Dimanche soir presque 19h….que dire,
Que dire, il y a plus d’une semaine, je suis aller voir l’anesthésiste pour le pré examen,
Je rentre et il me dit, Bonjour Monsieur V, quel bon vent vous amène … le Doc ouvre mon dossier, il me dit, bien, et enfin, il était temps non…. Qu’on vous mette cette prothèse phonatoire… je ne sais qu’affirmer en faisant oui de la tête … je lui présente ma liste de médocs que je prends pour l’instant, et j’avais marqué « Stop » à coté de 2 … lui il commence à rigoler et me dit, et vous allez me dire ce que je vais vous prescrire non ? Et oui .. du Lov en sous cutanée, commencer x jours avant l’intervention … et reprendre après … l’ops, les prises de sang me diront après quand m’arrêter …. Lol … et reprendre le médoc normal. En le quittant je passe voir mon service ORL, je papotte un peu avec l’infirmière de service … et on m’examine la trachéo … bien et propre …. Tant mieux … Quelques jours après, rdv au CAL avec le radiologue.. Bizarre, il est presque à l’heure, il n’a que 40 min de retard, vu l’heure, c’est un exploit je dirai, l’examen se passe assez vite, le résultat des scans sont « beau » il me dit … après l’examen, att mes ambulanciers, et un sms, me parvient, désolé Serge, tu devras att au moins 45 minutes. Nondijou.. Quand ils arrivent, je fais le con, et je ne remarque pas la voiture qui se gare juste à coté de l’ambul … et voix féminine me dit, « Vous allez bien Monsieur V ? « Je regarde, hmmm finit de faire le con là moi … oui ça va bien même et vous docteur ? Ah vous savez la semaine prochaine … Oui je sais, c’est bien hein, et il était grand temps non tout le monde dans le service et même au de là doit le savoir …. Je pense !! Je lui réponds qui Oui, il est temps de passer sur l’autre voix de cette route de guérison. Nondijoui, peut même plus faire le con ici moi non plus, je suis connu comme un merle blanc, même quand il fait déjà nuit …
Vendredi soir dernier, un coup de phone est arrivé sur le portable de Sylvie, c’était la surveillante du service « hospitalisation « en me demandant si je ne saurai pas contre le fait que ma intervention soit avancée d’une journée … lundi au lieu de mardi .. bon vu l’heure tardive quand on a eu ce message, on a quand même téléphoné au service, et demandé des renseignements en plus .. téléphonée aux ambuls pour leur demander s’il ont , avaient de la dispo, Et après Sylvie a confirmée ma venue pour ce lundi matin à 07h00 dans le pavillon H.
La maintenant, dans 12h je serai déjà dans le service … j’aurais pris ma douche, bien que je vais en aller en prendre une là aussi à la Béta [ bétadine = désinfectant ] comme ils le disent .
Après .. c’est plus à moi de faire, mon sort sera une fois de plus entre les doigts et les mains de mon Chir … n’est-ce pas Nico !! Et si tout se passe bien, alors je serai de retour à la maison le soir même.
J’ignore comment je vais rentrer à la maison, et comment en prèms Tom va réagir, il le sait que j’y vais pour recevoir ma « canule qui me fera parler » comme il le dit … mais comment va-il prendre cela en m’entendant pour la première fois. Je sais pas et cela me fout bien un peu les b** et les ch** Bon Sylvie je pense bien qu’elle a déjà entendu parler des personnes comme moi, moi aussi dans mon service Orl .. mais c’est surtout la réaction de Tom qui me fait flipper un peu. Bon à vraie dire, là en ce moment je ne suis pas non plus à 100% vu et sachant comme toutes mes autres interventions se sont passées … celle ci qui ne durera à peu près 20 minutes, est-ce que .. ?!? De toute façon ce soir avant de me coucher je vais prendre un ‘ti « tranquillisant » affin de dormir mieux et de mieux me préparer pour ma journée de demain …
Allé si tout va bien je posterai demain soir … si non, comme d’habitude Sylvie pour vous notifier que …