L'écologie, de la connerie ?

• 376 Réponses
  • 50972 Vues

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: L'écologie, de la connerie ?
« Réponse #195 le: février 04, 2006, 18:44:38 »
Justement, arrêtons de péter ... et empêchons les vaches de le faire, c'est une pollution assez conséquente :oui: :rolleyes:

Il faudrait sinon essayer de le récupérer :hum: Vous imaginez des culottes spéciales ? :lol:

même si çà vous semble énorme...c'est comme çà. :unsure:.j'aimerai que mes amis ressentent la même chose,et c'est possible,il suffit d'écouter !!!!

avec le coeur on peut tout entendre
avec l'argent on peut tout oublier
respectez la nature,comme vous aimeriez être respecté.
 :wub: :wub: :wub:

je suis parti dans mes rêves...ne m'en voulais pas...je suis Amoureux d'une dame. :bisous:

Di, moi j'habite à la campagne,et quand j'écris campagne , c'est campagne,des champs tout autour de chez moi, des forêts , des lacs ,enfin tout pour faire aimer la nature, et la nature, je l'écoute à chaque fois que je vai courir dans les petits chemins, les oiseaux , les chevreuils,les renards ,alors je suis de ton avis et de tout coeur avec toi.  :powa: :powa:

je le savais déjà Cecel,tu aimes avec un grand A et je suis heureux de voir en ce moment des gens qui redécouvrent la nature,elle est belle,elle te parle,et en plus elle nour revitalise...

je me souviens de mon enfance,quand mon grand père m'amenait dans la forêt,regarde mon petit; il était là devant moi en m'expliquant des centaines de choses qui malheuresement non pas eu l'écoute nécèssaire....enfin aujourd'hui ses paroles n'auront pas été veine...

j'ai hâte de faire de la géobiologie...en juin je dois faire un stage,et j'espère bien vous faire partager à mon retour mes émotions ...

:bisous: :powa: :bye: merci à toi,dommage de ne pas être voisin de palier... :super:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #196 le: février 05, 2006, 13:21:36 »
Justement, arrêtons de péter ... et empêchons les vaches de le faire, c'est une pollution assez conséquente :oui: :rolleyes:

Il faudrait sinon essayer de le récupérer :hum: Vous imaginez des culottes spéciales ? :lol:

même si çà vous semble énorme...c'est comme çà. :unsure:.j'aimerai que mes amis ressentent la même chose,et c'est possible,il suffit d'écouter !!!!

avec le coeur on peut tout entendre
avec l'argent on peut tout oublier
respectez la nature,comme vous aimeriez être respecté.
 :wub: :wub: :wub:

je suis parti dans mes rêves...ne m'en voulais pas...je suis Amoureux d'une dame. :bisous:

Di, moi j'habite à la campagne,et quand j'écris campagne , c'est campagne,des champs tout autour de chez moi, des forêts , des lacs ,enfin tout pour faire aimer la nature, et la nature, je l'écoute à chaque fois que je vai courir dans les petits chemins, les oiseaux , les chevreuils,les renards ,alors je suis de ton avis et de tout coeur avec toi.  :powa: :powa:

je le savais déjà Cecel,tu aimes avec un grand A et je suis heureux de voir en ce moment des gens qui redécouvrent la nature,elle est belle,elle te parle,et en plus elle nour revitalise...

je me souviens de mon enfance,quand mon grand père m'amenait dans la forêt,regarde mon petit; il était là devant moi en m'expliquant des centaines de choses qui malheuresement non pas eu l'écoute nécèssaire....enfin aujourd'hui ses paroles n'auront pas été veine...

j'ai hâte de faire de la géobiologie...en juin je dois faire un stage,et j'espère bien vous faire partager à mon retour mes émotions ...

:bisous: :powa: :bye: merci à toi,dommage de ne pas être voisin de palier... :super:

ton voisin , ça serait super, surtout , que j'adore la pêche,même si depuis quelques années je n'ai plus le temps.Et pourtant par ici l'Europe entière s'y donne rendez-vous pour la carpe ( pêche de nuit) et les spécimènes de 30 à 40 livres ne sont pas rares, comme les brochets de plus d'un mêtre. Le record du lac de la Liez , qui se situe à 10 kms de chez moi est de 1m37 , belle bête non?.

:powa: :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #197 le: février 05, 2006, 14:28:15 »
Pov' bête :oui: :(
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #198 le: février 05, 2006, 15:37:05 »
Pov' bête :oui: :(

Sauf qu'ils sont relachés, presque à chaque fois .  :rolleyes:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #199 le: février 06, 2006, 14:42:35 »
Mouais ... je vais me taire sur ce sujet :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #200 le: février 06, 2006, 14:52:23 »
si la pêche, c'est de l'écologie, je pense que j'ai dû rater quelque chose en chemin  :angry:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #201 le: février 06, 2006, 14:56:33 »
Oui, comme la chasse, la colombophilie, la corrida, les combats de coq, etc. :ptdr:

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #202 le: février 06, 2006, 17:24:03 »
oui, mais à la pêche on tire pas sur le poisson, on lui donne le choix, y bouffe ou y bouffe pas   :)

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #203 le: février 06, 2006, 17:38:59 »
Comme pour les pièges à loup : on lui donne le choix, il marche dedans ou pas :rolleyes: :ptdr:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #204 le: février 06, 2006, 17:41:17 »
Comme pour les pièges à loup : on lui donne le choix, il marche dedans ou pas :rolleyes: :ptdr:

:mdr: :mdr: :mdr:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #205 le: février 07, 2006, 08:48:53 »
C'est beau de sortir l'homme des predateurs terrestres.

La peche et la chasse sont ecologiques grace a leurs fonctions regulatrices et observatrices. Ce qui est moins ecologique c'est les abrutis qui laissent leurs cartouches au plomb pourrir dans les taillis, ceux qui melangent chaine ecologique (i.e. une activite alimentaire) et massacre a la chaine, ceux qui amenagent leurs emplacements en depotoire, ceux qui pensent que porter un fusil conferent tous les droits, ceux qui pense trouver la gloire a tuer a 3km de distance... Tout simplement ceux qui n'ont aucune idee de ce que devrait etre la chasse et qui generalement ont troque (tronquee?) leurs idees pour un fusil.

L'ecologie c'est vivre avec la nature. Ne pas se reconnaitre comme intervenant dans cette nature c'est la refuser et nier notre caractere animal et naturel.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #206 le: février 07, 2006, 09:27:33 »
A-t-on aujourd'hui besoin de chasser (en tant que "consommateur") alors que des institutions sont là pour ça et qu'elles le font dans le respect de la nature ? :hum:

Et lorsqu'on pêche et rejette le poisson, où est l'intérêt écologique ? Où est la régulation ? Si c'est pour manger, il y a des restaurants où il est possible de pêcher "sa" truite par exemple :rolleyes:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #207 le: février 07, 2006, 10:57:18 »
L'ecologie c'est vivre avec la nature. Ne pas se reconnaitre comme intervenant dans cette nature c'est la refuser et nier notre caractere animal et naturel. - je l'ai toujours dit, les hommes c'est des vraies bêtes  :langue:

bon, redevenons sérieuse un bref moment : ce genre de propos est la bonne conscience typique des chasseurs et autres pêcheurs - je ne peux vraiment pas accéder à ce type d'excuse !  :non:
d'autant plus qu'il y a désormais tout ce qu'il faut pour se sustenter dans les magasins, je ne vois dès lors pas l'utilité de chasser ou pêcher, puisque nourrir sa famille n'en dépend pas !

et je serai d'accord avec la chasse, lorsque les animaux auront aussi un fusil  :sourcil:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #208 le: février 07, 2006, 11:00:11 »
Tout à fait d'accord avec notre déesse :prosterne:

Dans certains cas néanmoins, il faut réguler la nature (exemple classique du lapin en Australie ... ) mais est-ce encore de la chasse ? :hum:

N.B. : et le pigeon des villes ... :siffle

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #209 le: février 07, 2006, 11:07:44 »
Point besoin d'armer les animaux pour qu'ils descendent des chasseurs, Bastet,
ces derniers après une ripaille trop arrosée y parviennent très bien eux même !
 B)