Contrat Première Embauche (CPE)

  • 373 Réponses
  • 73000 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #225 le: mars 28, 2006, 13:10:28 »
Pour l'honnêteté, je pense bien qu'il n'y a personne qui pour me reprocher quoi que ce soit ... allant encore plus loin puisque je dis ce que je pense et pense ce que je dis, que ça fasse plaisir ou pas, au moins on sait à quoi s'attendre :oui: :powa:

Par contre, je n'ai pas encore dû me prostituer pour vivre ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #226 le: mars 28, 2006, 15:12:39 »
Bref, la jeunesse est bien gentille mais ils me semblent bien aussi manipulée par certains groupes politiques doués dans l'art de la récupération et surtout par les syndicats tout aussi doués dans ce sport national.

Pour l'emploi, désolé, mais des gens qui vondront bosser, ils bosseront, des patrons qui voudront virer, ils vireront, CPE ou pas CPE, ça ne changera rien à l'affaire. Tout ça, je trouve que ça ressemble à une vaste couillonnade organisée. En France c'est une tradition ancestrale la manifestation à outrance sous prétexte de défendre de prétendus acquis. Rien n'est acquis justement et tout évolue.
Groum, les manipulations, elles vont dans les deux sens (les politiciens n'ont rien à apprendre des syndicats dans ce domaine). Par ailleurs, il n'y a pas que des syndicalistes parmi les manifestants, loin de là. De même, tous ne sont pas politisés.

Sinon, si tu as un truc pour trouver du boulot quand tu le veux, dis-le nous, car il y a quelqu'un sur ce forum qui aimerait surement profiter de tes conseils !
 :cdw2: :cdw:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #227 le: mars 28, 2006, 15:16:36 »
Tout à fait raison Alex :powa:
Pour le boulot, je pense comme Groum, mais il ne faut pas avoir peur de bouger et de faire quelque chose de pas terrible :rolleyes:
Mais comme le dit le père d'une amie : quand tu dois faire manger toute ta famille, tu t'asseois sur "ton plaisir professionnel" ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #228 le: mars 28, 2006, 15:24:32 »
[mauvais esprit on] On ne parlait pas de prostitution plus haut ?  :hum: [mauvais esprit off]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #229 le: mars 28, 2006, 15:27:15 »
On peut voir ça comme ça, dans certaines conditions :oui: Toutefois, la France n'est pas un immense bordel (quoique ... :ptdr: )

Mais il y a des métiers qui ne relèvent pas de la prostitution pour moi : dans le commerce de proximité, l'agriculture, etc.  :non:
Sinon, dire bonjour à son voisin avec un sourire est du racolage :wub:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #230 le: mars 28, 2006, 15:27:37 »
[mauvais esprit on] On ne parlait pas de prostitution plus haut ?  :hum: [mauvais esprit off]

Tres mauvais esprit à mon avis effectivement  :siffle
il faut savoir ce que l'on cherche, un boulot pour vivre ou un boulot qui nous passionne ? A partir d'un certain point il faut savoir tirer un trait, helas, sur ses propres exigences, ou alors prendre le parti de galerer pour trouver un truc qui plait vraiment, c'est courageux mais difficile et ca peut durer longtemps  :(
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #231 le: mars 28, 2006, 15:31:07 »
Puis, la prostitution, avec mon physique et mon profil "goutte d'eau", ce n'est pas gagné :langue2:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #232 le: mars 28, 2006, 15:39:15 »
[mauvais esprit on] On ne parlait pas de prostitution plus haut ?  :hum: [mauvais esprit off]

Tres mauvais esprit à mon avis effectivement  :siffle
il faut savoir ce que l'on cherche, un boulot pour vivre ou un boulot qui nous passionne ? A partir d'un certain point il faut savoir tirer un trait, helas, sur ses propres exigences, ou alors prendre le parti de galerer pour trouver un truc qui plait vraiment, c'est courageux mais difficile et ca peut durer longtemps  :(

Sauf que "le choix" ne se fait pas seulement entre argent et plaisir : bien souvent, non seulement le boulot ne te plais pas mais on plus il ne te fait pas vivre correctement... 

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #233 le: mars 28, 2006, 15:42:48 »
Cela dépend ce que l'on met derrière le correctement :rolleyes:
Bien je le sois, je n'aime pas être matérialiste :non: Et il faut arrêter de penser que l'on pourra tous vivre avec une grosse voiture, garée devant la grosse maison, avec tout le "confort" possible et imaginable :rolleyes:
A mon avis, on peut vivre très bien (et heureux) dans une petite maison :siffle

[mode capitaliste-matérialiste]Ne dit-on pas d'ailleurs qu'il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres ? [fin du mode capitaliste-matérialiste]
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #234 le: mars 28, 2006, 15:44:31 »
[mauvais esprit on] On ne parlait pas de prostitution plus haut ?  :hum: [mauvais esprit off]

Tres mauvais esprit à mon avis effectivement  :siffle
il faut savoir ce que l'on cherche, un boulot pour vivre ou un boulot qui nous passionne ? A partir d'un certain point il faut savoir tirer un trait, helas, sur ses propres exigences, ou alors prendre le parti de galerer pour trouver un truc qui plait vraiment, c'est courageux mais difficile et ca peut durer longtemps  :(

Sauf que "le choix" ne se fait pas seulement entre argent et plaisir : bien souvent, non seulement le boulot ne te plais pas mais on plus il ne te fait pas vivre correctement... 

pour rejoindre un peu l'idée de philoud qui a repondu juste avant moi  :angry: :P

tout depend de ce que tu entends par correctement, s'il s'agit de garder le meme niveau de vie auquel on a été habitué par le passé, certes, mais s'il s'agit d'avoir un toit et de quoi manger, je ne suis pas d'accord.
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #235 le: mars 28, 2006, 15:49:09 »
Tout à fait d'accord avec Fabus :powa:

Mais on a complètement dévié :siffle

En cette journée de manifestation nationale (de la bêtise ... :rolleyes:), ce n'est pas bien :non: :lol:

Alors, CPE ou pas CPE ? Plus je creuse le sujet plus je trouve ça génial :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #236 le: mars 28, 2006, 15:52:24 »
De mon point de vue, ca ne changera pas grand chose, ca en aidera certains, ca en fera galerer d'autre (le tout du point de vue l'employé et non des patrons, je precise avant les represailles ;) )

On l'a deja dit maintes fois, mais c'est les mentalités et les droits d'accès à certains privilèges qu'il faudrait changer (logements, prets, etc.)
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #237 le: mars 28, 2006, 15:55:03 »
Je pense au contraire que cela permettra d'améliorer la situation. Peut-être que dans une certaine limite, mais c'est toujours mieux que rien :oui:

Puis, dans quelques années, lorsque tous les 68ards seront à la retraite ( :youpi: :ola: :vacances: ), il y aura un tout autre contexte :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #238 le: mars 28, 2006, 15:59:16 »
[mauvais esprit on] On ne parlait pas de prostitution plus haut ?  :hum: [mauvais esprit off]

Tres mauvais esprit à mon avis effectivement  :siffle
il faut savoir ce que l'on cherche, un boulot pour vivre ou un boulot qui nous passionne ? A partir d'un certain point il faut savoir tirer un trait, helas, sur ses propres exigences, ou alors prendre le parti de galerer pour trouver un truc qui plait vraiment, c'est courageux mais difficile et ca peut durer longtemps  :(

Sauf que "le choix" ne se fait pas seulement entre argent et plaisir : bien souvent, non seulement le boulot ne te plais pas mais on plus il ne te fait pas vivre correctement... 

pour rejoindre un peu l'idée de philoud qui a repondu juste avant moi  :angry: :P

tout depend de ce que tu entends par correctement, s'il s'agit de garder le meme niveau de vie auquel on a été habitué par le passé, certes, mais s'il s'agit d'avoir un toit et de quoi manger, je ne suis pas d'accord.

J'ai déjà répondu mais on dirait que ma réponse à disparue  :siffle alors je récidive.

Il y a des gens qui bossent et qui ne peuvent pas payer leur loyer et doivent se serrer la ceinture. Le calcul est simple lorsque tu vis seul et gagne le SMIC : la moitié de ton salaire part dans le loyer de ton studio (et pas seulement à Paris)

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #239 le: mars 28, 2006, 16:03:34 »
Si la municipalité de gauche (à Paris par exemple) faisait son boulot ... :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs