Contrat Première Embauche (CPE)

  • 373 Réponses
  • 72996 Vues

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #90 le: mars 12, 2006, 12:00:16 »
[mode ironie on]
C'est rigolot comme propos.
[mode ironie off]

Super dangereux cette hatitude. Je ne te parle pas de greve mais de contestation. Je ne te parle pas de conflit mais de conciliation. On peut combattre et composer.
Dire oui au CPE car la CGT dit non. Ca ne me semble pas le summum de la reflexion. On peut etre pour ou contre (je me tais sur le cas des sans avis). Mais on peut composer des "pour" et des "contre", les opinions ne sont jamais aussi trancher que ca sur des questions sociales.

On n'a jamais arrete de respirer quand on a vu que les nazis respiraient aussi.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #91 le: mars 12, 2006, 15:57:17 »
Tout à fait d'accord, il y a du pour et du contre, n'empêche que lorsqu'on dit n'importe quoi pour mobiliser, j'appelle ça de la manipulation :oui:
Et je n'ai pas particulièrement envie de jouer au marionnettes :non:

C'est sûr qu'on touche au droit du travail, que l'on pourrait faire mieux. Moi aussi j'aime bien les bisounours :bisous: :lol:

A mon avis, tu vois un problème là où il n'y en a pas : on ne se met pas en grève parce que les arguments (de la CGT mais pas seulement) ne nous semblent pas convaincants parce que ce syndicat et les autres le demandent :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #92 le: mars 12, 2006, 18:05:52 »
Dom
nanar chic
attention Philou, surveille ta gauche !
 :lol: :lol: :lol: :bye:
Non, je décode !
j'ai trop le sens du collectif pour provoquer
l'endive en duel !
 :lol: :lol: :bye:
CPE
C'est pas nous...
alors c'est qui ?
 :unsure:

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #93 le: mars 12, 2006, 20:46:27 »
Tout à fait d'accord, il y a du pour et du contre, n'empêche que lorsqu'on dit n'importe quoi pour mobiliser, j'appelle ça de la manipulation :oui:
Et je n'ai pas particulièrement envie de jouer au marionnettes :non:

C'est sûr qu'on touche au droit du travail, que l'on pourrait faire mieux. Moi aussi j'aime bien les bisounours :bisous: :lol:

A mon avis, tu vois un problème là où il n'y en a pas : on ne se met pas en grève parce que les arguments (de la CGT mais pas seulement) ne nous semblent pas convaincants parce que ce syndicat et les autres le demandent :rolleyes:

:oui: :oui: J'avais renoncé à poster un message par rapport à la CGT. En effet, à la lecture de ses tracts j'ai l'impression d'être devant le script d'une bande annonce de TF1 annoncant sa nouvelle emission de télé-réalité (But: amasser le plus de public) ... Enfin, je laisse la CGT qui m'exaspère.

Concernant mes propos "journalistiques" michey, ils résument ce que plusieurs élèves ont dit sous diverses formes.

Je suis jeune (si , si :oui:) et je n'ai pas peur du CPE. Je ne suis pas contre non plus. Beaucoup de jeunes voient le CPE d'un bon oeil contrairement à ce que veulent faire croire certains. Pas la peine d'associer cela à de la naiveté... Pourquoi les naïfs ne seraient pas ceux qui s'y opposent à 100 % (ou ceux qui sont manipulés par la CGT) ?

Plus sérieusement, pensez-vous qu'en sortant des études ma préoccupation va être de trouver un emploi et d'y rester pendant toute ma carrière... Pas d'illusions, si je veux voir mon expérience évoluer , je devrais bouger et aller d'entreprises et entreprises pour améliorer mon revenu. Alors en quoi le CPE me ferait-il peur ??

Ceux ne voulant pas, auront toujours la possibilité d'avoir un CDI ou un CDD. Vrai , Faux ??

:bye:
« Modifié: mars 12, 2006, 20:48:51 par Alban »

*

Hors ligne Maryp

  • addicted surfeuse ...
  • ***
  • 149
    • un essai de blog ....soyez indulgents !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #94 le: mars 12, 2006, 21:35:53 »
J'ai fait la manif de mardi dernier , je ferai celle de samedi prochain ...  :unsure:

on recule de partout , c'est un choix de société que je ne fais pas , les acquis sociaux , je m'y accroche , ne serait-ce que par égard envers ceux qui se sont battus avant ... et parce que reculer n'est pour moi pas inéluctable ! doux rêve, peut-être ...tant pis  !

désolée , je ne vous connais pas , je fais peut-être tache  ... mais je ne fais pas de prosélytisme !
Don't worry , be happy  !

