De constater que sur CDW il y a des gens trop intolérants pour admettre que l'on ne soit pas du même avis qu'eux !!! C'est décevant, je ne m'attendais pas à celà.

Je ne crois pas que le probleme soit là, c'est plutot le fait d'une conjonction de plusieurs éléments - lecture trop rapide, difficulté de rendre à l'écrit ce que l'on pense, des sens de l'humour un peu différent, etc ...
Alors cela fait des frictions et des enguelades juste par incompréhension. Surtout quand arrivent des nouveaux. Il faut du temps pour se connaître. Et traiter de sujets sensibles ou appelant la polémique entre personnes qui ne se connaissent pas aboutit forcément à des incompréhensions quand on se sent fortement concerné par le sujet.
Sans compter l'humeur du moment . . . .
On est tous sur certains sujets, à certains moment plus ou moins intolérant. Le tout est d'essayer de se calmer et savoir raison garder, pas toujours facile.
Je dois avouer qu'à titre personnel, je n'aime pas trop la polémique - je suis plutot consensus "mou"

- ce n'est pas l'idéal pour faire avancer les choses

je le sais.
D'autres préférent argumenter , c'est leur droit. Et il est vrai que dans ce cas il n'est pas toujours facile d'écouter les autres, et surtout d'essayer de comprendre leur position.
Aux modos d'essayer d'atténuer les choses, faut bien qu'il servent à quelquechose . . .