Les blogs mis à part !!!

• 27 Réponses
  • 5904 Vues

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Les blogs mis à part !!!
« Réponse #15 le: février 09, 2006, 09:39:10 »
Euh ... :unsure: ... plutôt augmenter l'âge moyen des bloggeurs :siffle
Comme pour les podcasts, avec une forte féminisation :p

Mais pour moi, la définition de concept ne revient pas aux médias :non: et Caféduweb est un bien un blog collaboratif (donc un blog :langue: ) :powa:

Parce que si un blog est un journal intime sur le web, la grande majorité des blogs n'en sont plus :ptdr:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

• 6 344
    • Cafeduweb.com
« Réponse #16 le: février 09, 2006, 19:45:34 »
Euh ... :unsure: ... plutôt augmenter l'âge moyen des bloggeurs :siffle
Comme pour les podcasts, avec une forte féminisation :p

Mais pour moi, la définition de concept ne revient pas aux médias :non: et Caféduweb est un bien un blog collaboratif (donc un blog :langue: ) :powa:

Parce que si un blog est un journal intime sur le web, la grande majorité des blogs n'en sont plus :ptdr:

Les médias donnent une définition "aux masses" ... et on se retrouve avec une définition du genre ... "les blogs, chacun y raconte sa vie". C'est un constat, prend 5 personnes dans la rue, demande leur : "C'est quoi un blog ?".

Vu que la majorité des Français vont associer blog à "site où je raconte ma vie", je ne peux pas m'amuser à dire : "CDW est un blog" car  ils associeraient cela à un concept totalement différent de CDW :D

Enfin je ne vais pas m'étaler on en a déjà parlé :lol:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #17 le: février 09, 2006, 20:04:03 »
Ben si c'est intéressant ... parce qu'avec un raisonnement pareil, que tu cautionnes, ce sont les masses qui décident :blink: C'est quelque chose que je ne peux pas accepter :non: :ptdr:
A ce moment là, à quoi faire de la recherche, autant laisser les journalistes raconter ce qu'ils veulent :rolleyes:

Non mais je crois rêver ...
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

• 6 344
    • Cafeduweb.com
« Réponse #18 le: février 10, 2006, 14:16:49 »
Ben si c'est intéressant ... parce qu'avec un raisonnement pareil, que tu cautionnes, ce sont les masses qui décident :blink: C'est quelque chose que je ne peux pas accepter :non: :ptdr:
A ce moment là, à quoi faire de la recherche, autant laisser les journalistes raconter ce qu'ils veulent :rolleyes:

Non mais je crois rêver ...

Il ne faut pas généraliser ... Je parle des médias qui donnent une définition à quelque chose, entre autre aux blogs. Le poids des médias est bien une réalité à ce que je sache, sinon pourquoi on ferait tout un plat de la désinformation ?? :blink: On ne peut pas nier que les médias ont un pouvoir très important

Je fais seulement un constat sur le poids des médias qui peuvent donner une fausse définition à quelque chose , ensuite je ne cautionne pas forcément cela et je ne juge pas si cela est bon ou non.

« Réponse #19 le: février 10, 2006, 16:07:36 »
C'est drôle, ça râle moins quand la police, grâce à l'utilisation (surveillée/contrôlée :oui: ) desdits fichiers arrête des personnes qui veulent poser des bombes, agresser des individus, violer des gosses, etc. :hum:

Oui, c'est pratique avec le Fichier des infractions constatées qui repertorie les témoins, suspects de petits vols, etc... on perd toute présomption d'innocence pendant des années !

Et si les flics arrêtaient aussi les délinquants en cols blancs qui font 100 fois plus de morts en polluants la planètes et en ne respectant pas le code du travail. Sachant qu'on a 30 fois plus de chance d'être blessé dans un accident du travail que par homicide... y'a du boulot pour les jeunes diplômés !

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #20 le: février 10, 2006, 17:32:14 »
Tout à fait d'accord avec toi Esperluette ... pas de pitié, pour personne :diable:

Alban, en disant que "Vu que la majorité des Français vont associer blog à "site où je raconte ma vie", je ne peux pas m'amuser à dire : "CDW est un blog" car  ils associeraient cela à un concept totalement différent de CDW", pour moi c'est renoncer à expliquer quelque chose de clair pour laisser la place à l'ignorance :rolleyes:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #21 le: février 11, 2006, 13:31:40 »
Tout à fait d'accord avec toi Esperluette ... pas de pitié, pour personne :diable:

Alban, en disant que "Vu que la majorité des Français vont associer blog à "site où je raconte ma vie", je ne peux pas m'amuser à dire : "CDW est un blog" car  ils associeraient cela à un concept totalement différent de CDW", pour moi c'est renoncer à expliquer quelque chose de clair pour laisser la place à l'ignorance :rolleyes:

Il y a belle lurette que j'ai renoncé a expliquer certaines choses à la majorité des "gens" , ils n'entendent et ne comprennent que ce qu'ils veulent :lol:

je préfére les laisser dans l'ignorance, c'est plus confortable pour eux et pour moi  ;)  :mdr:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #22 le: février 16, 2006, 11:04:36 »
Comment il est ... :unsure: :blink:
Ce n'est pas gentil :non: :diable:

Téki Tékoman ! :mdr:

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #23 le: février 16, 2006, 17:48:11 »
un blog pour marquer ce que l'on fait au jour le jour
c'est pratique pour les gens comme moué qui ne se souviennent pô
ce qu'ils ont fait la semaine dernière... :unsure:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #24 le: février 16, 2006, 17:53:10 »
Comment il est ... :unsure: :blink:
Ce n'est pas gentil :non: :diable:

Téki Tékoman ! :mdr:

:langue2:  :langue2:
Teksite

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #25 le: février 16, 2006, 17:54:21 »
 :blink:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Teksite

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #27 le: février 17, 2006, 20:36:58 »
Un sacré blogeur :lol: