starwars: ).

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #719 le: novembre 27, 2006, 17:23:57 »
 :bye2: Les  :bisous: ça ne te fais pas mal, dis-moi ?  ;)
 :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: