L'écologie, de la connerie ?

• 376 Réponses
  • 50929 Vues

*

Hors ligne Michey

• 11 144
Re: L'écologie, de la connerie ?
« Réponse #15 le: décembre 22, 2005, 18:06:25 »
Je ne pense pas que l'homme soit un etre encore naturel, on agit de maniere trop directive sur notre environnement pour etre naturel. C'est facile en plus, c'est pourquoi on doit etre prudent avant de faire quoique ce soit.
Quoiqu'on fasse ca sera assez, assez pourquoi on n'en sais rien mais ca sera toujours un plus. C'est un mode de vie, une facon de penser et de faire qu'on doit modifier, un rude challenge pour certain (voir pour une majorite). 
Ahimsa et satyagraha

*

Pat

« Réponse #16 le: décembre 22, 2005, 18:09:14 »
En voilà un joile phrase genre bateau....

L'écologie une connerie?

Dans le même genre:

La paix une connerie?  :lol:

Donc toute personne un peu censé dira je suis pour l'écologie, ainsi que je suis pour la paix  :ptdr:

D'abord il faut être à la mode sans savoir de quoi bien souvent on parle.....
Moi je suis "Bio", c'est bien et cela veut dire quoi? Heuuuuuuuu  :lol:

Et cela marche tellement l'écologie que le gouvernement à bien compris cela.....
Brave citoyens voilà quelques taxes en plus, nous avons une bonne raison pour cela, l'écologie, ou "le piège à gogos"

Posté par: esperluette  
Citer ce message
Pour ma part, je ne pense pas que l'écologie soit de la connerie; mais en revanche, je suis persuadée que les tenants du développement durable se plantent complètement. Ils ne tiennent pas compte, entre autres, de l'effet rebond. Des chercheurs ont montrés que, chaque fois qu'on parvient à économiser une matière première pour produire un bien ou un service, l'effet de ce gain est compensé par un accroissement des quantités produites. Exemple : les technologies de l'information qui devaient permettre de limiter la conso de papier. En fait, on s'apercoit qu'on imprime encore plus de choses.  
 :powa:

Idem pour la voiture électrique, chouette, plus de CO 2! Juste un détail et les batteries, ce n'est pas aussi une autre polution....

Je répète écologique oui avec cependant un peu de bon sens  :D
Et cela semble dure à trouver un écolo modéré avec du bon sens  :bye:

Posté par: Michey  
Citer ce message
Le GPL n'est pas non plus une solution a long terme.

L'eolien et le solaire, c'est bien. Je suis d'accord mais ca ne marche pas partout, c'est tres dependant du climat et je ne parle pas de soleil/pas soleil, vent/pasvent mais de chose comme les tempetes et autres vagues de competition. De plus l'eolien et le solaire ont un cout de production important (pour le moment), un rendement limite (surtout pour le solaire) et une duree de vie limitee. Je tiens juste a rappeler que la production de c'est deux types de generateur est pour le moment encore assez polluante et couteuse en energie.  
Il est utopique de vouloir le tout eolien et/ou le tout solaire. Mais leur developpement est necessaire et permettra de limiter l'utilisation des energies sur polluantes ou juger dangereuses.  
Cela reprends en partie mes remarques dans l'autre topic.....

http://www.cafeduweb.com/forums/index.php/topic,4405.0.html

De plus j'ai l'intime conviction que nous avons déjà un carburant capable de remplacer l'essence de nos voitures. C'est étrange le même gouvernement vous prêchant de passer à diminuer votre chauffage, à diminuer votre éclairage.
Au nom de l'écologie.
Ou comment manipuler le bon peuple  :lol:

A plus

:bye:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #17 le: décembre 22, 2005, 18:20:35 »
Nous faisons nous-meme notre propre societe. Pourquoi se presser de rentrer chez soit apres le boulot? Pourquoi considerer les trajets comme des pertes de temps?

L'ecologie commence a ce niveau avec ce genre de question. Discuter des modes d'energie c'est bien mais c'est aussi (sauf revolution) prendre le probleme par le bout le plus eloigne de la solution. C'est l'homme qui doit etre au centre de l'ecologie pas la nature. On ne modifie pas la nature pour resoudre des problemes qu'on a cree, mais on doit raisonner pour retrouver la meilleurs harmonie entre son comportement et la nature.

:bravo: :bravo: :bravo: :bisous: :powa: :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #18 le: décembre 22, 2005, 18:26:44 »
Effet rebond = Effet economique, pas ecologique.

Une batterie, ca dure longtemps, ca se recylce ou dans le pire des cas ca se stocke. Fais moi la meme chose avec du CO2 que tu juges ni pire ni mieux qu'une batterie.  
Et je n'ai pas vu d'arguments dans ce que j'ai lu sur l'autre topic, juste un joli plaidoyer contre les ecolo que tu places pour des raisons qui m'echappe totalement a gauche. L'ecologie c'est comme la connerie, elle n'a pas de bord.

