Que mangez-vous ce soir ?

• 474 Réponses
  • 135676 Vues

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
Re: Que mangez-vous ce soir ?
« Réponse #390 le: septembre 30, 2006, 16:28:29 »
Comment j'aurais dû ? moi j'aurais dû ?? non mais, sans doute aurai-je pû , voir bien pû le faire ...  :siffle
mais on verra ça un autre jour ... non   :vacances:

Pour ce soir,

Apéro-Dînnatoire ... chez des copains .................  :bravo: :eat: :vacances:

ben oui, c'est toi qui "aurais dû" puisque c'est toi qui donne la recette  :rolleyes:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #391 le: octobre 01, 2006, 09:19:53 »
en ce qui concerne les lardons et les oignons, c'est pas obligé  :huh:
personnellement je trouve que cela fausse le délicieux mélange de la purée carottes/pommes de terre.

par contre accompagner le "stoemp" de fines tranches de lard cuites, croustillantes et croquantes à souhait, ça c'est super bon.  :eat:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #392 le: octobre 01, 2006, 18:09:58 »
je suis d'accord avec toi pour la recette de sergio , mais il a le droit aux escapades , c'est aussi un moment de pouvoir s'évader , hé bah moué ce soir ce sera une endive au jambon ou

FLAMANDE comme on dit dans les recettes.
un plat complet qui plait
car ceci est un rèel met.
messie mon dieu :) ;) :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne archimede

• 2 415
« Réponse #393 le: octobre 03, 2006, 15:56:10 »
rognons de boeuf a la moutarde et des penne rigate  :super:
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #394 le: octobre 03, 2006, 16:19:56 »
je suis d'accord avec toi pour la recette de sergio , mais il a le droit aux escapades , c'est aussi un moment de pouvoir s'évader , hé bah moué ce soir ce sera une endive au jambon ou

Ce soir, ... des ""  chicons au jambon, gratinés au four  ""  ...

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #395 le: octobre 03, 2006, 18:12:16 »
Des chicons ? :non: Des whitloofs :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #396 le: octobre 14, 2006, 19:09:12 »
une tarte salée aux brocolis, tomates-cerises, carottes, dans mon nouveau four, tralalalalèèèèèèèèère  :eat: :super:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #397 le: juin 29, 2007, 18:11:17 »
des "maatjes" en salade à ma manière : mâche, salade de pommes de terre aux fines herbes, concombre   :eat:

Les maatjes sont des harengs jeunes, qui n'ont pas encore de laitance ni oeufs au moment où ils sont pêchés.
En fait le mot "maatje" est dérivé du hollandais "maagde", qui signifie vierge, car c'est à ce stade biologique que les poissons sont pêchés.
Les Allemands les appellent "matje"; les belges francophones comment à les appeler "hollandais nouveau"  :rolleyes:

c'est en mai, lorsque le hareng a obtenu un pourcentage de graisse de 16%, la pêche annuelle du hareng-maatje peut commencer; elle se poursuit généralement jusqu'en juillet.
Le maatje qui a donc ses 16% de graisse est salé, caqué, découpé en filets selon la méthode hollandaise traditionnelle.

le maatje doit avoir la chair blanche; s'il est exposé trop de temps l'air il perd en qualité; de plus l'oxygène altère la graisse et il prend un goût rance.

le maatje se déguste de plusieurs manières - en salade surtout, comme moi - mais il est aussi agréable à déguster en se promenant à la côte, sur un morceau de pain, avec ou sans oignons hâchés. Dégusté ainsi avec une bière bien fraîche à l'heure de l'apéro c'est mmmmmmmmmmmmmmmmm  :D

comme tous les poissons, le hareng-maatje contient des protéines qui ont un effet positif sur les muscles, mais aussi le système nerveux et la composition sanguine.
sa graisse est riche en omega 3 et il est bourré de vitamines.

moi je les adore - surtout "à la queue", c'est à dire sur un bout de pain en me promenant le long des quais d'Ostende  :wub:
mais bon, ce soir je suis à Bruxelles, donc je les prépare à ma façon  :bravo:

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #398 le: septembre 07, 2007, 08:40:30 »
ça c'est fort ça . . . y a plus personne qui a mangé depuis le dernier post un soir ?

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #399 le: septembre 07, 2007, 08:46:48 »
Pour nous, escalivade, je vous donnerai la recette, enfin MA recette !  :powa:
Bon appétit en tout cas et bonne fista, Sergio !
 :bye2:  :bisous:
« Modifié: septembre 09, 2007, 12:30:55 par pasfrevin »

*

Hors ligne Vagounette

• cascade d'espérance et de désobéissance
  • 1 588
  • chut!
« Réponse #400 le: septembre 07, 2007, 11:10:27 »
en ce moment c'est du simple!!!  :D :D :bye:

"spaguetty bolognaise"! à la normande italienne!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bye:
Espérer c'est vivre!

[/i]

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #401 le: septembre 07, 2007, 12:17:53 »
des "maatjes" en salade à ma manière : mâche, salade de pommes de terre aux fines herbes, concombre   :eat:

Les maatjes sont des harengs jeunes, qui n'ont pas encore de laitance ni oeufs au moment où ils sont pêchés.
En fait le mot "maatje" est dérivé du hollandais "maagde", qui signifie vierge, car c'est à ce stade biologique que les poissons sont pêchés.
Les Allemands les appellent "matje"; les belges francophones comment à les appeler "hollandais nouveau"  :rolleyes:

c'est en mai, lorsque le hareng a obtenu un pourcentage de graisse de 16%, la pêche annuelle du hareng-maatje peut commencer; elle se poursuit généralement jusqu'en juillet.
Le maatje qui a donc ses 16% de graisse est salé, caqué, découpé en filets selon la méthode hollandaise traditionnelle.

le maatje doit avoir la chair blanche; s'il est exposé trop de temps l'air il perd en qualité; de plus l'oxygène altère la graisse et il prend un goût rance.

le maatje se déguste de plusieurs manières - en salade surtout, comme moi - mais il est aussi agréable à déguster en se promenant à la côte, sur un morceau de pain, avec ou sans oignons hâchés. Dégusté ainsi avec une bière bien fraîche à l'heure de l'apéro c'est mmmmmmmmmmmmmmmmm  :D

comme tous les poissons, le hareng-maatje contient des protéines qui ont un effet positif sur les muscles, mais aussi le système nerveux et la composition sanguine.
sa graisse est riche en omega 3 et il est bourré de vitamines.

moi je les adore - surtout "à la queue", c'est à dire sur un bout de pain en me promenant le long des quais d'Ostende  :wub:
mais bon, ce soir je suis à Bruxelles, donc je les prépare à ma façon  :bravo:

intérrésant cette histoire de zareng, c'est pas comme les roll-mops ? tu les fais cuir où non ? ils sont conservés dans du vinaigre blanc avec des condiments ?...d'un bout à l'autre bout çà fait qu'une queue non ? enfin merci pour tes infos le zareng maatjeek est arrivé hohé hohé .
bisous Niki ta le vent en poulpe
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #402 le: septembre 08, 2007, 19:00:19 »
Ca nous dit pas ce que tu as fristouillé à ta tite femme mon Di  :lol:
A midi à Palavas, (où il faisait beau donc) on a mangé du gigot cuit au four pendant 4 heures à 80°, c'était très bon, un peu rosé, mais moi qui en général aime la viande bien cuite, j'ai aimé ça !
On a aussi mangé de la ratatouille (cuisinée par une allemande) faite avec du vin rouge ! Curieux, mais pas mauvais !
Quand à ma tarte aux prunes maison, elle a eu moins de succès auprès des enfants que le mille-feuilles et la tarte aux pommes du pâtissier du coin de la rue :( :( :(
Ce soir ? Haricots verts ;)
 :bye2:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #403 le: septembre 08, 2007, 21:57:02 »
une tarte aux prunes  mmmmmmmmmm :eat:

ils n'y connaissent rien ces garnements là :fouet:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne archimede

• 2 415
« Réponse #404 le: septembre 09, 2007, 10:52:05 »
apres avoir manger comme un ti cochon toute la journée d'hier je vais jeuner aujourd'hui (apres avoir manger mon hachis parmentier quand meme on est pas des arbres on va pas se laisser abattre tout de meme  :lol: )
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent