votre "pas" plaisir aujourd'hui c'etait....

• 1411 Réponses
  • 439612 Vues

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: votre "pas" plaisir aujourd'hui c'etait....
« Réponse #645 le: novembre 22, 2006, 12:19:12 »
Et encore, c'est une mesure sociale :oui:
Le droit social belge étant le plus protecteur d'Europe, les licenciés "secs" vont partir avec des petites fortunes, largement de quoi voir venir :siffle
Cela aurait été en France ... :blink:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

« Réponse #646 le: novembre 22, 2006, 12:25:56 »
depuis hier, les licenciements de VW FOREST  :angry:

4000 suppréssion d'emplois ! C'est énorme ! Que vont devenir ces gens ?

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #647 le: novembre 22, 2006, 12:38:12 »
Et bien, tous ceux qui ont plus de 50 ans et une longue période d'activité dans l'entreprise vont partir en pré-retraite avec un chèque ENORME (ils n'auraient pas gagné autant d'ici leur retraite, ni même la moitié, voire le tiers ...). Les autres auront donc un chèque moindre (mais loin d'être négligeable) et auront des propositions (plan social) ou choisiront d'essayer de s'en sortir de leur côté (donc utiliser le système social et chercher quelque chose de "bien") :unsure:

Je ne cautionne pas :non: je relativise :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne archimede

• 2 415
« Réponse #648 le: novembre 22, 2006, 13:04:04 »
ben ben moi c'est ma fillote qui a ramener un 0 pointé en dictee j'etais tous hurlant; mais apres ce que je viens de lire je relativise  :huh:
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #649 le: novembre 22, 2006, 13:14:56 »
J'imagine et ça me fait penser à ce qui m'attend :rolleyes:
Pour ma part, c'était d'être vraiment claqué hier à force de servir d'esclave aux chinois :siffle
Puis aujourd'hui de prendre la défense de capitalistes ... berk :malade:
Des fois, je suis vraiment trop c.. :chaise:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #650 le: novembre 22, 2006, 13:16:47 »
depuis hier, les licenciements de VW FOREST  :angry:

4000 suppréssion d'emplois ! C'est énorme ! Que vont devenir ces gens ?

les 4000 ce sont ceux de VW
je ne parle même pas des dommages collatéraux aux sociétés travaillant en collaboration avec l'industrie automobile

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #651 le: novembre 22, 2006, 13:18:35 »
ben ben moi c'est ma fillote qui a ramener un 0 pointé en dictee j'etais tous hurlant; mais apres ce que je viens de lire je relativise  :huh:

un seul zéro ?
tu veux voir le carnet d'évaluation de mon fils cadet ? (20 ans toutes ses dents, et une sainte horreur de l'école)

« Réponse #652 le: novembre 22, 2006, 13:58:15 »
Il n'est pas tout évident que les gens partent gaiement et richement dotés :

Il ne reste plus aujourd'hui à Forest que 600 travailleurs de plus de 50 ans, âge minimum pour obtenir une prépension en cas de restructuration. Et le pacte entre les générations a rendu le mécanisme encore plus rigide. Les travailleurs qui ont 48 ou 49 ans lors de l'annonce d'un licenciement collectif pouvaient espérer bénéficier, avant l'adoption du plan gouvernemental, d'une prépension. Ce n'est désormais plus le cas. Il faut avoir 50 ans bien sonnés.

Le nombre de travailleurs qui restera sur le carreau les mains vides sera élevé. Une cellule de crise réunissant les ministres de l'Emploi du pays se tiendra jeudi. On y discutera de la mise en place d'une cellule de reconversion - laquelle pourra offrir des formations, une aide à la recherche d'emploi, etc. Le ministre bruxellois de l'Emploi Benoît Cerexhe (CDH), s'est engagé hier à la rendre la plus ouverte possible. Car il n'y a pas que le sort des travailleurs de VW Forest qui inquiète. Plus de 10 000 personnes sont employées par les sous-traitants et payeront la restructuration au prix fort.

Source : La Libre Belgique

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #653 le: novembre 22, 2006, 14:04:35 »
Esperluette, je sais de quoi je parle, le droit social belge est largement 10 (pour ne pas dire, 20 voire plus) fois plus sympa que le nôtre côté indemnités de licenciement :oui:
Il suffit que tu te renseignes pour mieux comprendre ;)
Si la boîte était en dépôt de bilan, je ne dis pas, mais là ... :rolleyes:

P.S. : les politiques comme les journalistes feraient bien de faire CORRECTEMENT leur boulot, cela éviterait au citoyen de le faire à leur place :siffle

« Réponse #654 le: novembre 22, 2006, 14:15:31 »
Finalement, les gens devrait se réjouir de la fermeture de cette usine puisqu'ils vont se faire tellement de fric... et le chomage, c'est tellement plus payant...  :hum: :siffle

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #655 le: novembre 22, 2006, 14:21:30 »
Pas le chomage :non: les indemnités de licenciement dans les grosses boîtes :oui:
Et là où je rejoinds Niki, c'est qu'au lieu de parler des 4000 de VW, on ferait mieux de s'inquiéter de ceux qui travaillent autour et qui faute de contrat risquent de déposer le bilan et là sans pépettes :angry:

Esperluette, tu as l'art et la manière de détourner mes propos :rolleyes: Gros :bisous: quand même ;)

P.S. : les préretraités de Renault qui ont été "virés" en 1997 sont partis avec 3 millions de francs français de l'époque parce qu'ils avaient travaillé là plus de 30 ans. Alors, que l'on ne me dise pas qu'ils étaient à plaindre ... :huh:

« Réponse #656 le: novembre 22, 2006, 14:37:05 »
Mais ce n'est valable que pour les cadres qui ont plus de 20 ans de boîte et qui ont dépassés 50 ans... c'est une minorité de personnes... sans compter, comme tu le dis, les salariés des entreprises qui travaillent en amont et en aval.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #657 le: novembre 22, 2006, 14:47:34 »
Pardon ? Pas en Belgique ? :non:
Justement, ce qui est bien là-bas, c'est que c'est valable que tu sois directeur ou manutentionnaire :oui: :bravo:

Pour les entreprises alentours, je ne sais pas trop, parce qu'il me semble justement que VW est un des boîtes qui a le moins externalisé dans le domaine de l'automobile. Donc quel ratio ? 2:1, 1:2, 1:2 ? :unsure:

A voir de toute façon ... mais si on veut améliorer la situation de la planète, faut pas demander à la fois que l'on fasse plus de voitures polluantes pour qu'il y a du boulot derrière et en même temps en réduire le nombre et notamment la production :rolleyes:

« Réponse #658 le: novembre 22, 2006, 14:58:41 »
mais l'idée ce n'est pas de faire moins de voiture, c'est de les faire ailleurs.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #659 le: novembre 22, 2006, 15:04:22 »
:non: l'idée est de faire des voiture moins polluantes ce qui n'est pas le cas :rolleyes:
Puis l'Allemagne, ce n'est pas une 'délocalisation traditionnelle'. Cela aurait été la Slovénie ... :siffle

Enfin, c'est clair et net, ça me restera comme le pas plaisir du jour cette histoire :(