L'energie nucleaire peut etre propre mais son mode de gestion actuelle frole le delire d'ou le besoin de sources alternatives. De plus rien ne sert de produire 10 quand on a besoin que de 3 (c'est une notion de base de l'ecologie et tu la retrouves a droite comme a gauche).

Sinon vive le bio et l'economie equitable.
Ahimsa et satyagraha

*

Pat

« Réponse #19 le: décembre 22, 2005, 18:30:22 »
Nous faisons nous-meme notre propre societe. Pourquoi se presser de rentrer chez soit apres le boulot? Pourquoi considerer les trajets comme des pertes de temps?

L'ecologie commence a ce niveau avec ce genre de question. Discuter des modes d'energie c'est bien mais c'est aussi (sauf revolution) prendre le probleme par le bout le plus eloigne de la solution. C'est l'homme qui doit etre au centre de l'ecologie pas la nature. On ne modifie pas la nature pour resoudre des problemes qu'on a cree, mais on doit raisonner pour retrouver la meilleurs harmonie entre son comportement et la nature.

Parce que après ma journée, je suis content de retrouver ma petite femme dans mon doux foyer
 :lol:

En utilisant les transports en commun pour le boulot: Départ à 7h et retour vers 22hs
Avec la voiture: Départ entre 8h30 et 9h pour rentrer entre 19h30 et 20hs

:lol: :bye:

:bravo: :bravo: :bravo: :bisous: :powa: :bye:
« Modifié: décembre 22, 2005, 18:54:40 par Pat »

*

Pat

« Réponse #20 le: décembre 22, 2005, 18:33:54 »
Effet rebond = Effet economique, pas ecologique.

Une batterie, ca dure longtemps, ca se recylce ou dans le pire des cas ca se stocke. Fais moi la meme chose avec du CO2 que tu juges ni pire ni mieux qu'une batterie.  
Et je n'ai pas vu d'arguments dans ce que j'ai lu sur l'autre topic, juste un joli plaidoyer contre les ecolo que tu places pour des raisons qui m'echappe totalement a gauche. L'ecologie c'est comme la connerie, elle n'a pas de bord.

L'energie nucleaire peut etre propre mais son mode de gestion actuelle frole le delire d'ou le besoin de sources alternatives. De plus rien ne sert de produire 10 quand on a besoin que de 3 (c'est une notion de base de l'ecologie et tu la retrouves a droite comme a gauche).

Effectivement l'Ecologie devrait ne pas être de droite ou de gauche...
Sauf que pour la France entre autre, il me semble que les écologistes sont à gauche, sauf erreur de ma part  :hum:

Sinon vive le bio et l'economie equitable.
« Modifié: décembre 22, 2005, 18:53:06 par Pat »

*

Pat

« Réponse #21 le: décembre 22, 2005, 18:37:41 »
Il s'agit d'un petit texte humoristique, il mérite le détour.....

L'autre nuit, j'ai fait un rêve.  Oui, moi aussi.

Les Européens réclamaient à cor et à cri la fermeture des centrales nucléaires. Les Verts étant devenus majoritaires, on procéda à leur démolition et on commença aussitôt à faire des économies d'énergie.

On remplaça les trams et les bus par des pousse-pousse tirés par les anciens drogués des banlieues. Comme cela ne suffisait pas (les drogués ont une santé fragile) on réintroduisit des voitures à chevaux. Les gens pataugeaient dans le crottin et le purin, comme au bon vieux temps. Ne sachant qu'en faire, on évacua le tout dans les rivières et les poissons crevèrent une fois de plus.

On débrancha les frigidaires, qu'on remplaça par de bonnes vieilles glacières. Des trains de luges descendaient la glace depuis les glaciers alpins jusque dans les villes pour les alimenter.

A Genève un farceur avait proposé de remplacer les pompes électriques du jet d'eau par des pompes à bras actionnées par des écolos, mais on n'en avait pas trouvé: ils étaient tous dans les mairies, les conseils et les assemblées, où l'électricité n'était pas rationnée.

On avait réhabilité le chauffage au charbon et au bois depuis que le pétrole s'épuisait rapidement dans le monde. Les écologistes, issus d'une génération que le nucléaire avait privée de certaines sensations, découvrirent les charmes du smog. Les autres aussi. Tous étaient obligés de se doucher 3 fois par jour, ce qui faisait perdre une partie des gains en énergie. Terre des Hommes ouvrit une section d'aide aux enfants des mineurs morts de silicose, de cancers divers ou de coups de grisou en extrayant le charbon dans les pays du Tiers-Monde et en Russie. Les hôpitaux se remplirent d'asthmatiques et de victimes d'allergies diverses.

