je pense, puisque tu me le demande, que tu n'as pas bien compris l'Idée anarchiste : l'Anarchie est un projet de société. Les anarchistes ne prône pas le désordre ou le chaos, au contraire ! Et, pour citer mon chouchou, E. Reclus (juste pour me faire plaisir) : "L’anarchie est la plus haute expression de l’ordre."
Mais, bien-sûr, cela ne se résume pas en 2 lignes (il faudrait des heures)
Je peux te proposer une bibliographie. Juste pour satisfaire ta curiosité (?) et dans un but strictement culturel... et non de prosélitisme, bien-sûr.

Sinon, ici, tu as les principes de bases de la Fédération Anarchiste :
"Les anarchistes luttent pour une société libre, sans classe ni État, ayant comme buts premiers :
- l’égalité sociale, économique de tous les individus
- la possession collective ou individuelle des moyens de production et de distribution, excluant toute possibilité pour certains de vivre en exploitant le travail des autres
- l’égalité des la naissance des moyens de développement, c’est-à-dire d’éducation et d’instruction dans tous les domaines de la science, de l’industrie et des arts
- l’organisation sociale sur les bases de la libre fédération des producteurs et des consommateurs, faite et modifiable selon la volonté de leurs composants
- la libre union des individus selon leurs convenances et leurs affinités
- l’abolition du salariat, de toutes les institutions étatiques et formes d’oppression qui permettent et maintiennent l’exploitation de l’homme par l’homme, ce qui implique la lutte contre les religions et les mysticismes, même s’ils se cachent sous le manteau de la science, contre le patriotisme et pour la fraternisation de tous les groupes humains, et l’abolition des frontières.
C’est la société entière que nous voulons reconstruire sur une base de respect et d’entraide, non pour un individu, une classe ou un parti, mais pour tous les individus ; la question sociale ne pouvant être résolue définitivement et réellement qu’a l’échelle mondiale...."
http://fa.federation-anarchiste.org/article.php3?id_article=2