Comme c'est embêtant mon Philou... on te bouleverse ton train-train pour défendre les droits de tous !
Vive la grève universitaire et autogestionnaire !!! (m'amuse comme une petite folle... )
À Rennes : l'UNEF dénonce les votes aux AG... quand ça l'arrangeQuand l'amateurisme s'entremêle avec le syndicalisme juvénile, on en arrive à des situations ubuesques. À l'université de Rennes 2, où d'AG en AG, les étudiants favorables au blocage se retrouvent de plus en plus minoritaires, le syndicat étudiant d'extrême gauche n'hésite pas à condamner les votes et à remettre en cause les procédures qu'elle a elle-même instaurée : comptage des voix approximatif, intégration des voix de militants non-inscrits à l'université, etc. Des procédés bien connus de la part de mouvements étudiants mais aujourd'hui mis à mal par des étudiants opposés au blocage de leur fac et qui voudraient bien retrouver le chemin des salles de cours.
Blocage à tout prix
Rennes 2, au départ, est apparue comme la fac à la pointe du mouvement étudiant anti-CPE... mais dans cette université, les syndicats étudiants de gauche ont bien du mal à faire barrage à un autre mouvement, créé de toute pièce par des étudiants non-politisés : la "Coordination étudiante favorable au droit de grève opposée au blocage".
"La coordination rappelle que les organisations syndicales qui dénoncent la légitimité du vote de l’assemblée générale qui s’est tenue le mercredi 08 mars sont les organisations qui (...) ont jusqu’à hier refusé l’instauration d’un vote démocratique", souligne-t-elle dans un communiqué. "Les procédures de votation ne sont pas sécurisées et le décompte des voix est incontestablement approximatif. Le principe du blocage à tout prix l’emporte largement sur le débat démocratique", explique Anthony Métayer, reponsable de la communication au sein de cette nouvelle coordination étudiante.
Souci de transparence
"Afin d'assurer un décompte incontestable des votes des étudiants de l'université Rennes 2 concernant la poursuite de l'occupation des locaux, la direction de l'université se porte garante de l'organisation, le lundi 13 mars 2006, d'une consultation avec décompte des voix et vérification de la qualité d'étudiant de Rennes 2 des votants"a par ailleurs annoncé la présidence de l'Université dans un communiqué.
http://www.uhb.frRéflexion perso : Chez les étudiants , les grèves ne font un carton que sur les temps de cours , comme c'est étrange