revoir mon ancienne professeur de dessin, dans un état épouvantable - elle est atteinte d'une maladie très rare, attaquant les fonctions nerveuses, elle a presque perdu l'usage d'un bras, elle se déplace avec difficulté, parle lentement parce que cela l'épuise.
Les médecins n'y comprennent rien ! ignorent en fait ce qu'elle a.
Non mais vous vous rendez compte, et on parle des progrès de la médecine

et quel courage, cette femme. Malgré ce handicap, elle sourit, me demande des nouvelles de mes dessins, si je m'exerce encore, si j'ai réalisé mon rêve d'écrire des contes pour enfants, si je me suis mise à la peinture comme je le souhaitais, etc etc
Malgré son handicap elle continue à faire ses courses, seule.
La seule chose qui lui fait de la peine, m'explique t elle, c'est qu'elle n'ose plus porter ses petits enfants

alors, moi bêtement je lui demande si je peux faire quelque chose, je lui laisse mon numéro de téléphone au cas où elle voudrait être véhiculée pour l'une ou l'autre activité qui lui changerait les idées, et elle me regarde les larmes aux yeux en me disant à quel point cela la touche que je veuille la revoir.
Bin quoi, c'est normal non ? elle a pas la lèpre que je sache ...... de toute façon , moi je suis bien une peste
quand je pense que je râle pour des stores pas installés, vraiment je mérite des