Tu a un jardin ... alors compte tes "lépidotères" qui s'y trouvent !

• 10 Réponses
  • 2544 Vues

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
1…2…3…

Allons au jardin compter les papillons

n Le comptage. À chaque visite dans votre jardin, comptez le nombre de papillons de chaque espèce. Puis inscrivez le chiffre sur votre fiche de comptage, téléchargeable ci-dessous. On peut compter les papillons quand on veut et autant de fois qu’on veut…

n La saisie des données. À la fin de chaque mois, du printemps à l’automne, vous pourrez saisir vos données en vous connectant au site www.noeconservation.org. Sur la fiche de saisie, semblable à votre fiche de comptage, vous n’aurez à indiquer que le nombre maximum de papillons observés lors d’une visite au jardin, pour chaque espèce. Cette saisie ne vous prendra que quelques minutes.

Nous vous contacterons par mail dès que le site de saisie sera opérationnel. D’ici là, gardez précieusement vos feuilles de comptage (mars, avril…).

Et après ? Les scientifiques du Muséum traiteront les données recueillies grâce à vous. Régulièrement, tous les participants seront tenus au courant par mail de l’évolution des populations de papillons de vos jardins en France.

lu pour vous sur ==> http://www.noeconservation.org/

Serge @ home  :bye2:

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
J'habite a coté de la base aerienne 705 ...

J'ai pas les chiffres de Mars mais depuis le début de la semaine dans mon jardin:

4 mirage F1 (gris ailes à geometrie variable)
56 alphajets (tous caca d'oie)
5 helicopidoptères (2 blancs , 1 gros marron et deux gris)

2 mirage 2000 ( ailes delta et bruit infernal au décollage , à 23h30 ca fait drole en plus ! :rolleyes: )

mdr

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
 :huh: mon vieux, mieux vaut mettre du Lait dans ton café le matin, pas du  "Malt" de 20 ans .... 

:siffle :siffle :siffle

tu trompe de race de papillon là toi une fois ....

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
 ;) ;)

:rolleyes:

:bye2: :bye2:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
:bye2:  :bisous: Moi je trouve ça joli de compter les papillons !  :bisous:  :bye2:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Et les coccinelles ? :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
en ce qui me concerne, je compte plutôt les libellules qui se virevoltent autour de ma petite pièce d'eau par jours de beau temps  :wub:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
 :bravo: - - - bien Sergio,mais pour quoi ne pa l'avoir inscrit dans la rubrique correspondant au jardin hein ?
bisous à toi !!!!! :wub: :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Pour que on ne passe pas à côté .... mais hier soir, TF1, en a même fait un mini reportage sur le sujet ..... pourtant je ne les ai pas souflé cela dans leurs oreilles ....

c'était donc un Scoop ......... j'ai été plus vite que TF 1 ...... qui le cru ?  B)