Contrat Première Embauche (CPE)

  • 373 Réponses
  • 73000 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #135 le: mars 15, 2006, 11:53:08 »
Je viens de lire les derniers chiffres pour le nombre de mobilisations contre le CPE : 41,000 personnes à l'échelle nationale :lol: mais c'est totalement ridicule, ca renforce bien mon idée comme quoi ce n'est qu'un feu de paille qui va s'éteindre avec l'arrivée des premiers rayons du soleil (assez paradoxal, certes).

Quant à ceux qui me diront, mais non faut pas dire ca, je répondrais, vous, oui vous qui vous sentez concernés et qui dites qu'il y a moyen de changer les choses, ou etes vous donc pendant que cette mini armée de révolutionnaires conteste ?  :hum:

toutefois, il est vrai que le CPE m'inquiete tout de meme à cause des abus qu'on peut en faire, mais il me semble aussi que les prud hommes sont la pour ca.   :unsure:

à bon entendeur ;)
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #136 le: mars 15, 2006, 11:58:03 »
mais non faut pas dire ça  Fab :P B)

Tiens demain c'est encore jour de manif  ;)
« Modifié: mars 15, 2006, 14:12:24 par av_rel »








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #137 le: mars 16, 2006, 10:12:17 »
UP !

je suis très fatigué, j'attends un débat acharné et argumentairement violent pour me tenir éveillé :p
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #138 le: mars 16, 2006, 10:44:33 »
Les chiffres, ça ne veut strictement rien dire. 1/ parce que ceux de la police, ne sont jamais les même que ceux des syndicats (rapport de 1 à 10). 2/ parce que tout le monde, n'est pas forcément tous les jours dans la rue pour manifester (il y a des gens qui bossent et qui sont contre le CPE...).

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #139 le: mars 16, 2006, 11:20:58 »
Juste pour rappeler que les prud hommes juge suivant les lois: si le CPE est legal je ne vois pas ce qu'il pourra faire.
Et puis si tout le monde est d'accord pour le CPE, on verra quand on sera tous sous CPE si ca continuera.

Salut aux entendants.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #140 le: mars 16, 2006, 11:32:56 »
Juste une petite remarque, le licenciement sans raison ne peut être réalisé pour les personnels protégés ...
Voilà un peu de sel :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #141 le: mars 16, 2006, 11:49:16 »
J'ai en entendu à la radio que c'était la fin de la trêve hivernale, c'est cool, les propriétaires vont pouvoir foutre dehors les employés qu'ils ont virés sans motif (CNE, Interim, CDD, etc.) :diable:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #142 le: mars 16, 2006, 11:49:28 »
Juste pour rappeler que les prud hommes juge suivant les lois: si le CPE est legal je ne vois pas ce qu'il pourra faire.
Et puis si tout le monde est d'accord pour le CPE, on verra quand on sera tous sous CPE si ca continuera.

Salut aux entendants.

ne pas oublier qu'au niveau européen ca ne passera pas , et donc il faudra porter plainte à ce niveau si les chastesfemmes ne font rien.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #143 le: mars 16, 2006, 11:49:54 »
J'ai en entendu à la radio que c'était la fin de la trêve hivernale, c'est cool, les propriétaires vont pouvoir foutre dehors les employés qu'ils ont virés sans motif (CNE, Interim, CDD, etc.) :diable:

faut bien faire de la place :lol: :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #144 le: mars 16, 2006, 11:57:29 »
Juste pour rappeler que les prud hommes juge suivant les lois: si le CPE est legal je ne vois pas ce qu'il pourra faire.

non, ca c'est des conneries, justement un des cas recurrents aux prud hommes est liés à l'abus de licenciement malgré l'autorisation de la loi. Et en général, le salarié est gagnant s'il s'agit effectivement d'une boite qui a pris l'habitude de faire tourner les gens grace au systeme des periodes d'essais, CNE, CPE ou autres.
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #145 le: mars 16, 2006, 11:58:24 »
Juste pour rappeler que les prud hommes juge suivant les lois: si le CPE est legal je ne vois pas ce qu'il pourra faire.
Et puis si tout le monde est d'accord pour le CPE, on verra quand on sera tous sous CPE si ca continuera.

Salut aux entendants.

ne pas oublier qu'au niveau européen ca ne passera pas , et donc il faudra porter plainte à ce niveau si les chastesfemmes ne font rien.
:lol: :lol: :lol: :oui:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #146 le: mars 16, 2006, 18:38:13 »
2/ parce que tout le monde, n'est pas forcément tous les jours dans la rue pour manifester (il y a des gens qui bossent et qui sont contre le CPE...).

Il y a des gens qui bossent , qui sont pour le CPE, et qui ne vont pas dans la rue ...

Tous au CPE , en est-on là ? Non , ce n'est pas le débat du moment. Il faut arrêter d'écouter les scénarios catastrophes de certains partis politiques dont les idées n'ont pas fait beaucoup de bien à nombre d'états. Le jour où un virage vers le "tous au CPE" sera envisagé, là, je manifesterai mon mécontentement. A l'heure actuelle, même jeune, je n'accepte pas les arguments des syndicats.

:bye:

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #147 le: mars 17, 2006, 07:57:15 »
C'est au pied du mur qu'on reconnait le forgeron.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #148 le: mars 17, 2006, 07:58:45 »
Ce ne serait pas plutôt le maçon ? :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #149 le: mars 17, 2006, 08:16:19 »
Bin non le macon, lui sait ce qu'est un mur.
Ahimsa et satyagraha