Contrat Première Embauche (CPE)

  • 373 Réponses
  • 72998 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #270 le: mars 28, 2006, 17:28:05 »
Le pire doit encore être 2 au SMIC + bébé :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #271 le: mars 28, 2006, 17:28:10 »
C'est vrai qu'il y a de l'ambiance ici !!

Maquez-vous (facile à dire)...  à deux bossant dans un ménage aujourd'hui , pacsés/mariés (impots etc...) , on peut atteindre un peu de tranquillité ! ou alors trouvez un boulot à 2500/3000  (facile aussi ....à dire) .
Sinon, avec un SMIC , celibataire ? aujourd'hui c'est presque infaisable (en relisant alex/fab et en faisant reference à d'autres potes célibs) mais il faut passer par là pour attaquer son existence dans le monde du travail et lutter pour que les choses s'améliorent d'année en année !

ca fait tres mot de la fin, du grand gourou sage et observateur  ^_^
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #272 le: mars 28, 2006, 17:28:59 »
On clôt le topic ?
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #273 le: mars 28, 2006, 17:34:42 »
Le mot de la fin non, mais bon, j'ai eu la chance d'avoir un passé(et présent aussi) heureux concernant le boulot (ayant commencé en 1975)  De ma lorgnette je ne vois pas trop quoi dire d'autre , ou alors si ; des grèves j'en ai fait , pour les augmentations de salaire, la durée de travail  l'amélioration des conditions etc... et là tout ca semble s'écrouler comme un vieux chateau de cartes , ca me laisse comment dire ... coi !

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #274 le: mars 28, 2006, 17:36:19 »
Pour les salaires, c'est clair et net ... pour les conditions de travail, je suis plus partagé (par où commencer ? c'est incroyable, tu fais partie de la génération qui n'aurait pas dû survivre :rolleyes: )
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #275 le: mars 28, 2006, 17:54:22 »
Ben mon vieux....
J'ai cru que je ne retrouverai jamais mon dernier message !
 :blink:
Vous êtes bavards...Vous devez avoir soif !
 :siffle
Bon...
j'informe que je me prostitue...
 :siffle
et pas une seule cliente !!!!
 :angry:
Non là,
je suis très déçu
de ne pouvoir me mettre dessous !
 :unsure:

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #276 le: mars 28, 2006, 19:06:21 »
Oui je suis pour (à bas l'école privée déjà ... ensuite les "grandes" écoles :p ) :oui: :powa: :diable:

P.S. : à noter qu'en Chine, les étudiants universitaires sont tous logés en cité U à plus de 6 par chambre :powa:

Je n'ai pas eu le courage de relire toute la dicussion... mais j'espère que l'histoire des écoles privés (collège + lycée) c'est de l'ironie :D

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #277 le: mars 28, 2006, 19:10:24 »
Alban !
Tu es sur mon morceau de trottoir !
 :angry:
Si tu ne veux pas recevoir un coup de sac à main
va voir ailleurs !
 :lol: :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #278 le: mars 28, 2006, 19:48:20 »
:non: je suis un farouche partisan du public laïque exclusif :oui: (en étant le fruit qui plus est)

Vas-y Sentis, sors tes griffes  :shifty:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #279 le: mars 28, 2006, 21:07:31 »
:non: je suis un farouche partisan du public laïque exclusif :oui:

Arguments contre l'enseignement privé ? :blink:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #280 le: mars 28, 2006, 21:16:19 »

je suis un farouche partisan du privé (en étant le fruit qui plus est) :lol: :lol:

là au moins on bosse !!! on vous apprend à bosser, on ne vous laisse pas végéter dans votre coin.

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #281 le: mars 28, 2006, 21:43:49 »
Pour moi enseignement privé, ca veut dire enseignement qui prive l'enseignement publique d'une partie de ses ressources.

Pour être moins agressif sur le sujet, je dirais qu'il y a des tres bonnes ecoles publiques ou privées et de  tres mauvaises. Toutes les grandes prepa sont publiques ne l'oublions pas, la pluspart des grandes ecoles aussi. Pour le reste de mon point de vue ce n'est qu'une question de statistiques, une ecole privee à 4 bac aura toujours des meilleurs resultats qu'un lycee publique qui en propose 20. Je ne parlerai pas des techniques qui consiste pour l'ecole privee a virer les eleves difficiles vers le publique.

Quand a bosser ca reste quand meme a voir. D'ou ca vient de ton ecole, de ta famille ou de ton caractere? Des trois, je crois et la on est loin des considerations prive/publique. Tout ce que je peux dire c'est que je ne vois aucune difference entre des gens du prive et du publique. Plus d'autonomie pour les uns bof, plus de travail chez les autres re-bof.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #282 le: mars 28, 2006, 22:27:09 »
Contre le privé :
- sélection
- prix
- concurrence déloyale avec le public
- méthodes

Téki, penses-tu vraiment que je n'ai bossé à l'école ? :siffle
Rappelle-moi où tu as fait ton enseignement supérieur ? Tu n'as donc pas bossé :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Maryp

  • addicted surfeuse ...
  • ***
  • 149
    • un essai de blog ....soyez indulgents !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #283 le: mars 29, 2006, 09:29:03 »
Contre le privé :
- sélection
- prix
- concurrence déloyale avec le public
- méthodes



rien à ajouter , pour ma part ....
un lycée privé ('Européen") ouvre dans ma commune( à un endroit extrêmement bien desservi par le nouveau tram et des installations sportives communales neuves) , ils ont été financés complètement par le conseil régional .... et le lycée public va fermer des options langues à la rentrée prochaine  ...

Déshabiller les uns pour habiller les autres ...

l'école à deux vitesses arrive à grands pas .
Don't worry , be happy  !

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Contrat Première Embauche (CPE)
« Réponse #284 le: mars 29, 2006, 09:33:06 »
:non: elle est là et à de multiples vitesses :angry:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs