Les blogs dispensés de déclaration à la CNILLa décision date du 22 novembre mais la CNIL vient de la communiquer. Les blogs et autres sites personnels seront dispensés de déclaration à la Commission Nationale Informatique et Libertés.Plus de 2 millions d'internautes ont déjà créé leur blog en France. Le strict respect de la loi demanderait à ces bloggers de déclarer leur tribune à la CNIL, puisqu'ils diffusent ou collectent des données à caractère personnel, et notamment les adresses IP et nom de ceux qui postent des commentaires. Néanmoins, "prenant la mesure du très grand nombre de sites web mis en ½uvre par les particuliers et du faible enjeu d'une formalité administrative dans ce domaine, la CNIL a décidé, le 22 novembre 2002, de dispenser de déclaration ces sites", a indiqué hier l'organisme.suite et source -> http://www.ratiatum.com/news2806_Les_blogs_dispenses_de_declaration_a_la_CNIL.html
ils seraient complétement débordés je me rappelle que pour mon simple fichier pro ils avaitent mis un temps fous pour l'enregistrer pas étonnant qu'ils soient donc dispensés , les blogs !
Tape pas sur une des seules institutions qui nous gardent bien de certaines dérives
Plus de la même façon, mais je doute que cela disparaisse Caféduweb est toujours là C'est de plus en plus facile Et comme les autres nouveautés (messagerie électronique, messagerie instantanée, etc.) ça va certainement se stabiliser mais bel et bien rester
Citation de: PhilouDuNord le février 08, 2006, 14:24:00Plus de la même façon, mais je doute que cela disparaisse Caféduweb est toujours là C'est de plus en plus facile Et comme les autres nouveautés (messagerie électronique, messagerie instantanée, etc.) ça va certainement se stabiliser mais bel et bien rester C'est principalement les blogs réalisés par une population jeune qui vont disparaître, à mon avis... J'entend pas mal de jeunes de mon lycée, dire "C'est plus marrant, tout le monde en fait" (à interpréter comme tout le monde raconte sa vie, alors qui va s'intéresser à la mienne ?? ) ; à côté de çà d'autres continuent leurs blogs Je maintiens, avec l'image donnée aux blogs par les médias, je ne suis pas pour dire "Cafeduweb est un blog "