certain Leterme qui dit ça, dans le journal libération : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2006/08/17/article_leterme_se_lache_dans_liberation.shtmlcette "affaire" Leterme est en train de prendre des proportions aberrantes dans le pays du surréalisme qu'est la belgique !
bientôt on va demander au roi de s'en mêler, alors que lui-même a été mis en cause par le ministre-président flamingant (j'utilise volontairement cette expression car ce n'est plus un ministre-résident de la communauté flamande qui s'est exprimé, mais bien un homme aux idées racistes - les flamingants ont été les alliés des nazis pendant la seconde guerre mondiale).
Bien sûr, s'il s'était contenté de critiquer les capacités linguistiques (et accessoirement intellectuelles) de la famille royale, je ne réagirais pas, ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense de cette clique parasite. (Ces propos n'engagent que moi)
Mais là on je suis franchement

c'est qu'il s'adresse à toute la communauté d'un pays; on commence par parler des incompétences intellectuelles et on termine par parler de "race", et on sait ce que cela a donné en de 1936 à 1945 entre autres. Parce que le racisme n'est pas terminé, loin s'en faut.
Quand je pense que ce personnage avait des vélléités de devenir premier ministre dans ce pays, AU SECOURS .........................

et à propos, pour ceux qui ne le savent pas et qui penseraient que je réagis viscéralement parce que je me sens visée : je suis flamande d'origine, j'ai fait mes études en français et accessoirement je parle 5 langues, et je vais probablement en étudier une 6ème. Je suis européenne, citoyenne du monde. Dans ma famille on n'a jamais craché sur personne, on n'a jamais fait de différence quant à la couleur de peau, ni de religion bien que tous athées de père en fille, il y avait toujours de la place pour qui avait besoin d'un coup de main. Alors le ministre-président, AU TROU !
Mais cela ne m'étonne pas qu'un flandrien réagisse comme il le fait : petites provinces, petits esprits !
en tout cas, cela donne une nouvelle fois une image édifiante de la belgique à l'étranger; coluche, où es-tu ?