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #95 le: mars 12, 2006, 21:45:29 »
tu ne fais pas tache, ils de tous les avis ici ;)

par contre je crois qu'il faut savoir évoluer en fonction du monde qui nous entoure, et certains avantages sociaux sont anachroniques, d'autres ne sont plus compatibles avec le monde économique actuel.

Alors soit on ne change rien et le pays continuera a aller de plus en plus mal, soit on s'adapte et on continue à évoluer . . . . .
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Maryp

  • addicted surfeuse ...
  • ***
  • 149
    • un essai de blog ....soyez indulgents !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #96 le: mars 12, 2006, 21:46:50 »
ben , voilà, je ne suis pas tellement de cet avis , mais c'est pas grave , hein ! ?   :bye:
Don't worry , be happy  !

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #97 le: mars 12, 2006, 21:48:09 »
ben , voilà, je ne suis pas tellement de cet avis , mais c'est pas grave , hein ! ?   :bye:

Mouarf tu as le droit de dire ce que tu penses sans t'excuser hein?  :bye: :powa:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #98 le: mars 12, 2006, 21:51:17 »
ben , voilà, je ne suis pas tellement de cet avis , mais c'est pas grave , hein ! ?   :bye:

ben non c'est pas grave ;) - tous les avis ont droit de cité ici.

Quand je pense qu'il m'aarrive même de manger et dormir avec des anarchistes :blink: :blink:
:lol: :lol: :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #99 le: mars 12, 2006, 21:55:14 »
ben , voilà, je ne suis pas tellement de cet avis , mais c'est pas grave , hein ! ?   :bye:

ben non c'est pas grave ;) - tous les avis ont droit de cité ici.

Quand je pense qu'il m'aarrive même de manger et dormir avec des anarchistes :blink: :blink:
:lol: :lol: :lol:

Mon Dieu la France est foutue!! :blink: :lol:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #100 le: mars 12, 2006, 21:58:39 »
ben , voilà, je ne suis pas tellement de cet avis , mais c'est pas grave , hein ! ?   :bye:

ben non c'est pas grave ;) - tous les avis ont droit de cité ici.

Quand je pense qu'il m'aarrive même de manger et dormir avec des anarchistes :blink: :blink:
:lol: :lol: :lol:

Mon Dieu la France est foutue!! :blink: :lol:

:lol:

Maryp, aucun problème ;) Tu peux penser ce que tu veux ;) Tant que l'on peut échanger dans une ambiance sympathique, il n'y a aucun problème :)

Nous n'avons jamais eu de problème par rapport à çà :) Juste quelques personnes antiPatiques mais rien par rapport à des avis politiques divergents.

:powa:

*

Hors ligne Maryp

  • addicted surfeuse ...
  • ***
  • 149
    • un essai de blog ....soyez indulgents !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #101 le: mars 12, 2006, 22:04:56 »
je suis tolérante et courtoise ! , j'essaie , en tout cas .... :prosterne:
Don't worry , be happy  !

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #102 le: mars 13, 2006, 04:09:28 »
comme marip dit " on recule "
Citer
on recule de partout , c'est un choix de société que je ne fais pas , les acquis sociaux , je m'y accroche , ne serait-ce que par égard envers ceux qui se sont battus avant ... et parce que reculer n'est pour moi pas inéluctable ! doux rêve, peut-être ...tant pis  !

dans le cpe , ce qui me dérange , c'est bien çà , c'est de faire accepter à la nouvelle génération de perdre des acquis socios .... sous tous prétextes confondus

un collègue est complètement surpris qu'une grande partie d'employés ne connaissent pas (ou plus) leurs droits de travails  :(

maintenant , si ils arrivent à faire accepter le cpe aux jeunes  , qui dit qu'il ne l'institueront pas à toute la population dans 2 ans  :angry: se retrouver 45/50 avec un cpe , je ne vois pô où se trouve le bienfait de cette évolution  :shifty:
« Modifié: mars 13, 2006, 07:40:22 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Maryp

  • addicted surfeuse ...
  • ***
  • 149
    • un essai de blog ....soyez indulgents !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #103 le: mars 13, 2006, 06:53:26 »
Le contrat unique type CPE est sûrement dans les objectifs du medef et de certains élus ...
Don't worry , be happy  !

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #104 le: mars 13, 2006, 08:13:44 »
Mais le probleme n'est pas le CPE (dont je ne comprend toujours pas l'utilite a part flinguer l'interim), c'est son utilisation en France. Le simple fait fait qu'on parle de contrat precaire des qu'il s'agit de contrats duree determinee fixe le probleme.
Ahimsa et satyagraha