Il y avait toutefois des avantages qui n'étaient pas négligeables et le gouvernement cria victoire: cela fournissait du travail à un grand nombre de chômeurs, qui furent occupés à nettoyer la suie sur les façades. De plus, la qualité gustative du pain s'était considérablement améliorée depuis que les fours électriques avaient été remplacés par des fours à bois.

Mais les forestiers furent bientôt au chômage: la forêt de Fontainebleau, comme les autres, ressemblait au Sahara. On remplaça les chevreuils et les cerfs par des chameaux.
On installa dans les lampadaires des lampes à huile. L'allumeur de réverbère du Petit Prince étant à la retraite, on avait reconverti les employés de banque sans travail depuis que les riches étrangers avaient abandonné l'Europe pour des pays plus confortables.

Mais les économies ne suffisaient pas à remplacer le nucléaire, et de loin. On eut donc recours aux énergies alternatives.

D'abord, on utilisa le solaire, tout le monde attendait ça avec impatience. Tous les toits et la moitié des façades exposés au Sud furent remplacés par des cellules photoélectriques. Cela permit d'actionner les mixers, les brosses à dents électriques et les sèche-cheveux, mais, l'Europe n'étant pas le Kalahari, cela restait notoirement insuffisant, le soleil s'obstinant à livrer son énergie surtout quand on en avait le moins besoin, soit en été et le jour.

Il fallut pour arriver à une production notable, recouvrir les pâturages du Jura et des Alpes avec des panneaux orientables et la plus grande partie des lacs avec des panneaux flottants. Il y eut des protestations obtenir une production intéressante, on couvrit le Mont Blanc, Le Puy de Dôme et les sommets des Pyrénées d'éoliennes: sur les pentes, on remplaça les forêts de sapins disparus dans les cuisinières des ménagères par des forêts d'éoliennes.
Les (vrais) amoureux de la Nature, les montagnards et les responsables du Tourisme estimèrent que ce n'était ni romantique ni décoratif et protestèrent de plus en plus énergiquement.

Tout cela ne menait pas très loin, et la nuit, par temps de pluie, lorsque le vent s'obstinait à souffler normalement, plus rien ne marchait, même pas la télé. Un nombre croissant d'électeurs se joignirent aux responsables du Tourisme et aux (vrais) amoureux de la Nature pour réclamer un peu de bon sens.

On fit appel au vent. Chaque propriétaire fut tenu de placer une éolienne sur sa maison entre la cheminée et l'antenne de télé. Les écologistes trouvèrent cela très décoratif, mais les maisons au bord de mer étant rares, le vent s'époumonait sans résultat notable.

On se tourna vers l'hydroélectrique: les rares vallées alpines ou pyrénéennes qui n'étaient pas encore dénaturées furent noyées par de nouveaux lacs de barrages. Les pêcheurs et les promeneurs se joignirent aux protestataires.

Il fallait trouver autre chose. On décida de construire des centrales à gaz. On alimenta de plus en plus de maison avec le gaz pour le chauffage et la cuisine: les chômeurs purent être occupés à contrôler les conduites de gaz et à réparer les maisons qui explosaient en toujours plus grands nombres. Le résultat le plus visible fut que les réserves mondiales s'épuisèrent rapidement.
Quelqu'un ayant constaté que les bovins produisaient du gaz, on installa des récupérateurs de gaz dans les étables. C'était facile, les vaches ne sortant plus depuis que toutes les prairies avaient été recouvertes de cellules solaires. On ne les nourrissait plus avec des cadavres de bovins, mais avec des farines de poissons et des déchets ménagers, ce qui parfumait leur viande et leur lait de manière originale.
Les gourmets hurlèrent au Crime contre l'Humanité.

Le gaz et le charbon ayant dégagé tant de CO2 que la température de l'air avait augmenté par effet de serre de 10°C, la Commission Européenne nota avec satisfaction qu'on économisait beaucoup d'énergie en hiver depuis qu'on avait moins besoin de chauffer les maisons.
Mais lorsque les glaces des pôles eurent suffisamment fondu, la mer noya une partie des pays civilisés.
La Méditerranée, remontant la vallée du Rhône, arriva aux portes de Genève après avoir noyé Lyon. Il y eut de nouvelles protestations de la part de certains citoyens qui ne comprenaient rien à l'Ecologie.

On fit appel à Nicolas Hayek, qui inventa le "Swecovélo", équipé d'une dynamo. On en plaça un grand nombre dans les fitness clubs où les gens purent enfin dépenser leur énergie sans la gaspiller.
Comme l'idée était bonne, on remplaça les épreuves cyclistes par des épreuves de cyclisme indoor avec ces mêmes vélos. Le Tour de France eut lieu à Bercy, Paris-Roubaix au Parc des Expositions et le Giro dans le Colosseum. Ces belles épreuves fournirent une quantité non-négligeable d'énergie qui augmenta de 50% lorsqu'on supprima les contrôles anti-doping.

Finalement, les écologistes s'étant embourgeoisés dans leur parti gouvernemental, un nouveau parti d'opposition vit le jour: "Les Vrais Ecologistes". Ceux-ci se mirent à additionner dans les médias le nombre de morts provoqués par les nouvelles énergies: en extrayant et en transportant le charbon, en raison des cancers et des maladies diverses provoqués par la Nouvelle Pollution, etc.
Ils y ajoutèrent ceux dûs au gaz dans les accidents qui se multipliaient (deux villes avaient déjà été rayées de la carte par l'explosion de centrales).

Et puis tout ça coûtait décidément très cher!

Lorsque, enfin, à bout d'initiative, le gouvernement voulut remplacer la télé par des théâtres éclairés aux chandelles, il y eut des émeutes. On eut une alternance.

:lol:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #22 le: décembre 22, 2005, 19:37:00 »
L'écologie serait de gauche ? :huh:
Pas en France ... Lepage, pas de gauche que je sache, mais pas plus écolo qu'elle tu ne trouveras.
Franchement, je risque d'être virulent, mais Pat, je te trouve très con quand même :blink:
Passe pour les autres sujets, mais celui-là ... :furious:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #23 le: décembre 22, 2005, 19:42:04 »
L'écologie serait de gauche ? :huh:
Pas en France ... Lepage, pas de gauche que je sache, mais pas plus écolo qu'elle tu ne trouveras.
Franchement, je risque d'être virulent, mais Pat, je te trouve très con quand même :blink:
Passe pour les autres sujets, mais celui-là ... :furious:

et beh, j'amais j'aurai cru te voir dans un etat pareil  :blink:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #24 le: décembre 22, 2005, 19:46:26 »
Ben si ... la connerie, ça me rend :furious:
Et surtout là, je trouvais le débat vraiment sympa, puis voilà ... pat à traque ... :wacko:
Parce qu'il faut dire les choses comme elles sont :
- il faut être con pour continuer à s'éclairer avec des ampoules classiques alors qu'en moins de 6 mois une ampoule économique est amortie
- il faut être con pour penser que le nucléaire, cela ne représente aucun danger
- il faut être très con pour penser que les politiques vont tout régler et que les citoyens n'ont qu'à suivre :rolleyes:
Bref, je m'insurge contre la bêtise humaine ici personnifiée (m'en fout si on me cause plus après :p ).
Pour moi, ça relève du même ordre que de rire à gorge déployée de tous les malheurs qui arrivent ailleurs :blink:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #25 le: décembre 22, 2005, 20:11:28 »

c'est chaud :wub:

Citation de: pat
l s'agit d'un petit texte humoristique, il mérite le détour.....

... :wub:

s'emballer pour une grivoiserie , çà se termine souvent
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #26 le: décembre 22, 2005, 20:14:22 »
Ben si ... la connerie, ça me rend :furious:
Et surtout là, je trouvais le débat vraiment sympa, puis voilà ... pat à traque ... :wacko:
Parce qu'il faut dire les choses comme elles sont :
- il faut être con pour continuer à s'éclairer avec des ampoules classiques alors qu'en moins de 6 mois une ampoule économique est amortie
- il faut être con pour penser que le nucléaire, cela ne représente aucun danger
- il faut être très con pour penser que les politiques vont tout régler et que les citoyens n'ont qu'à suivre :rolleyes:
Bref, je m'insurge contre la bêtise humaine ici personnifiée (m'en fout si on me cause plus après :p ).
Pour moi, ça relève du même ordre que de rire à gorge déployée de tous les malheurs qui arrivent ailleurs :blink:

:huh:  .... Ben oui!
Nous sommes en pleine fêtes de fin d'année hein!!!!! Alors on va pas s'entretuer virtuellement HEIN!!!! Des cadavres virtuel c'est pas bon pour l'écologie non non!  :vibre: :dots: :nucleaire:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #27 le: décembre 22, 2005, 20:35:53 »
OK, je pardonnerai dimanche (même si je ne suis pas pratiquant :rolleyes: )
D'ailleurs, ce n'est pas personnel, mais entendre ça me met hors de moi :unsure:
Ca me sidère et comme je ne suis pas du genre diplomate (qui a dit hypocrite ? :siffle) je dis ce que je pense ET je pense ce que je dis, :saint: & :diable: réunis

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #28 le: décembre 22, 2005, 20:39:32 »
C'est pourtant si bon d'etre rancunier!
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #29 le: décembre 22, 2005, 20:42:02 »
C'est vrai que ... mais lourd comme je suis, discret aussi (tel un éléphant dans un magasin de porcelaine) ... :fouet2: